Conflit Israël Liban

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 30/07/06, 12:40

La bavure de trop à Canna.
Beaucoup de morts, la moitié d'enfants. (Sûrement de la graine de terroristes?).
Pourquoi n'ont-ils pas lu mon message d'hier soir?

Les Libanais sont maintenant unanimes contre Israël et les Etats-Unis, reprochent aux Nations-Unis leur impuissance.
L'opinion internationale commence à bouger.
L'aventure au Liban est un fiasco militaire et politique. Qu'Israël le reconnaisse!
(Saddam Hussein est jugé en ce moment pour moins que cela…)
J'espère qu'ils se sentent concernés et redevable d'un dédommagement, pour tous ces dégâts occasionnés, inutilement et cyniquement.

Qu'ils reconnaissent, qu'il faut reprendre les négations et régler le problème Palestinien abandonné: Paix contre territoire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 30/07/06, 13:39

Le comportement des Israéliens me fait irrésistiblement penser à celui des Serbes et de leur rêve de "grande Serbie" quand ils bombardaient Sarajévo. Ces gens-là ne semblent comprendre que le langage de la force. Un comportement de primitif, qui surgit curieusement, comme au temps des nazis, au sein de civilisations très anciennes. Tôt ou tard ils en payeront le prix.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/07/06, 15:53

Bonjour
La question que l'on doit se poser
c'est pourquoi des jeunes a la fleur de l'age devienent Kamikaz ?
Pourquoi un groupe dans une population devient terroriste ?
Il faudrait demander a nos grand pere ou a nos pere, en 1940 pourquoi ? quand ils voyaient 50 otages choisi par le curé et le maire de la paroise, fusillés, parceque il n'ont pas réussi a trouver le maquisard) c'est la methode pour faire pousser des terroristes !

La Réponse mediatiser facile ,c'est la religion , c'est des fanatiques, c'est la langue, c'est la race, autand de raisons ,mais jamais la vrai !
Pour l'IRA c'est une question de religoin , c'est cela que l'on nous dit. Au quebéc ils disent que c'est une question de langue , Faux
Dans les années 60 tous les postes superieurs etaient dédié aux anglophones, les jobs de seconde classe aux francophones
Si tu voulais t'instruire a un nivaeu superieur il fallait obigatoirement savoir l'anglais. Dans les années 60 imposible de devenir pilote privé si tu parle pas anglais ! le resutats la révolution tranquille , s'en est suivie...
Aussitot que que la revendication devient musclé ont est considéré etre sur le bord des terroristes, il n'y pas si longtemps au quebec dans les années 70 il en instauré les mesures de guerres (plus de lois civils il ont enfermé la plus part des chefs syndicaux, enfermé aussi les menbres actives d'un partie politique et tout cela au nom de la sécurité !)

En géneral ceux qui se revoltent est passent aux extremes c'est parceque ils n'ont plus rien a perdre, ils ont une vie miserable ils sont pauvres , et chaque fois que leur maison ou leur bien sont rasé ou que certain menbres de leurs famille se font tuer ,cela augmente, potentiellement le nombres de terroristes.
Alors c'est quoi la solution, tous les éliminer , il y en un qui a penser a cette solution en 1940, et je pense que certains dirigeants agiraient encore comme cela si l'information et l'opinion publique etait plus controlé, leurs methodes changent ,mais le resultats sont semblables.

La vrai solution c'est régler le probléme a la source. Tand et aussi longtemps que l'on cultivera une seconde classe de gens pauvres , peu instruit et que l'on exploitera ces gens ,le probléme restera tout entier, cela existe depuis les esclaves et depuis Robin des bois, lui aussi c'etait un grand terroriste, a l'époque, maintenat un héros.
Comment un si petit pays comme Israel peut se payer une telle armé ? plus puissante que bien des pays industrialisé , a moins qu'il y aie dans le monde tout un systéme obscure pour s'alimenter en argent.
Ils suffit de savoir d'ou vient l'argent et les armes, pour savoir qui tire les ficelles et ou sont les interets , (en géneral ceux qui contribuent gros dans une caisse éléctorale attendent un retour)

André
Dernière édition par Andre le 31/07/06, 03:26, édité 1 fois.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 30/07/06, 18:27

Hier;

j'ai ecouté une chouette emission sur France Inter: "Rencontre avec X", le thème était le Docteur Basson d'Afrique du Sud et nommé Docteur La Mort.
C'etait à l'epoque de l'Apartheid et le regime raciste l'avait chargé de développer des armes chimiques et il allait s'en servir pour eradiquer les noirs.
Il cherchait meme des molecules qui ne touchaient que les noirs.

Le rapport avec le Liban? En fait les Blancs se sentaient encercler et submerger, ils avaient peur.
Meme des esprits blancs tres éclairés ont été pris au piege.

J'ai entendu le même discours chez les Israeliens, rempart de l'occident face au mollah, petit pays face au population des pays musulmans.
Je pense que l'on peut dire pareil pour les Kamikazes, reponse différente.

Mais ce qui est sur, c'est que c'est facile d'en parler quand on est pas pris dans la tourmente.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 30/07/06, 21:05

gegyx a écrit :Qu'ils reconnaissent, qu'il faut reprendre les négations et régler le problème Palestinien abandonné: Paix contre territoire.

Je crois que les Israéliens sont prêts à tout pour ne pas rendre les territoires. Et le complexe militaro-industriel américain se frotte les mains.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/07/06, 12:39

Et en plus, cela va susciter beaucoup de vocation de kamikase. Comme cela la guerre peut perdurer, Israël n'aura pas besoin de rendre des territoires, les civils continueront de trinquer et les mères des 2 camps de pleurer. Puissions-nous arriver un jour à démasquer ceux qui tirent les ficelles de ce sinistre scénario.
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 31/07/06, 12:56

Ce qui est vraiment dingue c'est que l'état d'Israel est en guerre depuis près de 60 ans :!:
Aucune évolution en si longtemps???

Puissions-nous arriver un jour à démasquer ceux qui tirent les ficelles de ce sinistre scénario.

Le pognon comme toujours!
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 31/07/06, 13:25

Au lendemain du raid sur Cana, la secrétaire d'état Condoleezza Rice a jugé pour la première fois qu'une cessation des hostilités «était possible cette semaine» • Israel a décidé une suspension de ses attaques aériennes pendant 48 heures * •

http://www.liberation.fr/actualite/monde/196304.FR.php

* tout en se réservant le droit de continuer à attaquer d'éventuels commandos du Hezbollah.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 31/07/06, 19:35

Suspension des attaques aériennes pour 48 h.
Ce matin, ils ont bombardé la cote ouest, depuis leurs bateaus de guerre, avec des morts à la clef...
Quand ils disent quelque chose, ils l'emploient au sens strict.
:arrow: Donc quand ils tirent sur la Finul, et les civils, et les ambulances de la Croix-Rouge, c'est sciemment et non des bavures qu'ils peuvent regretter après coup... CQFD.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 31/07/06, 19:38

gegyx a écrit :Suspension des attaques aériennes pour 48 h.
Ce matin, ils ont bombardé la cote ouest, depuis leurs bateaus de guerre, avec des morts à la clef...
Quand ils disent quelque chose, ils l'emploient au sens strict.
:arrow: Donc quand ils tirent sur la Finul, et les civils, et les ambulances de la Croix-Rouge, c'est sciemment et non des bavures qu'ils peuvent regretter après coup... CQFD.


Qu'ils tirent sciement sur les civils et la croix rouge NON mais qu'ils tirent à l'aveuglette ca OUI ! C'est bien pour cela que j'avais mis en petit et avec un * ceci :

Econologie a écrit :* tout en se réservant le droit de continuer à attaquer d'éventuels commandos du Hezbollah.


C'était censé faire penser aux contrats d'assurance (ou autre) pas trés honnetes...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités