La recherche a retourné 9 résultats

par matthys
26/01/09, 17:17
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : moteur pas à pas en continu
Réponses : 2
Vues : 5364

moteur pas à pas en continu

Bonjour à tous, je possède un petit moteur pas à pas venant d'un scanner. Ce moteur fonctionne en courant alternatif. Est-ce possible de transformer le courant alternatif en courant continu? Si oui, auriez-vous un schéma de ce que je dois faire? Mon moteur pas à pas possède 4 fils en sortie. Pour in...
par matthys
25/01/09, 23:53
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Génératrice - tension à identifier
Réponses : 5
Vues : 8441

Génératrice - tension à identifier

Bonjour à tous, Je possède une petite génératrice (moteur d'essuie glace de voiture). J'aimerais l'utiliser pour alimenter une batterie via une petite éolienne. Cependant lorsque je raccorde ma génératrice à une foreuse je mesure une tension de maximum 2 volt. Est ce normale? Ne sachant pas quel typ...
par matthys
23/01/09, 21:28
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Problème éolienne / régulateur auto-construction
Réponses : 13
Vues : 14612

oui je sais. En fait j'habite dans un appartement et mon éolienne se trouve sur ma terrasse. Pour éviter d'avoir des soucis avec mes voisins j'ai préféré fabriquer une petite éolienne. C'est pourquoi mon générateur n'est utilisé que faiblement.
par matthys
23/01/09, 20:09

Je ne comprend pas trop...
En fait si je fait tourner mon générateur avec une foreuse, il peut monter jusqu'à 10 volt. Cependant, vu la vitesse de vent que j'ai chez moi, mon éolienne ne pourra pas débiter plus de 0,8 volt.
Merci pour tes réponses
par matthys
23/01/09, 19:58

Ca ne donne pas plus de 0,8 volt.
par matthys
23/01/09, 19:52

En fait question mécanique et bricolage je me débrouille mais en électricité c'est pas encore ça. :D
Ma batterie donne du 11 volt.
par matthys
23/01/09, 19:00

merci pour la réponse.
Cependant je ne m'y connais pas trop en électricité... quelle type de diode dois-je utiliser?
Merci
par matthys
23/01/09, 15:56

Problème éolienne / régulateur auto-construction

Bonjour à tous, J'ai fabriqué une petite éolienne branchée à une petite génératrice 12V (moteur d'essuie glace de voiture). Cette génératrice est branchée directement sur un régulateur max 16A. Le régulateur est branché à une batterie 12V. Lorsque l'éolienne tourne je mesure avec mon multimètre un t...

Aller sur la recherche avancée