Encore 10 jours...pour donner nos idées à l'Express !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/11/06, 22:06

Désolé j'ai pas pu m'empécher :

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/11/06, 22:11

nonoLeRobot a écrit :Tiens pendant que tu y es, mon message aussi est passé :mrgreen:

http://blogs.lexpress.fr/ecologie/2006/ ... naitr.html


Le mien aussi !!

http://blogs.lexpress.fr/ecologie/2006/ ... naitr.html

Topes la !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 25/11/06, 22:23

J'avais même pas compris pourquoi t'avais mis une capture du blog :oups:

Après j'ai compris :shock:

C'est vraiment excellent :mrgreen: :cheesy: :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 25/11/06, 23:01

Christophe a écrit :
Cuicui a écrit :
Christophe a écrit : qui se lance pour faire un commentaire sur le pantone hein ?

Personne ne l'a encore fait :shock: ?
Bon, je vais essayer de m'y coller.


Ca a donné quoi? :cheesy:

Rien, pour l'instant :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/11/06, 09:48

Cuicui a écrit :Rien, pour l'instant :cry:


Bah si c'est pas rapidement validé ca le sera jamais...les censeurs sont passé par là...

Si t'as une copie de ton message tu peux le mettre ici ou bien carément sur le blog: https://www.econologie.info/index.php?20 ... nologiques
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/11/06, 10:07

Christophe a écrit :
Cuicui a écrit :Rien, pour l'instant :cry:


Bah si c'est pas rapidement validé ca le sera jamais...les censeurs sont passé par là...

Si t'as une copie de ton message tu peux le mettre ici ou bien carément sur le blog: https://www.econologie.info/index.php?20 ... nologiques

Mon erreur a sans doute été de vouloir créer un nouveau sujet, et peut-être m'y suis-je mal pris. Tous mes messages concernant la z-machine, postés dans un sujet existant (les centrales nucléaires), ont été pour l'instant validés.

Sujet concernant le Pantone :
Développer le réacteur Pantone dans l'industrie automobile.
Le "système G", simple à fabriquer, particulièrement efficace pour les moteurs Diesel, récupère la chaleur de l'échappement pour chauffer de la vapeur d'eau et l'injecter dans l'admission. Une fois le dispositif bien réglé, les résultats sont étonnants : moteur moins bruyant, moins polluant, plus économique.
Voir entre autres : https://www.econologie.com


Un autre, pas publié non plus :
- Encourager l'agriculture biologique et biodynamique pour éviter d'être dépendant des produits cancérigènes de l'industrie chimique
- Préserver les semences anciennes et promouvoir leur emploi, de manière à échapper à l'emprise du lobby des semenciers industriels.


Pour être validé, vaut mieux poster dans un sujet existant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/11/06, 10:31

Ah voui tu as fais fort la...tu as carrément proposé une "idée"...

Oui je pense que tu auras plus de chance dans les commentaires...encore que dès qu'il y a le mot "pantone"...
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 27/11/06, 11:06

Moi aussi je pense que tu aurais plus de chance dans les commentaires, vu le nombre de Christophe qui font des commentaires et en plus il y en a un qui a écrit le mot tabou (pantone) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et +1 pour la signature :mrgreen: :idea:
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/11/06, 11:08

goodeco a écrit :en plus il y en a un qui a écrit le mot tabou (pantone) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quiiiiiiiiiiiiiii caaaaaaaaaa? :cheesy: :cheesy: :cheesy: Ca serait pas moi? Dans la proposition d'Attali? :mrgreen:

goodeco a écrit :et +1 pour la signature :mrgreen: :idea:


hu? quelle signature?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/11/06, 23:01

Je viens de caser çà dans la rubrique "Concours Lépine écolo"

Il existe actuellement une invention qui réduit la pollution et la consommation des moteurs, en particulier diesel.
Appelé "système G", ou encore "dopage à l'eau", il reprend partiellement un procédé aussi ancien que l'invention du moteur à explosion : récupérer la chaleur de l'échappement pour chauffer de la vapeur d'eau injectée dans l'admission. Une fois le dispositif bien réglé, les résultats sont étonnants : moteur moins bruyant, moins polluant, plus économique.
Le procédé est si simple et si peu coûteux que des bricoleurs n'hésitent pas à modifier leur voiture au fond de leur garage. Il serait temps que le monde politique les encourage, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent.
Voir entre autres :
https://www.econologie.com

Bien entendu, et comme chacun peut le constater, il n'est évidemment pas question de Pantone :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités