C'est du propre: la boutique éconologique sur M6

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/03/09, 10:23

+1 Friseur sauf que dans ton calcul il faudrait que tu inclue le prix de l'ampoule...(loin de moi l'idée de dénigrer M6 mais bon c'est M6 quoi :cheesy: ) mais ca ne changera pas grand chose: pour arriver à 1€ par heure il faudrait une ampoule qui consomme 1/0.12 = 8.3 kW = 8300 W...Une ampoule de stade donc...

Voici un comparatif calculateur: https://www.econologie.com/calculateur-ampoules.html

bham a écrit :Par contre possibilté d'envoyer la vidéo à un ami, ce que j'ai fait, tu me diras si tu peux la visionner, voir la mettre sur econo TV.


Non déjà essayé: ca bloque...

Bon je vais contacter les producteur de l'émission: j'ai un droit de citation (visionnage) puisque j'ai "contribué" (modestement mais quand meme) à l'émission...

Peut être que je pourrais obtenir un fichier...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/03/09, 11:29

J'ai pu voir l'émission chez un pote en France sur M6Replay: elle est franchement pas mal pour du grand public. C'est plein de...bon sens!

J'ai pas fais gaffe à l'erreur sur les halogènes.
0 x
CEDRIC03160
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/03/09, 18:00

LE CHAUFFE BAIN




par CEDRIC03160 » 17/03/09, 18:03

Bonjour,
C'est quoi comme chauffe eau qu'il ont installer qui chauffe instantanément l'eau.
Merci de votre aide
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/03/09, 20:08

C'est ça: https://www.econologie.com/forums/chauffe-ea ... t7292.html

Mais c'est pas si "miraculeux" que ça! Si tout le monde en avait, les centrales nucléaires ne suffiraient pas (pointe aux heures de douche)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités