Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Exnihiloest » 03/07/17, 23:16

sen-no-sen a écrit :...
Daesh est une conséquence direct de l'ingérence du bloc américano-occidental au moyen orient,si tu n'es pas d'accord apporte moi des preuves inverses...
La révolution Islamique ayant permise l'accession au pouvoir de l’Ayatollah Khomeini fut en sont temps une conséquence de cette ingérence,elle aussi.
...

C'est la bien-pensance que je lis presque partout dans la pensée de gauche, mais pas chez ceux qui connaissent bien cette culture, comme Salman Rushdie ou Wafa Sultan. Malheureusement refuser leur responsabilité aux musulmans en prétendant que rien ne serait de leur faute mais tout de celle de l'Occident, outre que je le vois comme une forme de racisme car supposant que ces populations ne seraient pas émancipées, ne tient pas la route.

On ne juge pas l'Histoire avec les grilles de critères du présent. A une époque le colonialisme et l'expansionnisme était la règle, et pas seulement pour des questions économiques ou purement politiques, mais aussi pour des idéaux. Le monde musulman aussi a eu son époque expansionniste, et esclavagiste jusqu'en 1968 pour l'Arabie saoudite et 1980 pour la Mauritanie ! De ces époques d'où nous sommes revenus, l'Occident n'a de problèmes significatifs qu'avec les Musulmans. Les Indiens, quoique colonisés par les Anglais, n'en font pas grief aujourd'hui, ni les Chinois, ni les Coréens, ni les Vietnamiens que la France a pourtant occupé.

Pourquoi tous ces peuples vivent-ils en bonne intelligence avec l'Occident aujourd'hui, et pas les pays musulmans ? Question de culture, et forcément, question de religion. Je ne vois pas une interview d'un musulman ordinaire, en Syrie par exemple, qui ne soit ponctué de "si dieu le veut". Idem même sur les forum francophones du Maroc ou d'Algérie. Comment peut-on vouloir faire quoique ce soit, si l'on s'en remet en permanence à des conditions externes ?

Ensuite et surtout, quand la seule chose qui te distinguerait des autres est ta religion, là nait le vice : l'identification à sa religion. "Tu insultes ma religion ? Donc tu m'insultes donc je t'égorge". On peut avoir une religion, sans être sa religion.
Le problème des Musulmans, c'est la question : "qu'est-ce qui pourrait nous rassembler et qui ne soit pas la religion ? Quelque chose que nous aurions fait et dont nous serions fiers ? Quelque chose qui nous rassemblerait vers un idéal commun ? Quelque chose que nous aurions et que le reste du monde nous envierait et dont il pourrait profiter ?" Sur au moins les cinq derniers siècles, aux deux premières questions il n'y a pas de réponses. A la dernière question, désolé pour mon cynisme sarcastique, à part le pétrole, je ne vois rien. Leur "identairisme", c'est la religion.

Quand je verrai des athées vivre ouvertement dans les pays musulmans, ou des homosexuels, quand je verrai que les lois des pays musulmans ne seront plus fondées sur cette discrimination homme/femme directement extraite du coran, quand la liberté d'expression y sera possible, quand les musulmans préfèreront construire leurs propres pays, y habiter plutôt que squatter les autres, et améliorer leur niveau de vie, je ne leur opposerai plus la civilisation occidentale. En attendant, je la défends, et moins contre eux que contre ceux qui crachent dans la soupe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par sen-no-sen » 03/07/17, 23:37

Exnihiloest a écrit :C'est la bien-pensance que je lis presque partout dans la pensée de gauche, mais pas chez ceux qui connaissent bien cette culture, comme Salman Rushdie ou Wafa Sultan. Malheureusement refuser leur responsabilité aux musulmans en prétendant que rien ne serait de leur faute mais tout de celle de l'Occident, outre que je le vois comme une forme de racisme car supposant que ces populations ne seraient pas émancipées, ne tient pas la route.


Inversion accusatoire...ton analyse relève de la pensée des bobos de droite type E.Zemmour...
Tu opère manifestement un amalgame entre Daech et les Musulmans....hors il était question de Daesh dans ma remarque...
A toi de me démontrer preuve historique à l'appui que Daesh n'aurait aucun rapport avec la guerre en Irak,j’attends! 8)

De ces époques d'où nous sommes revenus, l'Occident n'a de problèmes significatifs qu'avec les Musulmans. Les Indiens, quoique colonisés par les Anglais, n'en font pas grief aujourd'hui, ni les Chinois, ni les Coréens, ni les Vietnamiens que la France a pourtant occupé.


Ah bon?Lesquel de problèmes?
Tu ne confondrais pas ici le monde Arabes et le monde Musulman?
:arrow: petit rappel,le monde musulman c'est du Maroc à l'Indonésie(à lui seul ce pays compte 13% des Musulmans du monde).

Pour le reste c'est de l'analyse digne de riposte laïque...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par janic » 04/07/17, 08:48

Inversion accusatoire...ton analyse relève de la pensée des bobos de droite type E.Zemmour...
Tu opère manifestement un amalgame entre Daech et les Musulmans....hors il était question de Daesh dans ma remarque...

Je vois qu’après avoir rouspété sur la confusion faite entre musulmans pacifistes et terroristes, qu’entre musulmans et arabes, je ne suis plus le seul… ou presque !
De ces époques d'où nous sommes revenus, l'Occident n'a de problèmes significatifs qu'avec les Musulmans. Les Indiens, quoique colonisés par les Anglais, n'en font pas grief aujourd'hui, ni les Chinois, ni les Coréens, ni les Vietnamiens que la France a pourtant occupé.
Aujourd’hui seulement! Toute la différence est là ! Sous le colonialisme anglais les Indiens posaient des problèmes aussi ( ils n’aimaient pas cette colonisation les rabaissant au seul rôle d’esclave comme pour les noirs. Va donc savoir pourquoi ils n’aimaient pas cette situation !? y’a des gens qui ne sont jamais contents de leur sort ! ), les indiens et les noirs d’Amérique aussi. Tu n’as peut être jamais entendu parler du KKK !
De même la France d’aujourd’hui ne tient plus grief de l’occupation allemande, ni de son ennemi héréditaire l’Angleterre…après coup.
Quand je verrai des athées vivre ouvertement dans les pays musulmans, ou des homosexuels, quand je verrai que les lois des pays musulmans ne seront plus fondées sur cette discrimination homme/femme directement extraite du coran, quand la liberté d'expression y sera possible, quand les musulmans préfèreront construire leurs propres pays, y habiter plutôt que squatter les autres, et améliorer leur niveau de vie, je ne leur opposerai plus la civilisation occidentale. En attendant, je la défends, et moins contre eux que contre ceux qui crachent dans la soupe

La discrimination homme/ femme n’est toujours pas réglée dans notre pays héritier des « lumières » (plutôt éteintes), cette discrimination en France ne vient pas du Coran pour autant. La libre expression y est limitée par les canaux médiatiques aux ordres (sauf internet pour l’instant) ? La civilisation occidentale en Amérique s’est traduit par une extermination des Indiens et le vol de leurs territoires ancestraux, la civilisation occidentale a favorisé et maintenu l’esclavagisme, la discrimination hommes femmes (le droit de vote des femmes a été accordé par un pays « musulman » pendant qu’il continuait d’être interdit en France, les femmes n’avaient pas le droit d’avoir un compte personnel, etc…) Tu es mal venu de jouer les aveugles sur notre propre situation guère plus brillante que des pays aux cultures différentes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Exnihiloest » 04/07/17, 21:45

sen-no-sen a écrit :...
Pour le reste c'est de l'analyse digne de riposte laïque...

Excellent site.
Croire qu'il y a un second degré et des subtilités à la plus ou moins grande intégration dans les lois civiles de tous les pays musulmans, du Coran, ou que les droits de l'homme seraient une notion universelle et innée dont seul un facteur externe serait la cause du rejet chez certains, est une dangereuse croyance. On croyait aussi dans les années 30 que "Monsieur Hitler", comme on le nommait à l'époque, allait rester raisonnable et n'entrainerait pas le monde dans la guerre. On a vu la suite. Allez, bazarde tes points Godwin... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Exnihiloest » 04/07/17, 21:51

janic a écrit :...
La discrimination homme/ femme n’est toujours pas réglée dans notre pays héritier des « lumières »...

Elle est règlée sur le principe et dans les institutions : la loi ne fait pas de discrimination entre hommes et femmes, contrairement à celle des pays musulmans.
Qu'en pratique le système occidental ne soit pas parfait ne peut justifier cet amalgame malhonnête avec les dispositions des pays musulmans, je le ressens même comme gerbatoire.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par janic » 05/07/17, 08:27

Elle est règlée sur le principe et dans les institutions : la loi ne fait pas de discrimination entre hommes et femmes, contrairement à celle des pays musulmans.

La loi no 2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes est une loi française qui vise à combattre les inégalités entre les femmes et les hommes. Elle a été adoptée par le Parlement le 23 juillet 2014 et promulguée le 4 août 2014.

Mince on aurait pu croire qu'elle existait depuis au moins un siècle, mais non elle date de seulement 3 ans. Quelle énorme avancée en aussi peu de temps! :(
Indique alors clairement une loi musulmane discriminant hommes/femmes.

Des pays à majorité musulmane ont déjà eu des chefs d'État ou de gouvernements féminins : Benazir Bhutto au Pakistan, Mame Madior Boye au Sénégal, Tansu Çiller en Turquie, Kaqusha Jashari (en) au Kosovo, Megawati Sukarnoputri en Indonésie, ainsi que Khaleda Zia et Sheikh Hasina au Bangladesh. https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B4le ... _l%27islam

par contre en France, pays laïque, pas de chef d'Etat, ni de premier ministre féminin depuis l'origine de la République. Serions nous plus sexistes que des musulmans?
Qu'en pratique le système occidental ne soit pas parfait ne peut justifier cet amalgame malhonnête avec les dispositions des pays musulmans, je le ressens même comme gerbatoire
ce qui est gerbatoire, c'est ta prose raciste!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par sen-no-sen » 06/07/17, 11:51

Exnihiloest a écrit :Excellent site.
Croire qu'il y a un second degré et des subtilités à la plus ou moins grande intégration dans les lois civiles de tous les pays musulmans, du Coran, ou que les droits de l'homme seraient une notion universelle et innée dont seul un facteur externe serait la cause du rejet chez certains, est une dangereuse croyance. On croyait aussi dans les années 30 que "Monsieur Hitler", comme on le nommait à l'époque, allait rester raisonnable et n'entrainerait pas le monde dans la guerre. On a vu la suite. Allez, bazarde tes points Godwin... :frown:


Nous n'avons pas les mêmes valeurs... :mrgreen:
Tu fait une confusion fâcheuse entre deux points fondamentaux:le retard culturel du monde musulman vis a vis de l'accéleration mondiale et le terrorisme.
L'Islam n'a pas opérer de refonte profonde dans sa manière d'aborder les textes qui fondent sa doctrine,chose plus ou moins acquise dans le Christianisme et le Judaïsme.
Chose presque normal ,c'est la religion du Livre(testamentaire donc) la plus jeune(1400 ans!).
Il en résulte de fait un certain retard dans le monde musulman.
Récemment le Docteur Farrukh Saleem*(Musulman) relevait le fait que le monde musulman ne produisait quasiment aucun scientifique,un comble pour un monde ayant dès les origines fait des apports aux mathématiques,à l'astronomie,à la médecine etc..!

Toutefois un retard n'est pas synonyme nécessairement de terrorisme,cela en constitue un terreau favorable,encore faut il y implanter les germes de la discorde...qui les à apporter?
Quelques graphiques valent mieux que milles discours...

Image

Évolution du terrorisme sur la période 2000/2013.


Image

Évolution du terrorisme sur la période 1979/2001 en Iraq.

Que c'est il passé en Irak sur la période 2003/2011?


*NB: politiquement très incorrect mais tellement vrai:Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?
https://eplume.wordpress.com/2011/03/11/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants/
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par janic » 06/07/17, 12:40

toutes les civilisations ont eu leur période faste et se sont cassées la figure, c'est historique. Le judaïsme est particulier en ce sens qu'il n'existe pas en tant que nation, mais en tant que peuple épart sur toute la terre, ce qui les a obligés à se serrer les coudes avec un seul point commun : leur bible à tout faire et donc la référence au verbe et ainsi à l'écriture nécessitant donc, au minimum, de savoir lire et écrire, ce qui n'a pas été le cas de toutes les autres cultures, dont la France entre autres. D'où l'obscurantisme du catholicisme comme celui de l'Islam sur de longues périodes.
Mais comme tout ce qui a du meilleur, il est compensé par du pire et le judaïsme actuel n'est pas en reste, religieux ou pas d'ailleurs, car tous les juifs ne sont pas forcément croyants pour autant et leurs œuvres contestables aussi, comme les autres religions ou système venant des hommes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Christophe » 07/07/17, 12:28

sen-no-sen a écrit :Quelques graphiques valent mieux que milles discours...


Ces chiffres contredisent un peu ceux là où l'Irak, l’Afghanistan et le Pakistan cumulent plus de 80% des victimes du terrorisme entre 2001-2014 societe-et-philosophie/historique-des-victimes-du-terrorisme-en-europe-depuis-1970-faits-vs-legendes-t14626.html

Et pour la Syrie, en guerre civile depuis des années, le cas est assez délicat...où commence le terrorisme? Ou finissent les crimes de guerre d'Etat (Syrien ou de l'EI)?

sen-no-sen a écrit :Que c'est il passé en Irak sur la période 2003/2011?


Les USA leur ont apporté la "démocratie et liberté"? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par sen-no-sen » 07/07/17, 21:36

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Quelques graphiques valent mieux que milles discours...


Ces chiffres contredisent un peu ceux là où l'Irak, l’Afghanistan et le Pakistan cumulent plus de 80% des victimes du terrorisme entre 2001-2014 societe-et-philosophie/historique-des-victimes-du-terrorisme-en-europe-depuis-1970-faits-vs-legendes-t14626.html


Les contredisent?
Je dirait qu'ils les appuient.
Plus de 80% des victimes du terrorismes sont des musulmans et près de 70% des attentas ont lieux dans des pays musulmans.
https://uploads.knightlab.com/storymapjs/6e4c9f245e3e4bedb83cdf00d7b13834/attentats-islamistes-en-2016/index.html

Et pour la Syrie, en guerre civile depuis des années, le cas est assez délicat...où commence le terrorisme? Ou finissent les crimes de guerre d'Etat (Syrien ou de l'EI)?


Il faut différencier les morts issus du conflit (bombardement,fusillade) des attentas suicide par le biais d'EEI(engins explosif improvisés),de voiture béliers etc...voir la carte ci dessus.

Les USA leur ont apporté la "démocratie et liberté"?


Les USA ont effectivement libéré le pétrole de millions d'années de pression géologique...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités