La recherche a retourné 35 résultats

par MatEA57
16/05/11, 13:21
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Merci pour l'info, c'est une bonne idée ça!
par MatEA57
14/05/11, 16:33
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

J'ai vu qu'il y a plusieurs type de résine: polyester, époxy, polyuréthane, vinylester, gel-coat... :shock: ça va de la composition pour du mou jusqu'au rigide, quel serai le meilleur choix :?: Ceux qui bricole des alternateurs prennent du talk industriel comme charge pour la résine, mais c'est plus...
par MatEA57
14/05/11, 12:56
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Oui, les alternateurs sont pas mal chez les américains, ça fait du travail en moins pour faire son éolienne ! Le noyaux de bobines en métal comme tu dit, c'est bien contre les parasites, mais est ce que c'est plus conçu contre la chauffe :?: Car je vois sur la photo que ça dépasse sur l'extérieur du...
par MatEA57
13/05/11, 14:25
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Bonjour, je reviens sur le sujet :cheesy: donc j'ai acheter un oscilloscope d'occasion qui est à étalonner complètement MDR mais je ferai avec, car c'est juste pour voir la forme du signal... j'ai des aimants, qui m'ont blessé un doigt MDR un super pinçon, faut toujours un accident pour comprendre c...
par MatEA57
15/04/11, 17:52
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Je revient sur le premier calcul donnant le nombre de spire: "Le nombre de spires qui fixe la tension est pour ces dimensions de 1,5cm par (5-3)/2=1,5cm" Je comprend que c'est 1,5(5-3)/2 mais comment vous obtenez 3 ? Sachant que le diamètre intérieur est de 2cm et l'extérieur fait 5cm, la ...
par MatEA57
10/04/11, 18:50
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Merci Dedeleco, je vais lire tous ça, j'espère comprendre votre résultat sur l'excitation coercitive de démagnétisation. Ah salut bidouille ! la tailles des aimants, je pense entre 2 et 4cm de dia mais ne dépassant pas 20kg de force car j'ai peur pour mes doigts LOL merci Dedeleco pour la mise en ga...
par MatEA57
09/04/11, 18:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

:cheesy: bon pour la disposition des éléments de l'alternateur j'ai pigé. Savez-vous comment savoir si la section du fil est trop grande par rapport à la densité du flux de l'aimant ? Les aimants qui m'intéresse on 0,7 T grand maxi en N45 Dedeleco tu m'avait parlé l'hystérésis, de la démagnétisation...
par MatEA57
09/04/11, 14:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Pas de problème je mettrai des photo :cheesy: sur le forum de l'alternateur... Ah oui, d'après ce que tu ma montré le coefficient est plus bas effectivement, ce sera mon gros problème vu que l'alternateur demandera du couple ! Je mettrai un régulateur basse tension vu que je veut faire du 48v. Pour ...
par MatEA57
09/04/11, 11:37
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Faire un alternateur pour éolienne verticale
Réponses : 92
Vues : 82071

Pourquoi ai-je choisi à axe vertical ? C'est parce-que je ne veut peut que l'éolienne ai de longue pâles, mais si le rendement et trop faible, je choisirai à axe horizontale. :cheesy: non je pense pas dépasser les lois de la physique !, mais les perendev peuvent le faire vu que les aimants c de l'én...

Aller sur la recherche avancée