Mon compte
    Vive la France
    Bande-annonce Vive la France
    20 février 2013 en salle | 1h 37min | Comédie
    De Michaël Youn
    |
    Par Michaël Youn, Dominique Gauriaud
    Avec José Garcia, Michaël Youn, Isabelle Funaro
    Presse
    1,8 11 critiques
    Spectateurs
    2,1 4773 notes, 762 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Vive la France Teaser VF 1:01
    32 823 vues
    Vive la France Bande-annonce VF 2:47
    Vive la France Bande-annonce VF
    1 209 487 vues
    Vive la France Teaser (2) VF 1:00
    Vive la France Teaser (3) VF 1:07

    Interviews, making-of et extraits

    Isabelle Funaro Interview : Vive la France 6:10
    Isabelle Funaro Interview : Vive la France
    7 820 vues
    Vive la France Making Of VF 1:58
    Vive la France Making Of VF
    3 213 vues
    Carnets de voyage N°56 - Carnets de voyage à... l'Alpe d'Huez 2013 10:00
    Carnets de voyage N°56 - Carnets de voyage à... l'Alpe d'Huez 2013
    23 285 vues

    Dernières news

    Les films et séries à voir en mai sur Prime Video : la trilogie du Parrain, un thriller avec Zac Efron, un documentaire sur un grand champion…
    News - Streaming
    En mai, regarde ce qu’il te plaît sur Prime Video ! Entre la saga culte du Parrain, les super-héros Batman et Wonder Woman,…
    vendredi 29 avril 2022
    Ce soir à la télé : on mate "Donnie Brasco", on zappe "Vive la France"
    News - Séries à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
    mercredi 12 mars 2014
    Box-office : débuts musclés pour "Die Hard 5"
    News - Box Office
    Le film d'action "Die Hard : belle journée pour mourir" prend les commandes du box-office hexagonal avec plus de 800 000…
    jeudi 28 février 2013
    "Vive la France" : l'équipe au micro ! [VIDEOS]
    News - Interviews
    Rencontre avec l'équipe du film "Vive la France", à l'occasion de la sortie du film, en salles demain. Tandis que José Garcia…
    mardi 19 février 2013

    Acteurs et actrices

    José Garcia
    Rôle : Muzafar
    Michaël Youn
    Rôle : Feruz
    Isabelle Funaro
    Rôle : Marianne
    Ary Abittan
    Rôle : Jafaraz Ouechmagül

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    tony-76
    tony-76

    1 000 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2013
    Hilarant ! On aime ou on aime pas Micheal Youn, moi j'ai adoré ! Micheal Youn réussit son pari. José Garcia est excellent. De très bons passages humoristiques. C'est tellement absurde que sa devient drôle. Si vous voulez rire, vous avez trouvez votre film. Cela va devenir culte !!
    Djo D
    Djo D

    54 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2014
    Bonne poillade, bon rythme, des héros-loosers attachants et des vannes qui percutent; Une comédie !!!!
    Alain D.
    Alain D.

    477 abonnés 3 188 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2016
    Réalisée par Michaël Youn, cette bonne comédie est une collection de clichés sur la France : La Corse, les Marseillais, le Pastis, le 14 Juillet et … Marianne. Cette comédie très bien rythmée est une satire sur les bons cotés et aussi les travers des français. Une belle carte postale de Paris et bonne tranche de rigolade avec une ribambelle de gags délivrés par l'excellent duo comique que forment José Garcia et Michaël Youn, ...
    Lire plus
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    50 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mars 2013
    Un film frais, drôle et bien interprété par les 2 acteurs principaux qui évoluent dans une "jolie France". On pourra regretter dans le contexte actuel les amalgames faites en relation avec l'islam. Mais heureusement, contrairement à ceux que certains disent, excepté la région de provenance et le lieu de destination ça n'a rien à voir avec le "navet pipi caca" Borat dans lequel l'occidental est présenté comme une norme et le ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    2ème essai

    Vive la France est le deuxième long-métrage de Michaël Youn après Fatal (2010), comédie parodique sur le milieu du rap.

    Femme fatale

    Isabelle Funaro collabore pour la deuxième fois avec Michaël Youn après Fatal en 2010. Mannequin et actrice, la jeune femme est accessoirement la compagne du réalisateur/acteur. Ce dernier a spécialement écrit le rôle pour elle.

    Moustache et sac à dos

    Par certains aspects (personnages venant d'un pays lointain affublés d'une moustache et parlant avec un fort accent), Vive la France rappelle les films de Sacha Baron Cohen et notamment le déjanté Borat, personnage irrévérencieux et vulgaire. Michaël Youn se défend toutefois : "Ça n'a rien à voir : Borat est journaliste alors qu'on est terroristes ; on est persécutés par les autochtones alors que dans Borat, c'était plutôt lui qui persécutait les Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Gaumont Distribution
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/02/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 15 anecdotes
    Box Office France 1 086 555 entrées
    Budget &16000000
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 133049

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2013.

    Commentaires

    • THE GREAT PAPYRUS
      D'accord ce n'est vraiment pas faim et c'est parfois très lourd mais bon sang qu'est-ce qu'il est drôle ce film il nous arrive de le revoir en famille et à chaque fois le résultat ils sont pareils on est littéralement pliée en deux
    • Jay
      J’ai vraiment apprécié le film, on passe un bon moment.C’est un film qui mérite 3,4/5, il tourne à la dérision l’image des Français. J’ai beaucoup ri tout le long du film. Bon, j’ai juste une réserve sur la scène en banlieue que j’ai trouvée moins drôle.Il nous présente une belle France à travers des péripéties des deux compères. On a la chance de traverser plusieurs villes et régions de France et on savoure également l’art de vivre à la française.J’ai envie de vous citer Godard : « Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre ! »Bravo et merci de nous faire rire :)« C’est intéressant quand même »
    • No Identity
      Vraiment pas terrible...L'humour est totalement absent ce qui rend le film juste lourd..1,5/5
    • Szerelem
      Une comédie sympathique et parfois drôle, bashing incompréhensible.
    • TchangKou
      Un film qui se moque des pays arabes, des immigrés, des CRS, plusieurs régions des corses, des banlieusards, des gens du sud, des gendarmes, des gauchauds le cœur sur la main etc.. Et je trouves ça bien vu, et très équilibré. Je pense que beaucoup de gens se sont sentis concernés et que ça explique en partie les notes.Niveau des gags, c'est de l'humour assez gras, moins que Borat cependant. Il aurait effectivement mérité quelques gags supplémentaires pour être au top, mais ça reste correcte. En comparaison, quand je vois les notes pour bienvenue chez les chtis, une comédie où il doit y avoir 4 gags où tu ris 20 secondes maxi, j'ai du mal à comprendre..Je trouves que Youn est vraiment pas mal. Certes, il ressemble un peu trop à Borat, on sent clairement que le film s'en inspire, mais tous les gags sont originaux et c'est bien joué.Et pour ceux qui disent qu'il est moins bien que Borat... Bien entendu ! Borat est un véritable chef d'oeuvre, top 10 des films comiques de tous les temps.. C'est comme comparer une voiture à une Ferrari avant de l'acheter, et dire qu'elle est naze...3.5/5
    • TchangKou
      Qu'est-ce que tu racontes? Le film est encore en vente sur amazon, la fnac etc.. Ton commentaire m'a intrigué, j'ai fais une recherche, pas de DVD retirés de la vente. Pourquoi ne passerait-il pas à la télé?
    • Lone Dupdup
      Divertissant... On a quand même bien rit par moments..!La veritable ombre au tableau c'est que Youn nous impose sa meuf qui JOUE SUPER MAL, mais vraiment SUPER MAL!!! Il a flingué son film en foutant sa meuf sur l'un des rôles principaux!!!! En plus elle est bien jolie, mais sa voix est insupportable... dommage.. Un film qu'on ne regarde qu'une fois mais où quand même on rigole..
    • Spirit95
      Nul. Rien à ajouter...
    • Red by M&M's
      Guide suprême élu démocratiquement depuis 35 ans ^^. Seul truc drôle.
    • Helretik
      Euh... aga ?
    • luxe
      ah un français vexé !
    • luxe
      Derrière l'humour, beaucoup de vérités... Les français sont d'une prétention... Et en effet la France était un beau pays sans les français ! Un scénario pas si débile que ça ! 3/5
    • le roi en paix
      Nul.
    • carol M.
      Que ce film ait atterri dans "ma collection" est pour moi un grand mystère !
    • moi!
      Le film est à la hauteur du titre et de l'affiche...
    • Fab'i
      En dessous encore ! Une comédie signé sioniste, qui montre dès les 5 premières minutes la moquerie ridicule des pays du Maghreb, on a le droit à une danse... suiffit de regarder vous allez bien comprendre, des accents ridicule c'est même pas marrant j'ai arrêté au bout de 15 minutes !Un supplice !
    • Kenny McCormick
      Pas mal, je penser que ça allait être complètement nul mais ça va.
    • sambres
      Un film bien drole a voir a la TV pas au ciné mais il vaut le coup ! certains l'on regardé avec une vision negative, pourquoi pas ... je pense que l'idée est de montrer en effet les clichés négatifs sur la france, comme les greves les etiquettes sur les régions mais pour finalement en venir a la conclusion que la France est un beau pays et que tous ces clichés abordés en font le charme ! et je ne voie pas dans ce film une stigmatisation sur l'orient qui serait teroriste, juste une note d'humour qui montre un acceuil chaleureux des deux protagosnistes....
    • Helretik
      Pitoyable, pathétique, caricatural, sans imagination et osé dans sa médiocrité... mais bien rythmé et beaufement drôle. Le film parfait pour arrêter son cerveau de fonctionner et en plus, c'est moins lent que Teletubbies. 1.5/5 et tous ensemble : AGgggaaaahhhhhh
    • Ismail33
      NULLISSIMELLISIME
    Back to Top