Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 06/03/09, 18:17

j'avais pas vu... So shocking !!! :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 06/03/09, 18:21

Pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
:mrgreen:
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 06/03/09, 18:45

Remundo a écrit :c'est un petit article intéressant, c'est tout.

République Sociale et Laïque, ça ne te plaît pas ? Tu préfères "indépendance guadeloupéenne" ? :cheesy:
Je sais pas lorsque je lis le "qui on est" et les sujets des conférences qu'ils donnent, cela me laisse rêveur mais bon... je dois certainement avoir l'esprit mal tourné... :frown:

T'es un grand fan de Domota ? bien que disant prudemment que "tu n'as pas tout les éléments", tu parles comme lui, le racisme en moins, quoique la faute fût encore rejetée intégralement sur la métropole dans ta petite tirade... :cheesy:
J'ai un peu l'impression qu'avec toi c'est soit tout blanc soit tout noir et ça me dérange franchement. Si on est pas d'accord avec toi, on est nécessairement contre.

Je te rappele que j'ai aussi dit que je n'avais pas d'avis sur Domota.

De plus, avant de dire que je rejete intégralement la faute sur la métropole répond simplement à ces deux questions simples et on aura (un peu) avancé :
1- Penses-tu que l'on aurait laissé Nantes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou Lille et leur département associé bloquée par une grève générale pendant plus d'un mois ??
2- Penses-tu que Domota aurait été si populaire et mis en avant dans les médias si la situation n'avait duré que 15 jours ??

Ne pas admettre que l'état a une part de responsabilité dans les problèmes des DOM-TOM (qui durent depuis kalakala) c'est exactement la même démarche que de vouloir dire que tout est de la faute des békés et du gouvernement. Dans les deux cas ce n'est pas une démarche honnête intellectuellement.

Bon j'arrête et je vais me concentrer sur le POGDC, ça vaudra mieux :idea:
Et je t'y encourage :mrgreen:

Moué...laïque disent-il?


Je trouve ce photomontage de très mauvais goût, trouvé ici

Pourtant j'aime bien la biere (je pratique, largement, plus le levé de coude que la communion !!)...mais si ce genre de montage avait été fait avec un rabin ou un iman: on aurait crié au racisme ou autre argument discriminatoire...
+1
La laicité c'est aussi/surtout le respect de l'autre dans ses croyances avec la liberté de culte.

Certains en rigole effectivement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 06/03/09, 19:07

Penses-tu qu'en métropole, les villes que tu cites puisse arriver à une telle gabegie ?

Ma foi maintenant oui, on a le modèle et le fan club. Allons-y.

Si tu prends les campagnes françaises il y 50 ans, elles vivaient bien plus misérablement que les DOM TOM d'aujourd'hui et tout le monde allait au travail heureux sans gagner guère plus qu'à manger à sa faim et dormir au chaud...

Pourtant, ça ne choquait personne : il ne serait venu à l'idée de PERSONNE de tout brûler ou d'accuser bêtement un tel et un tel. Encore moins de vomir des arguments ethniques...

Le problème d'une société, c'est avant tout une mentalité. Quand elle n'est pas (ou plus) de travail - et travailler quitte à ne pas avoir autant qu'escompté - ça commence à déconner sérieusement.

Pour avoir quelque chose, on a 3 solutions :
1. le réclamer
2. l'obtenir abusivement par la force ou la ruse
3. se donner les moyens de l'avoir par son travail :idea:

Actuellement, le 1. et 2. est très à la mode aux 2 extrêmes de la pyramide sociale, mais aussi aux DOM TOM (et fut un temps en Corse). Le 3. est réservé aux classes moyennes, les seules à tenir la baraque, qui, bien inspirées par les hypochrites (d'en haut comme d'en bas), commencent à se demander si c'est bien la bonne solution. :?

On n'a qu'à continuer comme ça, et vous l'aurez le "Grand Soir". Pas de bol, après c'est la nuit froide... :idea:

Faut pas me faire croire que les DOM TOM n'ont pas les moyens de prospérer par leur travail parce que l'Etat les méprise, ou mieux, les a réduits à l'état de département d'esclaves...

comme je vois que vous vous entendez bien, le duo Christophe/CMoa, Je vous laisse !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 06/03/09, 23:01

J'ai trouvé ton mentor :cheesy:

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... tions.html

T'as vu la gueule de la bavure ?
Député jamais élu, béni-oui--oui de Sarcausette, et donneur de leçons indélicat.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 06/03/09, 23:16

Remundo a écrit :il ne serait venu à l'idée de PERSONNE de tout brûler ou d'accuser bêtement un tel et un tel. Encore moins de vomir des arguments ethniques...


Mais de quoi parles tu ?? Tu délires un max là Remundo !!

Jte rappele qu'on a "fété" les 40 ans de mai 68 l'année dernière...c'était autrement plus violent et touchait bien plus de monde que ce qui s'est passé dans les DOM...

Il me semble qu'il y avait aussi une grève généralisée de plusieurs semaines (au moins dans certains endroits)...

As tu eu des problemes avec des antillais dans ta vie pour leur en vouloir autant???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 06/03/09, 23:26

j'en ai autant au service des "feutards" de mai 68. Si tu aimes tellement ça, va à la Réunion, ça va reprendre bientôt :cheesy:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Po ... a-Reunion/

Qu'ils foutent bien en l'air le peu d'organisation et d'entreprises qu'ils ont, ça ira mieux après... tant que la métropole pourra payer :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 06/03/09, 23:43

C'est pas toi qui pronostiquais un gros bordel à l'éducation nationale au printemps?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 07/03/09, 00:20

si, mais ça ne veut pas dire que je le cautionne. Je le pronostique parce que je connais bien statistiquement les orientations de mes collègues ; cher Christophe :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 07/03/09, 09:40

Vous avez des goûts journalistiques très affinés... Aucune de mes sources ne vous laisse un parfun sucré :cheesy:

Peut-être apprécierez-vous plus Yves Thréard, journaliste au Figaro ?
http://blog.lefigaro.fr/threard/2009/03 ... ld-up.html
Yves Threard a écrit :L'État va-t-il longtemps rester silencieux sur le comportement séditieux de quelques individus en Guadeloupe ? L'ordre républicain est menacé sur cette île qui, n'en déplaise à ces derniers, est encore aujourd'hui en France.

Les agissements des gros bras du collectif « contre la profitation » (LKP) et les déclarations de leur chef relèvent du droit pénal. Sous leur tyrannie, ce département est en train d'être mis en coupe réglée.

Et, hier, Élie Domota a franchi une nouvelle frontière dans l'inacceptable. Interpellant les chefs d'entreprise réticents aux conditions d'entrée en vigueur des augmentations salariales, il a déclaré : « Soit ils appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe. » Ajoutant : « Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage. »

Pareils propos, dignes du sinistre président du Zimbabwe, Robert Mugabe, devraient être poursuivis en justice pour incitation à la haine raciale. Que font les tenants de la défense des droits de l'homme et le Mrap, si prompts d'ordinaire à dénoncer le moindre dérapage dans ce registre ?

Semblable discours traduit, une fois pour toutes, les vraies intentions de Domota et de sa clique : la lutte pour l'indépendance. [mais l'argent de la métropole doit toujours venir, d'où le discours officiel "l'indépendance n'est à pas l'ordre du jour" : note de Remundo]

Et rappelle la sombre période de la guerre d'Algérie, quand les militants du FLN lançaient aux pieds-noirs : la valise ou le cercueil.

Au nez et à la barbe des autorités françaises, le LKP a organisé le hold-up de la Guadeloupe. Contre le gouvernement, qui s'est montré bien timide, au moins au début, face aux événements sur place. Contre la plupart des élus locaux, qui, nonobstant leur qualité de représentants du peuple, ont brillé par leur absence - on n'ose pas dire leur incompétence. Contre - et c'est le plus grave - l'immense majorité des Guadeloupéens qui, quelles que soient leurs origines, la couleur de leur peau ou leur condition sociale, demeurent attachés à la France. Paris peut-il les abandonner davantage, alors qu'après sept semaines de crise beaucoup d'entre eux n'ont plus d'emploi et sont contraints d'obéir, sous la menace physique, aux diktats des factieux du LKP ?

L'île est aujourd'hui l'otage d'Élie Domota. Lui, le directeur adjoint de l'ANPE de Pointe-à-Pitre, payé par l'État français. Comme le gros de ses bataillons, qui émargent au budget de la fonction publique. Comble d'insolence, ils exigent en plus le paiement de leurs jours de grève.

Où va la Guadeloupe ? Si le gouvernement ne reprend pas rapidement les choses en main, le pire est à craindre pour tous ceux qui veulent y vivre en paix. Les états généraux d'avril, que Nicolas Sarkozy devrait ouvrir lui-même, s'annoncent sous de bien mauvais auspices.

Chacun en convient, c'est tout un système économique qu'il faut réformer. Là-bas comme dans l'ensemble des départements d'outre-mer, trop longtemps livrés à eux-mêmes et au climat social malsain entretenu par quelques fortes têtes. Il est urgent d'affranchir la Guadeloupe et les Guadeloupéens de la dictature de pseudo-syndicalistes se faisant passer pour des damnés de la terre.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités