Brûlant automne...réchauffement climatique?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/11/06, 04:42

Bonjour
Ca me fait penser à un autre détail que j'avais oublié : c'est que les autorités chargées de surveiller les épidémies voient rouges car les moustiques - qui sont de puissants vecteurs de parasites (palu, etc) - atteignent des régions de plus en plus nordiques, et réussissent de plus en plus à y survivre, année après année. Ce qui pourrait bien nous amener le paludisme, chicungunya ou autre (ce qui les gène, c'est sur le plan économique bien sur...la cata).
Si le temps était au refroidissement, ces populations de moustiques se déplaceraient au cours des années vers le sud, et non vers le nord.


Ne pensez pas que dans les pays froid il n'y pas de moustiques
l'hiver cela descend parfois a -30 et l'été on est infesté de moustique (Maringouins) et mouche noir, mouche a chevreuils ect..
Ce n'est pas pour rien que nos maison on des moustiquaires en avant des vitres.
C'est plus la chaleur humide et la proximité des étandues d'eau qui favorise la proliférations des moustiques , (nouriture des truites)
au froid les moustique hibernent aussitot que l'on réchauffe l'endroit les moustiques se reveillent .
Les moustiques c'est quelque chose de local , sur les terrains de camping , il traite au printemps, et il n'y en presque pas dans la saison chaude, cela ne vie pas longtemps mais cela se reproduit rapidement .

André
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 29/11/06, 09:53

Humm,

avec la migration des especes, vous pensez que c'est une bonne idée si je plante de l'olivier dans le jardin, des cyprès etc..

Bucheron qu'est ce que tu en dits par rapport à toute cette eau qui descend du ciel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/11/06, 10:56

freddau a écrit :Humm,

avec la migration des especes, vous pensez que c'est une bonne idée si je plante de l'olivier dans le jardin, des cyprès etc..

Bucheron qu'est ce que tu en dits par rapport à toute cette eau qui descend du ciel.
Hein ? Quelle eau ? :?:

Le facteur limitant pour l'Olivier, c'est la résistance au gel, donc la force du gel et le nombre de jour dans l'année sont importants.

Durant l'hiver 85-86, plein d'oliviers ont gelés en Provence parceq uil a fait -20° (je crois) pendant plusieurs jours.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 29/11/06, 11:50

il a des espèces d'olivier qui résiste effectivement mieux au froid que d'autres entre aglandau
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 29/11/06, 15:52

abyssin3 a écrit ::arrow: bham

Ca me fait penser à un autre détail que j'avais oublié : c'est que les autorités chargées de surveiller les épidémies voient rouges car les moustiques - qui sont de puissants vecteurs de parasites (palu, etc) - atteignent des régions de plus en plus nordiques, et réussissent de plus en plus à y survivre, année après année. Ce qui pourrait bien nous amener le paludisme, chicungunya ou autre (ce qui les gène, c'est sur le plan économique bien sur...la cata).
Si le temps était au refroidissement, ces populations de moustiques se déplaceraient au cours des années vers le sud, et non vers le nord.

C'est clair que ça représente un problème économique sérieux mais c'est aussi un problème sanitaire. Tant que les joyeusetés style paludisme, chiguntruc et Cie étaient limités aux pays pauvres, pas de soucis, un peu + de pauvres ou un peu moins, c'est pas grave. Maintenant, ça risque de nous concerner plus sérieusement et ce à nos dépends.
Cela fait 3/4 ans que je constate l'apparition chaque année de moustiques différents (j'en suis d'autant + sûr que je suis allergique au bourdonnement d'un moustique autour de moi et que je leur fait leur fête avant de m'endormir). Et j'ai aussi constaté qu'on en a de + en + tardivement, à savoir en hiver même.

abyssin3 a écrit : Or justement en 2003, je n'ai pas souvenir d'avoir vu, été comme hiver, des espèces avoir des comportements anormaux. Ce qui commence à être le cas. Donc si l'année prochaine c'est la même chose, ou même celle d'après... ON EST TOUS CUIT !

Ce matin, 29 novembre, j'ai vu une cigogne chercher sa nourriture dans un champ imbibé d'eau ! et vous savez que j'habite pas en Afrique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/11/06, 19:19

bham a écrit :C'est clair que ça représente un problème économique sérieux mais c'est aussi un problème sanitaire. Tant que les joyeusetés style paludisme, chiguntruc et Cie étaient limités aux pays pauvres, pas de soucis, un peu + de pauvres ou un peu moins, c'est pas grave. Maintenant, ça risque de nous concerner plus sérieusement et ce à nos dépends.
Cela fait 3/4 ans que je constate l'apparition chaque année de moustiques différents (j'en suis d'autant + sûr que je suis allergique au bourdonnement d'un moustique autour de moi et que je leur fait leur fête avant de m'endormir). Et j'ai aussi constaté qu'on en a de + en + tardivement, à savoir en hiver même.


Salut

Sa fait plaisir de voir que les ètres supérieurs d'europe commence à se soucier des problèmes des sauvages du sud,quand l'europe aura le palu et le chic on sera enfin tous frère :lol:.

Cet été en bretagne j'ais trouvé un aedep albopictus (les ptits rayés qui file le chic et la dengue);Ils se sont tous foutus de ma gueule. Ici 50/100 de la population a choper le chic (+ de 500 morts,5 fois les accidents de la route). encore quelque temps et la métropole sera touché.

En se moment sécheresse chez nous et ailleur (éthiopie, tchad etc........); tout le monde s'en fout?

Partant du principe que nous somme 6 milliard sur terre et que la dite terre ne peu supporter dans des conditions résonables que 2 ou 3 milliard d'habitants, si ils en meurent quelque millions dans les pays les plus pollueurs de la planéte ça ne fera pas de mal.

Bham si tu veux te débarasser des moustiques ya qu'une façon éfficasse,mais pas très bonne pour le bisness. tu mets tout les 20mètres ( à l'ombre) une vasque avec des poissons (race à choisir en fonction du climat) et tu fait la chasse à tous les autre point d'eau.
Les moustiques viendront pondre dans tes vasques et les poissons boufferont les larves; en 15 jours le cycle de reproduction est rompu et ya plus de bziiiiiiii.
:lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 29/11/06, 20:00

pollueurs auto-éliminés ....
bziii ...
secheresse...
cà s'appelle la selection naturelle
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 29/11/06, 20:24

Quelle brillante et respectueuse technique pour éliminer les moustiques!
Les écarts sont de plus en plus inquiétants, les manifestations fortes (ou tout du moins plus fortes que la normale) de plus en eplus fréquentes mais comment savoir s'il s'agit encore là d'un profond déréglement ou tout simplement, comme il y en avait en 1950, d'une exceptionnelle chaleur pour un automne?!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 08/12/06, 09:56

Pour illustrer ce dont je parlais à propos des oiseaux migrateurs :
PARIS (Reuters) - La douceur de l'automne en France, du jamais vu depuis 1950, retarde le départ des oiseaux migrateurs vers l'Afrique tropicale, suscitant l'inquiétude des ornithologues qui s'interrogent sur leur devenir.

"La situation n'est pas normale ! De mémoire d'ornithologue, on n'avait jamais vu ça", écrit le président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Allain Bougrain Dubourg dans un communiqué...


La suite ici :
http://www.boursier.com/vals/all/la-dou ... -18412.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/12/06, 10:10

Quelques chiffres sur les températures de cet automne issus de Notre Plaète-Info...

Pour les migrateurs, ce n'est pas vrai pour tous, j'ai lu hier (mais je ne retrouve pas le lien... :| ) un communiqué de la LPO qui rapportait des observation sur la lac du DER, et sur les grues cendrées qui continuent à voyager normalement...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Macro et 194 invités