Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 17/09/07, 12:17

Bonjour Biomethane,

je n'avais pas vu ton post c'est pour ça que je répond seulement maintenant. Le problème des proteines c'est une autre fabule: normalement nous mangons même sans viande biens assez de proteines et il ya beaucoup de maladie modernes qui trouvent son origine dans l'alimentations trop riches en proteine comme par exemple des maladie reumatique etc.
Il n' y a pas mal de proteines dans les céreales - par exemple dans le pain et ils existent beaucoup de produits alternative pour remplacer la viande a base de proteine de blé, soja, algues, noix, amandes et autres. La france est un producteur très important de soja bioloqique. Il existe plein d'information surt le vegetarianisme est ça represente aucun problèm - c'est plutõt un problèm culturelle que reelle. Il y a pas mal de vegetarien qui mangenent du fromage et des oeux avec moderation est c'est une oprion viable.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 19/09/07, 22:07

Je veux parler encore un peu sur le vegetarianisme:

En general en pense que les vegetarien c'est des gens qui sont juste des alternative, bio bizarre qui mange que des choses bizarre et qui n'aiment pas le plaisir de la table (typ -la table qui recule). Ce n'est pas du tout vrai et il ya beaucoup de très bon plats vegetarien et même les gens "normals" les aprecient beaucoup. Du reste Il existent beuacoup de très bonne produits pour remplacer la viande de très bonne qualité et avec une très bonne texture et avec très bon goût: Des saucisse, des hamburguer, des saucissons, des filet, mortadela etc. Et aussi des bife de seitan et le tofu fumé ou naturel, le quorn et beaucoup d'autres choses.
Je veux aussi faire un peu de puplicité pour ma ville. Je crois que Lisbonne est actuellement la ville de l'europe ou il y a plus de restaurant vegetarien j'en ai perdu la conte mais environs 25 au moins - un même avec un chef français - d'ailleur le meilleur - donc si vous voulez passer des vacences vegetarien venez a lisbonne .. bon de preference par pantone. ça suffit pour aujourd'hui mais je vais continuer un de ces jour avec un post les 50000 raison de devenir vegetarien - il y en a beaucoup....
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 19/09/07, 23:11

gilgamesh a écrit :2 ème raison pour la crise énergétique c'est: La spéculation immobilière. C'est vrai que nous sommes constamment au mauvais endroit parce que ça couterait trop cher d'habiter ou on travaille.

Voyant mes nouveaux collègues acheter de plus en plus loin et de plus en plus cher, je me suis intéressé au phénomène, et du coup depuis 2 ans je fréquente ce forum :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php

Résumé : l'immobilier est largement surévalué, le marché s'est envolé de façon irraisonnée. Et il est en train de dégringoler en toute discrétion.

Les prix de vente sont certes hallucinants mais bloqués depuis juin 2006, et quasiment personne n'achète à ce niveau de prix depuis janvier environ. Pour la bonne raison que les banques ont fermé le robinet du crédit. Et en pratique les seuls biens vendus le sont très rapidement, à des prix bien inférieurs à ceux affichés. Ce que les notaires et agents immobiliers appellent "le prix du marché".

Courage jeunes locataires frustrés, dans 2 ans votre épargne vaudra de l'or sur un marché "à moitié prix" où de nombreux ménages rapidement surendettés seront contraints de vendre comme ils ont acheté... à tous prix !
:twisted:

Personnellement j'ai acheté mon pavillon en 1994... pour le prix du terrain d'à côté. C'était suite au krach immobilier de 1991, dont j'ai découvert l'existence sur le même forum.
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 20/09/07, 10:57

C'est ça : les "cicle economique" fameuse c'est juste des cicle de pilage des petit fortune epargné et investi dans des imobiles trop chèr. Les grands investiseur ils gagnent toujours même en temps de crise - car premier en leur pay leur constructionà des prix sur élevé et apres il peuvent les reachter à des prix de soldes.... et apres en apelle ça de manière elegante cicle economique....
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 15/10/07, 12:23

Voila,

enfin j'ai trouvé un petit film assez bien pour continuer le sujet,

..c'est en anglais mais facil à comprendre

http://www.themeatrix.com/
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 15/10/07, 19:18

Version française du filme meatrix:

http://www.themeatrix.com/intl/france/dub/
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture




par Christophe » 30/08/22, 10:23

Je poste ça là suite à la pipolémique de la pov tarée de Sandrine Rousseau (les hommes mangent plus de viande que les femmes...) :

1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture




par Macro » 30/08/22, 11:35

Ca doit faire un bon moment qu'elle ne s'est pas retrouvée avec un bon morceau de viande bien dur a se mettre sous la dent (ou ailleurs) la Sandrine...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture




par Christophe » 30/08/22, 12:26

C'est ça...une grosse frustrée...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture




par janic » 30/08/22, 12:47

en clair, selon Roussel, les hommes auraient plus de pognon pour s'acheter de la bidoche que les femmes. Bizarre raisonnement macho!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 145 invités