Avis d'un ingenieur EDF sur la désinformation de tf1

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 31/10/08, 17:52

jonule a écrit :on verra ceux qui habitent près des centrales nucléaires, + nombreuses pour remplir les véhicules électriques
Enfin un anti nuk qui pose le problème de la charge des voitures électriques !!!

Iras-tu jusqu'à les condamner ??
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 31/10/08, 17:55

Je crois que la différence de consommation d'électricité entre le jour et la nuit est énorme donc il suffirait de les recharger la nuit et là pas besoin de nouvelles centrales nucléaires?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 31/10/08, 18:08

Salut Jonule,

Désolé, j'avais pas compris la blague... :idea:

Sinon, la radioactivité ne diffuse pas le long des câbles électriques et les automobilistes pourront recharger tranquillement sans risque radioactif.

Mais sur le fond, tu sais Jonule que je ne m'oppose pas à ton "énergique" plaidoyer contre le Nucléaire.

Moi-même, je n'apprécie guère sa face cachée. Heu... à mon tour de blaguer...

T'as envoyé ton CV à la COGEMA ? :lol:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 31/10/08, 21:00

Le nucléaire, c'est de la MERDE, j'en perd patience :mrgreen:

Les hommes qui ont mis ça au point sont des criminels et des inconscients, je préfèrerais revenir à l'âge de la pierre, plutôt que de savoir que cette M...à seulement existé....

:evil: Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et corruptions des corps :evil:

Créé par des "courtes vues", pour ce faire du fric vite fait et bon marché....

Il n'y as rien de plus urgent que de les démonter et les foutres sur un coin désolé de la lune ou de les expédier dans le tréfonds de l'espace!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 31/10/08, 21:45

Lietseu a écrit :Les hommes qui ont mis ça au point sont des criminels et des inconscients, je préfèrerais revenir à l'âge de la pierre, plutôt que de savoir que cette M...à seulement existé....

:evil: Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et corruptions des corps :evil:

Créé par des "courtes vues", pour ce faire du fric vite fait et bon marché....

Il n'y as rien de plus urgent que de les démonter et les foutres sur un coin désolé de la lune ou de les expédier dans le tréfonds de l'espace!

Oh Lietseu, je sens ce soir que la zénitude asiatique quitte ton âme. Ma foi, c'est pourtant un résumé franc et assez juste.

Je préciserais toutefois que le Nuke n'a pas été créé à la base pour faire de l'argent, mais pour faire la guerre.

La nuance n'est pas anodine, car dans l'ordre de priorité de la bête humaine, je crois que la guerre passe avant l'argent. :?

Je pense que l'argent, en tout cas sa quête obsessionnelle, n'est qu'une manifestation "civilisée" des instincts primaires de domination de l'Homme sur son l'environnement et en particulier sur ses semblables. :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 01/11/08, 20:14

Tout à fait d'accord !

Je plussoie encore, merci Jonule!

Oui on peu aussi se fâcher, même si dans l'ensemble on essaye d'être ICI et MAINTENANT! Il y a des choses terrible en ce bas monde, l'argent c'est le pouvoir et c'est cela qui fascine les gens mauvais...

Salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 02/11/08, 10:24

Lietseu a écrit :Le nucléaire, c'est de la MERDE, j'en perd patience :mrgreen:

A bas le nucléaire sale basé sur la fission de l'uranium !
Vive le nucléaire propre basé sur la fusion hydrogène-bore !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/11/08, 11:17

on dirait bien que Cui Cui s'y connaisse bien techniquement, j'ai lu par le passé les problèmes qu'il soulève, et les choix politico-techniques ...

C moa a écrit :
jonule a écrit :]Enfin un anti nuk qui pose le problème de la charge des voitures électriques !!!

pourquoi, tu ne l'as pas fait ? tu es pro nucléaire ?

on dirait que le nucléaire est comme la politique, des idées mais pas de mise en pratique ...

Remundo a écrit :Sinon, la radioactivité ne diffuse pas le long des câbles électriques et les automobilistes pourront recharger tranquillement sans risque radioactif.

tu es bête ... tu ne sais pas que tu vis près d'une centrale nucléaire ?
à combien de km ?
qu'elle relâche dans l'atmosphère des particules cancérigènes, sans parler des accidents nombreux (500 par an) mais aussi et surtout des maniements / transports / transofrmation / retraitement / démentèlement ?
tu n'as pas lu le dernier "capital" qui dresse l'état des liexu en France ? je te le conseille ...
pour être aussi naïf il n'est pas nécessaire que nous débattions, tu risquerais de m'énerver ... [mode naïf off]


VOITURE ELECTRIQUE = VOITURE AU PLUTONIUM

nettoyez vos lunettes
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 03/11/08, 11:38

Haha !!
En Auvergne, on n'a pas de Nuke, tant pis pour les autres. :cheesy:
Image
source : http://www.metrofrance.com/x/metro/2008 ... /index.xml

Par contre, je vis dans un enironnement minéral naturellement radioactif. On en voit d'ailleurs les effets néfastes sur mon cerveau :D

Les méchantes centrales rejettent de vilaines particules radioactives dans leurs tours aéroréfrigérantes... Haha aussi.

Le problème vient des déchets : extraction transport, stockage
ET
du démantèlement des centrales.


L'affirmation juste sur les voiture est :
Voiture électrique en France = voiture 80% à l'uranium

Nunule, tu sais bien mieux que moi que le Plutonium est un déchet de fission récupéré pour les armes nucléaires, et qui sera peut-être bientôt valorisé dans le nucléaire civil avec les surgénérateurs à neutrons rapides de type Phénix.

Voilà un point de vue neutre sur le Nuke, mais qui fait réfléchir, je l'espère sereinement !

Remundo le Naïf :P[/b]
0 x
Image
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 03/11/08, 11:57

C moa a écrit :
jonule a écrit :]Enfin un anti nuk qui pose le problème de la charge des voitures électriques !!!

pourquoi, tu ne l'as pas fait ? tu es pro nucléaire ?
Ne t'emballes pas Jonule je tenais simplement à souligner ta cohérence dans tes propos. De manière générale, lorsque j'entend des anti-nucléaires, ils ont tendance à revendiquer la fermeture des centrales mais ne font rien pour (aucun conseil auprès des communes, des entreprises, recherche sur des nouvelles technologies de masse vraiment efficaces...). Là, je suis heureux de voir qu'un militant est cohérent jusqu'au bout car jusqu'à présent je n'ai pas vu passer le moindre communiqué de sortir du nucléaire ou de greenpeace dénonçant les voitures électriques qui seront forcément en partie rechargée sur le réseau et que cela ira donc à l'encontre de la fermeture des centrales.

Je sais que tu as du mal avec ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire, je ne suis pas anti nucléaire mais je ne suis pas non plus PRO nucléaire. Pour moi être pour ou contre le nucléaire, c'est comme être pour ou contre le pétrole. Aujourd'hui on en a besoin dans les deux cas et la question c'est que faisons-nous pour que l'on produise de l'énergie autrement.
Concernant la génération de masse d'électricité, comme cuicui, je porte beaucoup d'espoir dans la fusion.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités