Enquête Environnement

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
environnement-pol
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/09/11, 10:32

Enquête Environnement




par environnement-pol » 03/10/11, 10:52

Bonjour à tous,

Avec l’accord d'un modérateur et dans le cadre d'une recherche pour l'université (sciences humaines et sociales) je fais une enquête par internet sur le thème de l’environnement et sur ce qui peut déterminer l'engagement écologique.
Ce questionnaire est anonyme et assez court (10 minutes), et les répondants pourront noter en fin de questionnaire l'adresse mail de l'étude qui leur permettra de demander les résultats de celle-ci (disponibles dans quelques semaines).

Voici le lien vers le questionnaire :
http://www.surveymonkey.com/s/Environnement-pol3

Je reste à la disposition des internautes pour toute information supplémentaire,
Merci à tous pour votre participation,
M.J.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

Re: Enquête Environnement




par renaud67 » 03/10/11, 12:32

environnement-pol a écrit : je fais une enquête par internet sur le thème de l’environnement et sur ce qui peut déterminer l'engagement écologique.

Bonjour,
les premières question n'engage pas à continuer ... il faudrai expliqe le lien en tre environnement et chômage de longue durée ainsi que politique : ne peut on pas avoir une reflexion sur l'environnement sans la reliée à une appatenace politique ?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
environnement-pol
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/09/11, 10:32




par environnement-pol » 03/10/11, 13:26

Bonjour,
je vous réponds en mp.
Cordialement,
M.J.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Enquête Environnement




par Obamot » 03/10/11, 20:43

Bonjour,

environnement-pol a écrit :dans le cadre d'une recherche pour l'université (sciences humaines et sociales) je fais une enquête par internet sur le thème de l’environnement et sur ce qui peut déterminer l'engagement écologique.


Intéressant !

Quelle fac? Quelle Uni?

(PS: je ne suis pas très abonné aux "MP", donc merci de répondre autant que possible dans ce fil. J'aurais bien aimé par exemple, connaître la réponse à la précédente question.)
0 x
environnement-pol
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/09/11, 10:32

Re: Enquête Environnement




par environnement-pol » 04/10/11, 08:36

Bonjour,

je n'ai pas répondu en public car je ne souhaite pas biaiser les réponses des sondés. En effet savoir à l'avance les hypothèses d'une recherche peut mener à des biais.
Je travaille à l'Université Bordeaux Segalen.

Cordialement,
M.J.




Obamot a écrit :Bonjour,

environnement-pol a écrit :dans le cadre d'une recherche pour l'université (sciences humaines et sociales) je fais une enquête par internet sur le thème de l’environnement et sur ce qui peut déterminer l'engagement écologique.


Intéressant !

Quelle fac? Quelle Uni?

(PS: je ne suis pas très abonné aux "MP", donc merci de répondre autant que possible dans ce fil. J'aurais bien aimé par exemple, connaître la réponse à la précédente question.)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités