Allemagne = mauvais élève pollution CO2

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 12:13

Maximus Leo a écrit :
Lietseu a écrit :Oui ! ça vous la coupe...
A+

300 MW, tu es sûr ? C'est absolument énorme !

Pour info, le four solaire d'Odeillo fait 1 MW et la centrale expérimentale Thémis 2,5 MW.


Je dois précisé que les mirroir sont immense le site aussi et il y a deux X la tour et les mirroirs :D

C'est énorme et ....ces beau :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 12:42

A propos,

1°: du JT de FR2 vous n'avez jamais remarqué a): on ne parle jamais de rien en mal, la France à les meilleurs hopitaux,garderies,ouvriers vache laitières, système de productions électrique etc... du monde.

b): Il ne connaisse la Belgique que depuis hiers, quand on a passé cette histoire sur les rats morts ou cancéreux à cause des micro-ondes des gsm, avant cela on entendait parler de la Belgique que quand un Connard-pervert comme Dutroux ou autre, était à la une des infos! sinon, silence radio total,on parle des hopitaux FRANCAIS les meilleurs du monde presque (beaucoup) mieux que les hopitaux Allemand,Russe,Hollandais, Anglais- mais jamais- de ce qui se passe de bien en Belgique :evil:

Ainsi,ils ne vous dirons que les lèvres cousues par le mépris, que des Français vont spécialement en Belgique à l'hosto, de peur d'attrapé des maladies nosocomiales voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nosocomiale#En_France

ce qui explique la "fuite" des plus malins ou chanceux!!!

2°: ils disent toujours ce qui ne vas pas chez les autres,mais taisent leurs propres défaut, hum pas très pro comme attitude :shock: on ne dois pas s'étonné que Françoise Laborde ait écrit un bouquin dans lequels elle parle de tous ces mensonges que la politique du -"c'est pas nous , c'est eux"- provoque chez nos amis français ( qui comme nous sont victimes de désinformations journalière!)
Tout cela dit, sans vouloir lancer de polémique stupide, mais dans l'esprit d'ouvrir les yeux au amis qui en France sont nombreux (hélas) à croire ses bobards ! cela dit sans vouloir mettre en route aucune polémique, mais bien dans le soucis d'ouvrir les yeux à tous ceux qui croient encore a tous ce qu'on racconte au journaux télévisé[/url]
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 25/06/08, 12:53

Euh a ma connaissance y a pas de tour dans la version espagnole...ce sont des concentrateur parabolique linéaires...comme sur cette photo:

Image

Voir: https://www.econologie.com/energie-mecan ... -3136.html

Les tours solaire sans effet vortex c'est un peu une utopie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 13:19

Désolé, mais je l'ai vue en fonctionnement, pas encore "inaugurée" sur un poste distribué par Belgacom TV qui s'appelle :Science, how it's made et beyond tomorow ! ce n'étais pas une maquette!

Des mirroirs plan monté en demi cercle autour de la tour (en fait le tout 2X) chacun commandé par un système qui leurs fait suivre la course du soleil de telle sorte que du matin au soir , les rayons convergeants de tous tombent, pil poil en plein centre du "radiateur-récepteur"

GENIAL :P


A votre service, Lietseu
Dernière édition par Lietseu le 25/06/08, 18:24, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 25/06/08, 13:37

Lietseu a écrit :A propos,
1°: du JT de FR2 vous n'avez jamais remarqué a): on ne parle jamais de rien en mal, la France à les meilleurs hopitaux,garderies,ouvriers vache laitières, système de productions électrique etc... du monde.
...

Aujourd'hui, le 13 heures de France a fait sa une avec les 2 pannes de TGV survenues hier où les voyageurs ont cuit à l'intérieur des wagons.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 13:42

Cela ne fait que correspondre a mes dires !

On noie le poisson, et on évite les vrais sujet (ceux qui facherait l'opinion public)

Vous n'avez qu'a regarder CNN, ou la BBC et vous verrez ce qu'est un meilleur journal celui de aljézirah est aussi très bien documenté



A+
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/06/08, 15:53

Maximus Leo a écrit :
Lietseu a écrit :A propos,
1°: du JT de FR2 vous n'avez jamais remarqué a): on ne parle jamais de rien en mal, la France à les meilleurs hopitaux,garderies,ouvriers vache laitières, système de productions électrique etc... du monde.
...

Aujourd'hui, le 13 heures de France a fait sa une avec les 2 pannes de TGV survenues hier où les voyageurs ont cuit à l'intérieur des wagons.


ça prouve bien qu'on ne casse pas que de l'Allemand sur Fr2 ( sevice public alors que TF1 c'est privé = Bouygues = copain à Sarko ).

Je trouve votre défense de l'Allemagne exagérée. Leurs centrales au charbon c'est un fait elles existent.

Quand aux grosses berlines sur autoroutes, si c'était en France ce serait un scnadale !! D'ailleurs les Allemands et autres Suisses ne se gènent pas pour vebnitr rouler à + de 200 km/h sur NOS autoroutes Françaises.

L'info sur FR2 et FR3 est assez objective : la preuve pour la panne du TGV bien Français lui à la une du JT de FR2 today.

Oui je maintiens : les Allemands veulent passer pour les verts de Terre ( oui ça m'a échapé ), mais ils ne doivent pas se géner pour nous acheter notre électricité nucléaire...quand aux Suisses eux aussi très propres et nets, ,ne se gènent pas pour venir polluer notre France : je les ai vus juste après la frontière jeter leurs papiers et mégots par la vitre de la voiture dès qu'ils ont pénétré le territoire Français.

Je me souviens même de la remarque d'un restaurateur de la région de Colmar que les Suisses ve,naient faire ronfler leurs quads ou 4x4 en alsace pour éviter de le faire chez eux; c'est toujours plus facile de mettre ses propres poubelles chez les autres et dire qu'on est propre.

A une époque et c'est peut-être encore vrai ajd, les Allemands envoyaient leurs poubelles dans une décharge Espagnole.

Non faut arrêter.....si c'est si bien l'Allemagne faut aller y vivre et envopyer sa merde en France ou en Espagne.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 25/06/08, 17:12

martien007 a écrit :Oui je maintiens : les Allemands veulent passer pour les verts de Terre ( oui ça m'a échapé ), mais ils ne doivent pas se géner pour nous acheter notre électricité nucléaire...quand aux Suisses eux aussi très propres et nets, ,ne se gènent pas pour venir polluer notre France : je les ai vus juste après la frontière jeter leurs papiers et mégots par la vitre de la voiture dès qu'ils ont pénétré le territoire Français.

Je me souviens même de la remarque d'un restaurateur de la région de Colmar que les Suisses ve,naient faire ronfler leurs quads ou 4x4 en alsace pour éviter de le faire chez eux; c'est toujours plus facile de mettre ses propres poubelles chez les autres et dire qu'on est propre.



des gens comme ça il doit y en avoir partout. d'ailleurs les routes les plus crades que j'ai vu en belgique sont celles qui vont vers la françe.

un bel exemple:
habitant en frontière je connais pas mal de français. ya quelques années une personne (qui habite en france je précise) avec qui j'étais en voiture s'est delesté de quelques crasse qui trainer dans sa voiture par la fenêtre. quand je lui ai fait remarquer la réponse a été : "je jette mes affaires avant d'arriver en france" (on était en belgique et on repartait vers chez lui).

donc la connerie est universelle. ya des gens qui polluent ta france mais ya des français qui pollue aussi les autres pays :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 17:58

Restons calme !

Ce que je disait, concerne seulements les journeaux télévisés et leurs manque d'objectivité, n'oubliez pas que nous autres petits belges-comme vous aimez à le dire- nous avons le cable depuis les années 60' ! et donc nous regardons toutes les chaînes depuis lors...et de plus les Belges parlent aux moins deux langues 60%!?

Vos chaîne télé la 2 et la 3 ne parle JAMAIS de la Belgique,(sauf quand il s'agis d'horreur ou de connerie,et encore "ON" s'arrange pour prendre un mec le moins éduqué possible-avec un accent flamant à couper au couteau ou un Wallon ivre mort qui ne parle que son patois)
ON compare la situation des hopitaux( par exemple) avec ceux d'Angleterre ou de Hollande ou encore de pays comme la Finlande qui n'on rien de commun avec la France alors que nous, nous parlons la même langue que vous et nous sommes vos voisins immédiat ! et... une ancienne "colonie" en quelque sorte. :lol: c'est peut être là que le bas blesse :cheesy:

La chaine "privée" TF1 elle parle de tout ce qui nous concerne et même mieux, EN POSITIF sur TF1 nos villes sont belles, nous sommes acceuillant et "bon vivant"(c'est peut être parce que nous devons payer pour la regarder :cry: )

L'histoire, dit on ne nous apprend rien, pourquoi?
parce que nous ne voulons pas le savoir!
Il en est de même quand on touche à une institution dont l'un ou l'autre plouc, habitant l'un ou l'autre pays estime que l'on "le critique" quand on émets une opinion concernant SON journal...
C'est de cela aussi qu'il est question....

Le manque d'objectivité crasse ! ce n'est pas une preuve de réflexion!

Persiste et signe

Lietseu le p'tit belge
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 18:17

Ca prouve bien qu'on ne casse pas que de l'Allemand sur Fr2 ( service public alors que TF1 c'est privé = Bouygues = copain à Sarko )....

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit!, je ne prend pas la défense des Allemands ! je critique le manque d'objectivité des journaux télévisé francophones en général, les "vôtres" en particulier!

Mettons les choses autrement, si tu regardais tous les jours le journal de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) et que tous les jours tu venais à constaté que jamais on ne parle de la France, que de plus on vous appelle "grand français" à chaque émission la quelle n'aurais lieu que parce que un DETRAQUE
à tuer quelqu'un, alors je crois que tu commencerais à comprendre ce que je veux dire....

J'ajoute que je regarde tous les soirs 3 journeaux télévisés! soit: RTL de 19H00à 19H30 (Luxembourgeoise), La RTBF francophone Belge,de19H30 à 20H00 et A2 ou TF1 à 20H00 et souvent je cloture ma soirée en regardant CNN, BBC ou al jhézirah en Anglais 8)

Sans rancune et en toute sincérité

Lietseu amis des hommes, des bêtes et de leurs grandeurs d'âmes!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités