Attaque de requin à la réunion

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Attaque de requin à la réunion




par delnoram » 21/08/06, 21:54

Attaque de requin

No comment!
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/08/06, 21:58

mis à part le fait que les requins, aussi, apparemment se nourissent mal, je ne vois pas très bien le rapport, mis à part qu'ils ont trouvé un moyen , eux pour bouffer frais et pas cher !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 21/08/06, 22:40

Heu.........c'est juste pour voir si ça fait revenir Zac :oops:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 22/08/06, 00:12

Arf il est mort le type quand meme...

En lisant le titre du sujet je pensais à une attaque de pétrolier dans une réunion pantonites... :shock:

Il me faut des vacances je crois... :|
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/08/06, 05:37

Bonjour,
Je pense que les requins commencent a remonter les rivieres d'eau douce..
Ce printemps une madame qui pechait sur la riviere Saguenai
a sortie un requin au bout de sa ligne, elle a eut des problemes
avec les inspecteurs du gouvernement il est défendu de pecher cette espece ! comme quoi les fonctionaires applique les régles
Cette été un pecheur au filet on a attrapper 2 dans le St-Laurent
assez loin dans le fleuve,
des phoques et des baleines cela arrive de temps en temps qu'il y en a une qui s'échoue, la derniere en avril etait proche de Montréal ,elle pesait 22 tonnes et mesurait 17 metres, il y fallu 2 grues et une gros camoin remorque il l'on déposé sur un site d'enfouissement .
L'enquete indique qu'elle a été epronné par un bateau, Dannois..

André
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 22/08/06, 09:07

Salut,
Ca fait moins d'une attaque par an, d'après l'article,
je sais que ce ne doit pas être marrant de se faire bouffer vivant, mais combien de requins sont tués chaque année juste pour satisfaire le palais de gourmets asiatiques ? :shock: :cry:
Il me semble que c'est plusieurs millions, si je me rappelle bien un reportage sur Arte, rien qu'en mer rouge, les populations sont en regression inquiettante ( de requins :mrgreen: bien sûr)
Hors, ils sont indispensables dans la chaine du vivant...
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 09:56

oui, mais dans le business, il ne faut pas s'en faire, leur population est en constante augmentation, paraît-il !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 10:30

Petits rappels pour remettre les choses à leur place :

Au niveau des dangers de la baignade, il y a beaucoup plus de morts dus aux méduses qu'aux requins.

Au niveau des dangers tout court, les attaques de requin restent quand même excessivement marginales par rapport à d'autres causes de mort violentes qui ne mettent en cause que des humains. L'humain reste quand même son principal prédateur !!!

Bon, maintenant, se faire bequeter le bras par un requin, ça doit pas être jouissif comme experience. :(
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 23/08/06, 00:20

André a écrit :Je pense que les requins commencent a remonter les rivieres d'eau douce..
Ce printemps une madame qui pechait sur la riviere Saguenai
a sortie un requin au bout de sa ligne,

C'est arrivé à un marseillais dans un étang aussi... :cheesy: :roll: :cheesy: :roll:
Tu vois ce que je veux dire...
Enfin, ceci dit, rien n'est impossible en soi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/08/06, 01:05

Andre a écrit :Bonjour,
des phoques et des baleines cela arrive de temps en temps qu'il y en a une qui s'échoue, la derniere en avril etait proche de Montréal ,elle pesait 22 tonnes et mesurait 17 metres, il y fallu 2 grues et une gros camoin remorque il l'on déposé sur un site d'enfouissement .
L'enquete indique qu'elle a été epronné par un bateau, Dannois..

Dommage de l'enfouir, au prix où les japonais payent le kilo de steak de baleine...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités