Comment camoufler la hausse des prix ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 23/09/08, 14:10

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :En prenant un pain chez chez Auchan j'ai trouvé qu'il était bien léger. C'était un pain de campagne en boule de 400 grammes sous emballage. Je ne suis pas du genre à me dégonfler alors je suis aller le peser au rayon fruits et légumes, résultat il pesait 280 grammes ! Je suis retourné ensuite au rayon boulangerie, j'ai appelé le responsable et lui ai fait remarquer que je trouvais ce pain un peu léger, il m'a répondu désagréablement qu'un pain de 400 grammes ça pèse 400 grammes. Comme je lui ai proposé d'aller le peser il est allé chercher le chef de rayon auquel j'ai demandé comment les grammes de Auchan pouvaient être plus légers que les grammes normaux. Sans rien dire, extrêmement gêné, le chef de rayon est allé peser le pain, il a fait poser une autre étiquette et m'a redonné le pain avec les excuses de la part de Auchan.

Le truandage sur le pain est courant, les gens laissent faire.


C'est quoi ce bordel? La prochaine fois je fais la même chose que toi!

Y a que une solution dans ce cas: :arrow: UFC QUE CHOISIR


UFC Que Choisir je ne sais pas, ça doit être assez lourd comme démarche. Il vaut mieux s'en occuper soi-même... :D

Il m'est arrivé de peser le pain des boulangers chez moi et il n'y a pas de problèmes, il y a des lois que les boulangers connaissent très bien, le pain de la veille est vendu moins cher, ils connaissent leur métier. A signaler que la baguette n'a pas de poids réglementairement défini (sauf changement récent). Elle peut faire 250 grammes mais elle fait souvent moins, parfois 180 grammes.

En grandes surfaces c'est différent, mais c'est facile de vérifier le poids du pain, il y a des balances au rayon fruits et légumes. Depuis ce problème chez Auchan, le pain de 400 grammes fait maintenant 410 ou 420 grammes, ils se méfient :lol: et j'ai contribué à ce que des milliers de clients ne se fassent plus truander. J'ajoute que vu la différence de poids Auchan ne pouvait pas ignorer qu'ils truandaient la clientèle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 23/09/08, 14:14

:lol: Tu es le grand sauveur des consommateurs de pain Auchan :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 23/09/08, 14:17

Pour Auchan, je confirme.
La semaine dernière, les pains de 400G étaient plus léger et avait quasi le volume des baguettes habituelles.
Je pense que le poids du pain indiquée est le pâton de pâte fraîche avant d'être roulé en forme et passé au four. Donc à la sortie cela fait moins assurément, avec l’évaporation de l’eau..
Pour le pain diminué de la semaine dernière, justement il était beaucoup moins cuit. (Pour conserver un poids moins diminué?)

Alors j'ai pris plutôt qu'un pain de "400g", 2 baguettes de "200g".
elles étaient plus mince que d'hab, mais plus convenable.
D'autant plus que le prix de 2 baguettes était inférieur à celui du pain !
:shock:

Autre chose pour les caisses sans caissières / je me flatte de n'en avoir pas encore utilisé. Mais femme et enfants trouvent cela très pratique car bien plus rapide... Le panier avec le parapluie et le porte monnaie qui fait tare sur la balance ne semble pas poser de Pb...
Mais le pire est de se faire "remettre en place " par sa fille: "Faut vivre avec son temps, arrêter de râler systématiquement, trouver la vie agréable, sinon on se rends malade inutilement".
Certes, mais voir un peu plus loin que le bout de ses préoccupations immédiates ?
Donc je suis triste, de par mes questionnements + de la réaction de mon proche entourage.
Qui a raison ? :|
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 23/09/08, 14:20

Bravo à toi Maximus César, Grand Défenseur des ConsommateursImage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 23/09/08, 14:21

C'est compliqué les courses chez Auchan!!!
Je suis content d'être belge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/09/08, 14:21

gegyx a écrit :Donc je suis triste, de par mes questionnements + de la réaction de mon proche entourage.
Qui a raison ? Neutral


Les 2, capitaine gégyx !

On peut rester vigilant, faire des choix différents sans pour autant se gacher la vie - et gâcher celle de ses proches . C'est une question d'attitude, pas de convictions.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 23/09/08, 14:26

gegyx =>

Mais le pire est de se faire "remettre en place " par sa fille: "Faut vivre avec son temps, arrêter de râler systématiquement, trouver la vie agréable, sinon on se rends malade inutilement".
Certes, mais voir un peu plus loin que le bout de ses préoccupations immédiates ?
Donc je suis triste, de par mes questionnements + de la réaction de mon proche entourage.
Qui a raison ?


Dur de prendre ça dans sa figure par sa fille !

Ben oui, râler tout le temps c'est surement négatif donc mauvais pour la santé, MAIS il faut bien des râleurs pour éviter les dérives. Ne pas oublier que les ados s'opposent aux parents par principe.

Trouver le bon équilibre doit être la solution.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/09/08, 14:30

Ne pas oublier non plus que de râler systématiquement pour tout et pour rien n'est pas productif. Sauf si le résultat recherché est de dégouter les autres de nous fréquenter.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 23/09/08, 14:33

Christine n'aime pas les râleurs on dirait...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/09/08, 14:36

Gregconstruct a écrit :C'est compliqué les courses chez Auchan!!!
Je suis content d'être belge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Alors là t'es pas protégé...On a un GB chez nous (un tout neuf) ce sont de véritables voleurs!! Si l'étiquette de prix n'est pas à jour: peu importe c'est de la faute du client qui a mal lu...

M'ont baisé déjà plusieurs litres de rochefort avant que je remarque la supercherie...(le casier payé sans réduction quantitative).

Alors quand on touche à ma rochefort....Bref on ne met plus les pieds là bas...mais c'est vrai qu'un petit mot à Test Achat (équivalent UFC belge) aurait été sans doute bénéfique...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités