Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/03/08, 09:31

André super tu les as retrouvé!

Je créé un nouveau sujet car c'est très intéressant...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 05/03/08, 09:46

Andre a écrit :Je pense pas a etre le seul a avoir fait des tests, je suis certain que les constructeurs auto on passé le sytéme au peigne fin ,pas mal plus fin que tout ce que l'on a plus faire ensemble


D'après les renseignements que j'ai pêchés dans ma boîte, les essais constructeurs ont conclu à une quasi impossibilité d'application à un véhicule routier à cause d'instabilités incontrôlables , tout au plus utilisable sur moteur à régime fixe...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/03/08, 09:48

Euh chatam, peux tu prouver ceci? Ca fait longtemps qu'on suppose qu'ils sont dessus (l'inverse serait étonnant) sans en avoir aucune certitude...

Il n'empeche c'est une fausse excuse car sur diesel il semblerait que sur ce forum on soit meilleur que les constructeurs alors :D :D :D

Je rigole à 1/2...

Pour les tiges le sujet devrait pas mal t'intéresser : https://www.econologie.com/forums/photos-int ... t4944.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/03/08, 15:45

Bonjour
D'après les renseignements que j'ai pêchés dans ma boîte, les essais constructeurs ont conclu à une quasi impossibilité d'application à un véhicule routier à cause d'instabilités incontrôlables , tout au plus utilisable sur moteur à régime fixe
...

Est alors, les groupes génerateurs éléctriques diesel
Les compresseurs a l'air
les tracteurs , buldozer qui roule toute un journée en charge
les camoins routier qui roule sur le régulateur autoroute
les bateaux , péniche ect..
Les diesel sur locomotives sur rail
si eux ne marche pa en régime constant ? une grande partrie de leur usage ?
Il faudrait trouver autre raison .. Mais est il necessaire de chercher une raison ? pendant que les grands decideurs cherchent des raisons, les penseurs ne consacrent pas de temps a travailler sur le sytéme. hélas les penseurs sont a l'emploi des décideurs.
le premier ingenieur chez un motoriste, qui prononce le mots Panton on lui montre la porte de sortie


André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités