Encore 10 jours...pour donner nos idées à l'Express !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/11/06, 23:27

0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/11/06, 11:54

Par contre, les petites guéguerres, entre membre du forum éconologie en plus :shock: sur le site de l'Express, ça fait vraiment pitié... :frown:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 28/11/06, 11:59

de quelle gueguerre tu parles ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/11/06, 12:31

Sujet sur le nucléaire.

Edit par Christophe: la http://blogs.lexpress.fr/ecologie/2006/ ... ntage.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/11/06, 12:57

Bucheron a écrit :Sujet sur le nucléaire.

Peut-être que ça peut être l'occasion d'une mise au point entre gens de bonne foi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/11/06, 12:59

Oué bof je trouve pas que cela soit trop méchant...mais c'est clair que laisser passer des pub sur la z-machine (qui a-t-il de fondé?) et brider le pantone...c'est un manque de discernement de la part des modos...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/11/06, 14:17

Christophe a écrit : la z-machine (qui a-t-il de fondé?)

Que voilà une question qu'elle est bonne ! Vu l'enjeu, je trouve que cela vaut la peine de la poser. Encore faudrait-il que le plus grand nombre soit au courant. La discussion avec Abyssin me semble bienvenue car elle contribue à alimenter le débat. L'essentiel est qu'on en parle.
Mon post sur le nucléaire s'inscrit dans un sujet "promouvoir le nucléaire". Je le fais à ma façon (pas pour la fission).
Le post sur le dopage à l'eau est passé sans problème dans le sujet "Concours Lépine Ecologie".
J'ai encore quelques suggestions à placer si s'ouvrent les créneaux qui vont bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 28/11/06, 14:31

Autant pour une discussion sur le système Pantone, une installation solaire ou autre réalisation faite par les membres d'éconologie est intéressante et constructive, autant une discussion sur la Z machine à peu de valeur car la discussion sera seulement basée sur les discours de Jean Pierre Petit (qui désolé n'est pas une référence pour moi) ou sur la propagande américaine. Je vois mal comment on peut juger.

J'ai rien contre la Z-machine (contrairement aux systèmes surunitaires) et c'est fort possible qu'elle donne quelque chose d'intéressant un jour. Mais on ne peut absolument pas dire que c'est une solution applicable aujourd'hui et probablement pas encore demain (pour l'instant elle n'a chauffé que pendant des nanosecondes (c'est pas beaucoup). Ensuite si c'est une voie à explorer et quelle est encours d'exploration par les américains justement je ne vois pas pourquoi la France (ou l'europe) devrait essayer de les suivre en faisant pareil en moins bien (on a beaucoup moins de moyens) et en retard, autant ou se joindre à eux, ou faire autre chose.

Alors oui on peut essayer de rassembler des paroles de scientifiques, mais j'ai du mal à voir comment on peut juger de l'intérêt ou de la faisabilité . . .

C'est très bien d'y réfléchir et d'en discuter, mais la ça ressemble à de la propagande non ?

PS: Bucheron, je fais un bon troll ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/11/06, 14:45

Cuicui a écrit :Que voilà une question qu'elle est bonne ! Vu l'enjeu, je trouve que cela vaut la peine de la poser.


Justement et c'est aux défenseur de la Zbidule d'y répondre...non?

+1/2 avec NoNo :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/11/06, 14:46

nonoLeRobot a écrit :[..]PS: Bucheron, je fais un bon troll ? :mrgreen:
Chépô... T'as combien de points ? :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités