Eco-pastille: la nouvelle pastille verte?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Eco-pastille: la nouvelle pastille verte?




par bham » 27/09/07, 19:00

Christophe a écrit :
bham a écrit :C'est sans doute bon pour le PIB mais est-ce vraiment économique ?

Euh la je ne te suis pas...tu peux préciser? Que vient faire le PIB la dedans? Si c'est économique c'est pas bon pour le PIB...

Qui dit changement des panneaux à l'échelle nationale dit d'abord achat des dits panneaux donc bon pour le PIB (ou alors ça marche pas quand c'est l'Etat qui achète ?). Et quand je dis : est-ce vraiment économique ? c'est pour le portefeuille de l'Etat qui rappellons-le, est déjà en faillite. Bon vous me direz l'Etat c'est le contribuable donc il suffira d'appliquer une franchise sur la voiture, ou bien la franchise pour Alzeimer servira à payer de nouveaux panneaux, allez savoir....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/09/07, 19:04

Ah oui dans ce cas on est d'accord, tu parlais des coûts indirect d'une telle écolopipomesure...je pensais que tu pensais qu'à la réduction de consommation...

:cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Eco-pastille: la nouvelle pastille verte?




par Christine » 27/09/07, 19:16

bham a écrit :ou bien la franchise pour Alzeimer servira à payer de nouveaux panneaux, allez savoir....

:idea: ou bien on taxe les Alzeimer pour s'acheter de nouveaux panneaux ... on peut même le faire plusieurs fois, puisqu'ils ne s'en souviendront plus .
(Humour de mauvais goût, certes, mais assumé Image )
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Eco-pastille: la nouvelle pastille verte?




par bham » 27/09/07, 19:28

Christine a écrit :
bham a écrit :ou bien la franchise pour Alzeimer servira à payer de nouveaux panneaux, allez savoir....

:idea: ou bien on taxe les Alzeimer pour s'acheter de nouveaux panneaux ... on peut même le faire plusieurs fois, puisqu'ils ne s'en souviendront plus .
(Humour de mauvais goût, certes, mais assumé Image )

Oui bon c'est d'autant plus douteux que c'est pas les Alzeimer qu'on taxe mais tous les assurés sociaux :cheesy: Mais bon bien essayé quand même !
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/09/07, 19:30

Mais justement, c'était ça l'humour. rahhlala.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/09/07, 19:33

Bonjour Christophe

Christophe a écrit :Ben dans l'absolu je pense pareil mais moins de 50cv c'est moins 5% des modèles neuf (non?)...donc cette limite des 50 cv pourrait être difficilement acceptable par les consommateurs...

Notre twingo fait 65cv je crois et est loin d'être un gouffre à carburant...


Le français moyen renouvèle sa voiture tous les ( 8 ans ? ). L'idée serait de renouveler le parc automobile à une vitesse "approchante" mais qu' "avec" des véhicules "propres". Les mesures ( Taxes) s'appliquant obligatoirement sur le neuf.

Si on laisse faire les constructeurs automobiles dans 20 ans les voitures consommeront et pollueront presque autant. Il faudrait une loi moins hypocrite que l'actuelle: 130 km/h comme vitesse maxi sur autoroute celà suppose que les conducteurs la respectent.

Pour que celà marche , il faudrait que ce soit une limitation technique de la voiture obligatoire. Là il s'attaqueront enfin au dimensionement approprié du moteur pour qu'il consomme que le strict nécessaire et arrêteront du vendre du rève. :mrgreen:

Nota: il ne faut pas limiter que la vitesse, en effet ,ils continueraient à mettre un gros moteur beaucoup trop puissant qui accélère comme une bête mais se stabilise électroniquement d'un coup quand on atteint 130 km/h. Donc avec une économie de carburant très limitée. :evil:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Shai'ullud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/10/07, 21:20




par Shai'ullud » 02/10/07, 22:05

Bonjour à tous(1er post sur le forum :? )

J'apporte mon témoignage à cette idée grandiose d'écotaxe d'écovignette et globalement de taxation des véhicules polluants

J'habite à la campagne et j'ai une voiture parce que je n'ai pas le choix, le 1er magasin est à 10 bornes mais je ne fait que 5000km par an, je suis aussi menuisier et j'ai un 3.5t pour bosser

Voilà le contexte.

J'ai un défaut j'aime les voitures de caractères avec des chevaux sous le capot (même si j'ai une conduite calme et plutôt sobre vu mes moyennes de consommations). J'envisage d'en changer pour une plus puissante qui serait en plein dans les critères de ces nouvelles taxes. Je suis d'accord sur le principe d'une taxe à l'achat (même si je suis d'accord que les riches ne la sentiront pas) juste pour le principe et parce que c'est un "luxe" inutile. Par contre la vignette à l'année me sors un petit peu par les trous de nez vu mon faible kilométrage. :evil: Cela dit je veux bien admettre que je suis un cas particulier pour ce qui concerne ma voiture privée.

Maintenant parlons de mon fourgon. Tous les artisans d'Europe ont un ou plusieurs fourgons (tous diesel) tous polluant et tous gros consommateurs de gazole (c'est gros, c'est lourd, ça a un gros moteur). On nous dit qu'il faudra payer une taxe et une vignette pour ça! Je ne suis pas d'accord parce que contrairement à la voiture, il n'existe aucune alternative style Toyota Prius pour les camions de 3.5t et je n'est jamais entendu parler d'un projet dans ce domaine donc aucun moyen d'y échapper.
Résultat: on va tous devoir racquer, ce n'est plus une taxe pour l'environnement, c'est juste une augmentation des impôts

Pour ce qui est du bridage des moteurs, ça existe déjà, c'est le limitateur, régulateur de vitesse, de plus en plus répandu sur les voitures neuves et même si ça va à l'encontre de mes idées sur le plaisir de conduire il faut bien admettre que quand on y a goûté le résultat à la pompe parle de lui même.

Excusez moi mais je fais toujours des posts de 3 kilomètres j'y peux rien :P
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 178 invités