Droit de réponse article sur le Pantone dans Science et Vie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/02/08, 00:59

Bonjour
Cela vous a pris du temps a comprendre, a voir l'acharnement qu'il manifeste pour defendre SV ?? Pour moi SV , la Presse ou le Time
Aviasport aucune distinction ..(quand tu cotoye des journalistes tu comprend que cela ressemble beaucoup aux politiciens)
Il a passé une partie de ses posts a décourager , ou a dénigrér ceux qui ont fait des montages et d'une facon subtil de dire que nous somme des menteurs ou plus poliement que nos mesures ne veuille rien dire.. (un cultivateur ne mesure pas avec des éprouvettes , mais 1/3 de citerne de moins ca il sait le mesurer)

Mais qu'est ce qu'il a apporté, théorique ou autre de constructif ?
Rien que leur opinion sur la corrosion du moteur a cause de la vapeur d'eau, on constate que c'est du parlotage, sans avoir approfondi un peu la chose , ceux qui déculasse et qui change l'huile savent quelque chose , ceux qui font 30000 km aussi, comme si un litre d'eau au 100km influencait beaucoup la corrosion comparer la quantité d'eau qui a dans la masse d'air humide que le moteur aval .
Petit bricoleur comme je suis je n'ai rien appris d'utile, si non le seul message que je retiens (laisse tomber cela sert a rien ce que tu fais )

Je comprend pourquoi autand de monteurs du sytéme sont devenue aussi discret , je pense a Zac, Michel, Kevin, Pitmix et les autres, Misus qui fait une courte apparition sur le forum qui a de trés bons resultats sur une Peugeot, dommage qu'il ne soit pas rester, les échanges aurraient été interessantes ,
Avec des chiffres proches de 50% (le meilleurs dans une automobile) a ma connaissance il aurrait de quoi a faire fripper le journaleux .

André
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 22/02/08, 15:12

Christophe a écrit :Chouette la chasse est ouverte! Franchement son dernier post était très lourd et je me suis retenu dans ma réponse...

Je crois que ce gaillard n'apportera rien à l'avancé du système car malgré ses connaissances il ne formule aucune thèse constructive...bien au contraire...

ps: t'as regardé mes derniers mails?


Tu estimes que les connaissances en chimie doivent servir à empiler des hypothèses sans se demander si on a des compétences suffisantes dans le domaine pour qu'aucune des hypothèses formulées ne soit une énormité? Honnêtement, je pense que c'est une des raisons qui font que les pros ne veulent pas du système.

Insulter celui qui vous contredit est une méthode plus rapide pour mettre fin au débat, mais je doute franchement que votre attitude actuelle vous obtienne un article plus favorable la prochaine fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/02/08, 15:25

Hydraxon a écrit :Honnêtement, je pense que c'est une des raisons qui font que les pros ne veulent pas du système.

Insulter celui qui vous contredit est une méthode plus rapide pour mettre fin au débat, mais je doute franchement que votre attitude actuelle vous obtienne un article plus favorable la prochaine fois.


Monsieur perd son sang froid on dirait...

Je voyais pas d'insulte jusqu'à maintenant car si c'est "troll" désolé mais lis la definition...ce n'est pas une insulte mais une classification d'un comportement sur un forum...

Par contre par ta derniere reaction, désolé mais là t'as été trop con et tu viens de te démasquer...Je pense que tu n'es qu'un petit détracteur qui servira jamais à rien à l'avancé du systeme...car tu n'as même pas envie de faire autre chose que de prouver que c'est du pipo. J'espere me tromper, dans ce cas, prouves nous le contraire...

Enfin saches que tes "pros" ne sont pas utiles pour obtenir des résultats CONCRETS ET BIEN REELS et ca ca vaut toutes les théories et explications du monde...on a rien à vendre ni à perdre...nous...ce qui n'est pas LEUR cas dans cette affaire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/02/08, 21:31

Hydraxon a écrit :Tu estimes que les connaissances en chimie doivent servir à empiler des hypothèses sans se demander si on a des compétences suffisantes dans le domaine pour qu'aucune des hypothèses formulées ne soit une énormité? Honnêtement, je pense que c'est une des raisons qui font que les pros ne veulent pas du système.

Insulter celui qui vous contredit est une méthode plus rapide pour mettre fin au débat, mais je doute franchement que votre attitude actuelle vous obtienne un article plus favorable la prochaine fois.


Il y a un peu de vrai, parfois les Forumeurs n'ont pas forcement les connaissances qui conviennent, mais c'est un forum

des énormités, il en passe tous les jours, c'est un maelström d'idées qui demandent juste à être modérées, comme je le fait par exemple sur le sujet "moteurs magnétiques en tous genres"

et de toutes ces idées, il en sort souvent d'excellentes, que ce soit le fait d'un raisonnement juste ou simplement d'une énormité avec une idée connexe qui a permis de nous mettre sur la voie d'une solution interressante, nous avons créé un réducteur magnétique sur ce sujet quand même !

un forum quoi :D

alors, fin du débat sur le contenu de telle ou telle hypothèse, et apporte ta pierre à l'édifice, PROUVE LE, comme nous nous efforçons tous de le faire

c'est une super récrée éducative

Sur le Pantone, je donne mon avis personnel:
- L'humidification de l'air permet un gain de l'ordre de 5 à 10% sur la conso cela à déja été démontré de multiples fois
- L'apport de vapeur d'eau chauffée par l'énergie perdue à l'échappement apporte encore environs 5% de gain et une combustion plus propre
- La perte de charge énorme occasionnée par le "réacteur" que j'appelle l'échangeur réduit les performances moteur de telle façon qu'il y a forcément réduction de consommation, % variable selon les montages
- il reste encore un facteur que je ne saurais quantifier qui est l'injection de vapeur créée à partir d'une eau acide, chargée je crois d'ions OH- et dont, sans que j'ai pu le vérifier, leur présence dans la chambre de combustion permettrait de meilleures "performances"

Aprés pour aller un peu plus loin, le fait d'injecter à l'aspiration d'un moteur diésel un mélange à prés de 100°C avec un taux de compression de 20 doit permettre d'atteindre des températures extrêmes en fin de compression, mélange qui aidé par l'énergie de l'explosion peut être favorable à la dissociation de l'eau

La dissociation commence à 800°C je crois, idéalement 1600°C il me semble

Sans faire de fioritures, il me semble que voilà bien assez d'explications pour justifier des phénomènes relevés par les expérimentateurs
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/02/08, 22:54

Bonjour
-
La perte de charge énorme occasionnée par le "réacteur" que j'appelle l'échangeur réduit les performances moteur de telle façon qu'il y a forcément réduction de consommation, % variable selon les montages


Cela demande plus d'élaboration

le filtre a air sur un hydravion de 230hp fait une perte de charge , quand on l'enleve on gagne 75 rpm au décollage pleine puissance (c'est beaucoup sur un avion)
mais en vol, en croisiere a 75% de la puisance, filtre, ou pas filtre c'est exactement la même chose, même sur la consomation.

Tirer un auto 110kmh qui est capble de rouler a 180kmh pleine puissance la perte de charge ne l'affecte pas beaucoup,
la puissance necesaire pour la tirer a 110kmh (avec perte de charge ou sans perte de charge) et la même, demandé sur les roues.
Il n'y a qu'une seule chose a considérer. A vitesse égale consomation sans dopage et avec dopage..
Cela revient a dire puissance de sortie au roue, égale on compare les consomations...

Il faut faire attention quand on parle de rendement et de puissance ..

la tuyauterie admission et échappement sur un moteur est calculée
pour avoir le moins de perte de charge posible, même a pleine puissance ou cela commence a se faire sentir. (la chute du couple est justement dut au manque de remplissage a haut régime)
en géneral c'est au passage des soupapes admissions que la perte est la plus importante .
mais ce même moteur quand il marche a demi puissance il utilise le même conduit admission et échappement et soupape Théoriquement on pourrait réduire ces conduits de 50% pour etre dans les mêmes parametres de pleine puissance..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/02/08, 23:23

Bonjour Capt_Maloche

Capt_Maloche a écrit :Aprés pour aller un peu plus loin, le fait d'injecter à l'aspiration d'un moteur diésel un mélange à prés de 100°C avec un taux de compression de 20 doit permettre d'atteindre des températures extrêmes en fin de compression, mélange qui aidé par l'énergie de l'explosion peut être favorable à la dissociation de l'eau

La dissociation commence à 800°C je crois, idéalement 1600°C il me semble


Quand on injecte les gaz d'échappement dans l'admission avec le Système EGR , ces gaz sont très chaud ( peut être encore plus que la vapeur qu'on injecte avec nos montages ) et pourtant la température de combustion est diminuée et le résultat est moins de NOx. Pourquoi la vapeur d'eau dont la chaleur spécifique est nettement plus élevée que les gaz d'échappement ne conduirait pas au même phénomène de diminution de la température de combustion ?

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 22/02/08, 23:28

Christophe a écrit :Par contre par ta derniere reaction, désolé mais là t'as été trop con et tu viens de te démasquer...Je pense que tu n'es qu'un petit détracteur qui servira jamais à rien à l'avancé du systeme...car tu n'as même pas envie de faire autre chose que de prouver que c'est du pipo. J'espere me tromper, dans ce cas, prouves nous le contraire...


Je suis bien un détracteur, et j'estime que vous donner conscience que proclamer avoir des explications crédibles quand vous vous basez sur des documents bourrés d'erreurs ne servira jamais votre cause. Si je vous fais comprendre que prétendre expliquer le fonctionnement de ce système en employant des concepts physiques que vous ne comprenez pas, oui ça pourrait vous aider en vous évitant de sortir des explications qui ne feront que discréditer le système.

Tu estimes que le fait d'avoir compris que j'étais un détracteur te mets au-dessus de la nécessité de répondre à ce genre de questions?

Surtout, constater quelque chose expérimentalement n'excuse pas de dire n'importe quoi comme explication. A la rigueur pour la communication, si vous demandez à science et vie de dire que l'explication la plus crédible du Pantone est celle donnée par la QED et qu'ils se rendent compte qu'elle s'appuie sur un document bourré d'erreur, je doute franchement que vous aidiez le système.

Et je reste très calme, ça va.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/02/08, 00:03

Hydraxon a écrit : vous basez sur des documents bourrés d'erreurs

Plutôt que de critiquer, pourquoi pas nous aider à corriger ces erreurs ? Toute contribution est la bienvenue.
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 23/02/08, 06:52

Cuicui a écrit :
Hydraxon a écrit : vous basez sur des documents bourrés d'erreurs

Plutôt que de critiquer, pourquoi pas nous aider à corriger ces erreurs ? Toute contribution est la bienvenue.


pour l'instant hydraxon n'a pas exprimé clairement
son intention de contribuer à la rédaction du document
peut etre veut il rester simple détracteur ?
si oui dans quel but ?
est ce dans l'intention de crédibiliser S&V ?
pour ma part je n'accorde pas beaucoup de crédit a S&V
mais ce n'est que mon opinion personnelle
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/02/08, 11:03

Hydraxon a écrit :Je suis bien un détracteur,


Tout est dit, alors je vois pas pkoi on continu cette discussion...

Hydraxon a écrit :et j'estime que vous donner conscience que proclamer avoir des explications crédibles quand vous vous basez sur des documents bourrés d'erreurs ne servira jamais votre cause.


Comprends pas bien cette phrase (le début) mais bon...

Bouré d'erreur? Ben corriges les...pour le moment tu n'as pas prouvé que tu en était capable. Comme Julien s'est basé sur différentes publications universitaires et que tu es plus malin que leur auteurs, je te conseille donc de leur envoyer des courier pour dire que ce sont des conneries.

Tiens tu penses quoi des accidents de tankers nettoyé à l'eau et haute pression? Rah non ca sert à rien...

Hydraxon a écrit :Tu estimes que le fait d'avoir compris que j'étais un détracteur te mets au-dessus de la nécessité de répondre à ce genre de questions?


Si tu les comprends explicites nous les...

Hydraxon a écrit :Et je reste très calme, ça va.


La QED est UNE des explications ce qui importe ce sont les faits pas réellement comment ca marche on fait des théories c'est tout! Connais tu la définition d'une théorie? Pour un scientifique c'est grâve ton comportement...


Mais rassures moi as tu lu autre chose que le torchon de S&V ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités