La recherche a retourné 4 résultats

par lmsv
28/07/04, 16:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Biomasse: électricité verte
Réponses : 3
Vues : 7094

Bonjour je suis en prepa BCPST, et je doit faire un projet sur le développement durable. J'aurais souhaité savoir si quelqu'un savait commenet ont fait l'électricité dite verte c'est à dire celle fait par exemple a partir des détritu de la canne à sucre cad la BAGASSE. Je souhaiterais savoir aussi:...
par lmsv
04/06/04, 16:16
Sujet : Eucalyptus pour biocarburants ou bioénergie?
Réponses : 2
Vues : 4155

L'avantage de l'eucalyptus par rapport au tournesol, c'est que ca pousse tout seul, sans angrais, sans labour, et que la masse vegetale receuillie est enorme. Maintenant il faut voir les qualites du produit. Dans un des liens il semble que l'eucalyptus donne un bon carburant au meme titre que l'oran...
par lmsv
04/06/04, 12:22
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité
Sujet : La déplétion pétrolière ou peak oil
Réponses : 0
Vues : 2707

La déplétion pétrolière ou peak oil

Je me presente rapidement. J'habite le Nord du Portugal dans une petite ferme ecologique au milieu d'un petit village qui a su garder les valeurs de la vie en autosubsistance du debut du siecle passe. Ma principale motivation dans ce style de vie, c'est d'une part faire face au futur d'un point vue ...
par lmsv
04/06/04, 11:16
Sujet : Eucalyptus pour biocarburants ou bioénergie?
Réponses : 2
Vues : 4155

Eucalyptus pour biocarburants ou bioénergie?

Bonjour, J'habit le Nord du Portugal qui est une region ou il y a beaucoup d'eucalyptus. Cet arbre a la propriete de grandir tres vite et de repousser tout seul. C'est le seul arbre qui pousse meme apres le feu. Je suis a la recherche d'informations pour son utilsation par biomasse. J'ai deja ci-joi...

Aller sur la recherche avancée