La recherche a retourné 8 résultats

par Manon21
25/10/16, 08:05
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Nouveauté éthique: les grillons
Réponses : 7
Vues : 5979

Re: Nouveauté éthique: les grillons

chez nous on mange du grillon depuis toujours https://fr.wikipedia.org/wiki/Grillon_(p%C3%A2t%C3%A9) mais ce n'est pas des insecte ... c'est du vrai cochon enfin l'url ne passe pas dans PHPBB3 : il faut ajouter la dernier parenthese pour que ça passe ... je ne suis pas sur de trouver un moyen d'edi...
par Manon21
25/10/16, 08:04
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Nouveauté éthique: les grillons
Réponses : 7
Vues : 5979

Re: Nouveauté éthique: les grillons

Pas nouveau les insectes, Christophe en vendait dans sa boutique. Et j'en ai mangé en tant que truc sec en apéro il y a une trentaine d'années. Je suppose que dans certains immeubles, vu les élevages de cafards, on pourrait envisager de vivre en autarcie ... Je pense que le concept est novateur en ...
par Manon21
25/10/16, 08:02
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Nouveauté éthique: les grillons
Réponses : 7
Vues : 5979

Re: Nouveauté éthique: les grillons

janic a écrit :manon bonjour
que vient faire le terme éthique dans cette occurrence? :?:


Ethique car la production de grillons est une source de travail dans le monde. Aussi, Il est raisonnable de consommer des insectes car ils ne souffrent pas contrairement à notre alimentation actuelle. Merci de ta réponse :)
par Manon21
16/09/16, 20:32
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Nouveauté éthique: les grillons
Réponses : 7
Vues : 5979

Nouveauté éthique: les grillons

Bonjour à tous!! Je viens de tomber sur une nouvelle idée éthique: la nourriture d'insectes! Plus de 2 milliards de personnes consomment des insectes dans le monde. êtes-vous prêts à faire le pas vers une consommation durable? Moi oui! https://www.kickstarter.com/projects/sensfoods/sens-all-natural-...
par Manon21
16/09/16, 20:27
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Conseils : acheter mieux
Réponses : 59
Vues : 58080

Re: Conseils : acheter mieux

Christophe a écrit :
Manon21 a écrit :Regardez la tendance! les "Tote Bags" - sacs en tissus.


C'est quoi???



Ah oui, encore un mot anglais!! c'est un sac très simple en cotton avec anses. Il est léger et pratique à plier :)
par Manon21
15/07/16, 16:55
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Achats en gros conditionnement! Méfiez-vous!!
Réponses : 90
Vues : 110024

Re: Achats en gros conditionnement! Méfiez-vous!!

Cela nous fait acheter plus de choses que nous en avons besoin....
par Manon21
15/07/16, 16:52
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Conseils : acheter mieux
Réponses : 59
Vues : 58080

Re: Conseils : acheter mieux

Regardez la tendance! les "Tote Bags" - sacs en tissus. Aussi, je réutilise mes sacs plastiques fruits/légumes des supermarchés.
par Manon21
15/07/16, 16:47
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : La viande sans viande.
Réponses : 10
Vues : 9534

Re: La viande sans viande.

Dans les rayons sains/bio des supermarchés, il y a de la viande de soja, du tofu... :wink:

Aller sur la recherche avancée