Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 21/02/09, 23:34

Christophe a écrit :Ok tu es bourré...

Courageux de faire 900 km en une journée + trafic de Paris...tu sais qu'il existe le train? Train + métro c'est sympa pour Paris intra muros...

Ouaip, mais pas pratique quand on a 50 kg de matos à traîner.

Pour les embouteillages, Toff, je m'arrête bien avant Paris, puis je prends le RER "Transilien". :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 21/02/09, 23:41

Y a pas de INPI plus proche de chez toi?
Pkoi tu fais pas par courrier?
C'est ouvert le samedi l'Inpi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 21/02/09, 23:46

Ah... Je vais alors raconter ma passionnante vie :D

Jeudi, je suis allé à l'INPI déposer le POGDC.
Jeudi soir : Visite à Pascal HA PHAM dans le Perche : 600 km le jeudi
Vendredi : bricolage et échange d'idées chez Pascal
Samedi : dépôt de matériel à Nantes chez Nlc. Puis retour au Bercail ; 900 km.

Bonne nuit Christophe Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 22/02/09, 00:16

Ah ok jcomprends mieux mais j'en demandais pas autant... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 22/02/09, 17:56

Remundo a écrit :De la haine ? Meu non ! pas pour moi.

Qui joue réellement le repli identitaire, pour ne pas dire la carte de la haine à l'examen des évènements récents dans les DOM TOM (ou des émeutes dans les quartiers sensibles) ?

C'est clairement revendiqué ; anti béké [blanc entrepreneur], anti métropole...

J'ai retrouvé l'article bien rédigé...
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... ngent-.php
Le Figaro a écrit :Dès la nuit du vendredi 13 février, lorsqu'il nous reçoit, il ne cache déjà plus, en effet, que les 200 euros d'augmentation pour tous les salaires inférieurs à 1,4 fois le smic - ce fameux « point » qui fait officiellement blocage et dont «les médias nationaux font tant de cas» - ne sont pas sa priorité. Tout en estimant qu'aucune de ses 131 revendications n'a été satisfaite, il ne nous parle alors que de sa colère contre ce qui se passe en Guadeloupe, du point de vue racial, économique et culturel. «Ce que nous voulons, c'est que la France cesse de nous mépriser et nous fasse enfin confiance en rétablissant les droits légitimes des Noirs en tant que peuple majoritaire sur cette île», nous dit-il en insistant sur l'urgence d'un «rétablissement aussi rapide que possible d'un meilleur équilibre sociologique, professionnel et économique entre les différentes composantes, dont les Blancs, bien entendu- personne ne dit qu'ils ne sont pas Guadeloupéens [à la base tous français, avant d'ête guadeloupéens, quelle que soit la couleur, note de Remundo...] - de la société guadeloupéenne». Les mots « indépendance » (honni par l'immense majorité des électeurs d'outre-mer) ou « révolution » (Haïti est très proche, et ne fait pas vraiment rêver) ne sont évidemment pas prononcés. Mais l'expression «libre droit des peuples à disposer d'eux-mêmes», si.

Un discours foncièrement politique, qui présente l'incontestable avantage de permettre à Elie Domota de sortir la tête haute de ce conflit, en s'assurant le soutien d'une partie non négligeable des Antillais, effectivement convaincus d'être «exploités et méprisés», non seulement par les Blancs en général, mais aussi par l'Etat français.

Il est en effet sidérant de constater que beaucoup d'entre eux croient sincèrement qu'ils rapportent davantage à la métropole («en impôts, en taxes, et en consommation des surplus de l'Union européenne», ainsi que le proclame Elie Domota) qu'ils ne lui coûtent. Et qu'ils sont en revanche très peu nombreux à réaliser que les prix baisseraient d'eux-mêmes si les fonctionnaires (presque tous les militants du LKP le sont ; Elie Domota étant lui-même directeur-adjoint de l'ANPE) n'étaient pas payés 40 % de plus en Guadeloupe qu'en métropole. Ou si les élus des Antilles cessaient de défendre la défiscalisation, conçue au départ pour augmenter le nombre de logements, mais qui n'a fait que renchérir la valeur des terrains et le coût des travaux.

Voilà le genre d'interlocuteurs (LKP, Elie Domota, anarco-racio-indépendantiste), adulés par la population [bien qu'ils l'exploitent pour leurs propres intérêts politiques et financiers] car jouant sur ses instincts les plus imbéciles et primaires (quoique la population des DOM TOM commence à le regretter à la vue des dégâts matériels et humains engendrés...), avec qui le Gouvernement français s'abaisse à négocier.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 22/02/09, 18:22

Oui, tu as raison Remundo,
Domota et le LKP (qui a réussi quand même à fédérer tous les syndicats) auraient eu tort de remuer la merde.

En effet cela allait si bien auparavant !

Pani pobèm…

8)

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article80888
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 22/02/09, 18:43

Hello Gegyx,

Ces personnages ont une compétence rare : ils "remuent la merde " comme tu dis, sans que ça leur éclabousse au visage.

Les éclaboussures sont dirigées vers le peuple crédule, qui une fois crépi, élit et soutient ceux-là mêmes qui s'en servent comme un jouet mettant sous pression la métropole qui lache une piecette (puisée maintenant dans le déficit...) à chaque partie.

c'est pourquoi ça va mieux maintenant.

Et ça ira merveilleusement demain.

P.S. : que dire des dockers de Fort de France infiltré par l'ultragauche indépendantiste ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 22/02/09, 18:58

article original avril 2006
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 14590.html

Marrant, tout le monde a oublié ça. :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 22/02/09, 22:36

Quel joli conte de noël !

Pour une fois que le travail manuel est bien rétribué.

Presque aussi bien qu’un Dépité.

Pour les dockers les places sont bonnes et se font par cooptation.
Comme toutes les bonnes places.

Ils sont bien payés. Plus que bien, comme les banksters ou les fabricants de monnaies, pour éviter la tentation de taper dans les caisses.
(Cela ne l’empêche pas d’ailleurs…)

Je ne retiendrais qu’un conseil de cet article :

« Quand les bras restent croisés, la banane ne passe plus ! »

:lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 22/02/09, 23:44

Comme je vois que tu aimes bien l'Expansion...Look at this

Le Monsieur Domota, directeur-adjoint de l'ANPE locale, se graisse abondamment comme tout bon fonctionnaire DOM TOM par une majoration de 40% de son salaire de base déjà bien fourni.

Il y en a une bande en DOM TOM à qui ça ferait drôle que l'Etat se retire (comme ils semblent le souhaiter, à moins que ce soit du bluff pour exciter la population, de manière à ce que l'Etat "achète le retour au calme"...).

Il n'y aurait plus aucune économie digne de ce nom, pas plus que de services publics (école, hopitaux, gendarmerie, voiries...) :idea:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 554 invités