Be Positive

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...

"Oeuvrer à un monde meilleur et s’enrichir"

Le sondage a expiré le 20/05/09, 04:46

C'est possible
9
82%
C'est impossible
2
18%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/02/09, 11:24

:arrow: Bon, j'ai répondu "oui" mais en considérant que l'enrichisement n'est pas uniquement considéré sur son seul aspect FINNANCIER...

Personnellement, avoir le loisir d'apprendre, d'échanger, et de communiquer est un enrichissement.

Pour cela je suis très attaché au concept du TRAVAILLER MOINS que refuse d'intégrer notre président. Je suis très attaché à l'idée de travailler mieux pour échanger, partager et économiser.

L'intérêt du travailler moins étant, non pas d'offrir du temps de cerveau disponible aux publicitaires mais plutôt, d'en disposer librement pour notre enrichissement personnel, collectif et social.

Abonné à l'excellent journal l'âge de faire dont le positivisme et le constructivisme m'enchante, je suis en train de lire et relire un exemplaire d'un autre journal : La décroissance.
Et je dois avouer être assez choqué par son ton... mais sous le discours agressif, je commence à percevoir des idées qui commencent à faire leur chemin.
Au final on choisi soi-même de devenir ce que nous sommes.

Econologie à beaucoup changé de choses sur ma façon de voir le monde et de m'y situer. Aujourd'hui, j'affiche volontier mon militantisme. Cela se lit pour beaucoup d'entre nous au fil des posts.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 11/02/09, 16:03

J'ai regardé la video en page d'acccueil du site "Décroissance":
http://www.dailymotion.com/video/k1i77IoD4K7P81LCJc

Ils n'oeuvrent pas pour préserver la planète, leur objectif est d'essayer d'utiliser l'environnement (une stratégie de Tartuffe) pour tenter de donner une image moderne à leur lutte des classes et de crier leur haine contre les personnalités qui réussissent, comme Nicolas Hulot, Yann Arthus Betrand, Florent Pagny, Charles Aznavour, Antoine ou Yannick Noah.

Franchement minable.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/02/09, 18:31

Elec a écrit :Franchement minable.


Je n'ai pas vu la vidéo mais on a visiblement la même idée sur ces "mecs"...

Le pire c'est que les décroissants sont souvent des prof de fac payé 100€ de l'heure...

En plus ils insultent ouvertement les gens sous des pseudonyme sans en assumer les conséquences.

Leur slogan c'est: faites ce que je dis pas ce que je suis ou ce que je fais...

Tu ne dois pas savoir de quoi je parle car l'affaire date de 2005, mais je ne l'ai pas oubliée:
https://www.econologie.com/forums/la-secte-e ... vt641.html
https://www.econologie.com/la-secte-econ ... -1482.html
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 11/02/09, 20:26

Merci pour les liens Christophe, je viens de visiter ces pages d'archive sur la "secte techno-scientiste"...Cela ne m'étonne pas d'eux.

Oh, elle est belle celle-là, dans leur article:

"La pire des catastrophes écologiques serait l'arrivée d'une source d'énergie gratuite et infinie, cela même si elle était non polluante"
https://www.econologie.com/forums/la-secte-e ... vt641.html

La philosophie du Raoult en question, c'est "Be negative".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/02/09, 22:57

Raoul Anvélaut...

C'est un pseudo de niveau 6 ou 5ieme...du style Mr et Mme ont un fils...
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 11/02/09, 23:01

Ah, j'avais pas remarqué ça: il ne signe même pas son article par son vrai nom.
Voilà quelqu'un qui assume ses idées.

Sur un forum, rester anonyme ou semi-anonyme, cela se comprend, c'est même conseillé, mais dans un journal ou une revue, utiliser un pseudo, je trouve cela très nul.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/02/09, 23:03

Evidement...et je m'étais renseigné sur les "gugusses"...
Leur association est déclaré...au Delaware je crois...sinon à l'étranger!

C'était halucinant de "transparence"...aussi transparant qu'une nappe de pétrole ou qu'un lobby nucléaire :mrgreen:
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 11/02/09, 23:04

Christophe a écrit :Leur association est déclaré...au Delaware je crois...sinon à l'étranger!


Encore mieux ! :lol:
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 11/02/09, 23:17

En phase avec la philosophie Be Positive, je ne sais pas si vous connaissez ce livre et ce site:

Imaginez un monde positif, où chaque bâtiment stocke du carbone et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme… un monde où chaque quartier régénère ses ressources en eau, où chaque mur dépollue l’atmosphère… un monde où chaque paysage restaure la diversité du vivant… un monde où les réseaux routiers, les friches, les déserts produisent des carburants verts pour tous… Un monde où 6,5 milliards de personnes participent à une croissance positive, où chaque activité économique crée des emplois qualifiés, en restaurant et en enrichissant le capital écologique de l’humanité.

Ce monde est dessiné pour vous dans un livre phare : Réparer la Planète, La Révolution de l’Economie Positive, écrit par Maximilien Rouer et Anne Gouyon, associés fondateurs de BeCitizen, et publié en partenariat avec les Editions JC Lattès (sortie en librairies : 20 octobre 2007).

Après le succès de « 20 ans pour restaurer le climat, le Livre Blanc de l’Economie Positive », BeCitizen est fier de vous présenter cet ouvrage de référence, à la portée de tous, qui fait le tour des enjeux du 21ème siècle : stabiliser le climat, renouveler et sécuriser les sources d’énergie, restaurer les matières premières, l’eau et les sols, renouer avec la santé, recréer de la diversité. Pour chaque enjeu, les auteurs présentent les solutions disponibles et celles en cours d’émergence, en chiffrant leur potentiel d’application au niveau global. La deuxième partie de l’ouvrage détaille les enjeux et les solutions micro-économiques, celles qui permettent à chaque entreprise, collectivité ou individu, de créer des usines positives, des bâtiments positifs, des fermes et des forêts positives, des réseaux de transport positifs.

Réparer la planète, la révolution de l'Économie Positive a obtenu le Prix 2008 Environnement, Maison de l'environnement de l'Isère, lors du Festival du Film Nature et Environnement de Grenoble, présidé par Hubert Reeves.

http://www.becitizen.com/publications_r ... rrentid=29



Image

http://www.becitizen.com/vision_econ_1. ... rrentid=19
Dernière édition par Elec le 11/02/09, 23:23, édité 4 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/02/09, 23:18

Elec a écrit :
Christophe a écrit :Leur association est déclaré...au Delaware je crois...sinon à l'étranger!


Encore mieux ! :lol:


Oui surement pour éviter de rendre des comptes: autant à ceux qu'ils insultent qu'au fisc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités