Mon compte
    Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    Bande-annonce Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    15 novembre 2006 en salle | 1h 30min | Comédie
    De Larry Charles
    |
    Par Sacha Baron Cohen, Peter Baynham
    Avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Luenell
    Titre original Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan
    Presse
    3,9 28 critiques
    Spectateurs
    2,8 19530 notes, 1337 critiques
    Voir sur Disney+ VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Disney+
    Disney+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan Bande-annonce VO 1:29
    Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan Bande-annonce VO
    586 830 vues

    Interviews, making-of et extraits

    La Minute N°128 - Thursday 27 December 2007 4:47
    La Minute N°128 - Thursday 27 December 2007
    43 953 vues
    Sacha Baron Cohen Interview : Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan 2:46
    Sacha Baron Cohen Interview : Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    48 203 vues
    Sacha Baron Cohen Interview 2: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan 3:09
    Sacha Baron Cohen Interview 2: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
    25 705 vues

    Dernières news

    Après Bad Trip : 8 films tournés en caméra cachée
    News - Films à la TV
    Après l'arrivée sur Netflix de Bad Trip, retour sur ces longs métrages qui ont été (intégralement ou en partie) tournés…
    lundi 29 mars 2021
    Les films et séries à voir sur CANAL+ en mars : It’s a Sin, 6 X Confiné.e.s, Mignonnes, Été 85, Jojo Rabbit…
    News - Au programme
    Alors que les César 2021 vont illuminer la soirée du 12 mars, CANAL+ met le cinéma et les séries au 1er plan. La brillante…
    vendredi 26 février 2021
    20 films aux titres incroyablement longs
    News - Culture ciné
    Qu'ils soient parodiques ou très sérieux, inspirés ou très (mais alors très...) éloignés de toute considérations commerciales,…
    dimanche 25 octobre 2020
    Borat 2 sur Amazon : dans quelle langue s’exprime le journaliste kazakh ?
    News - Films à la TV
    Le film "Borat 2" est disponible dès aujourd’hui en exclusivité SVOD sur la plate-forme Amazon Prime Video. Connaissez-vous…
    samedi 24 octobre 2020

    Acteurs et actrices

    Sacha Baron Cohen
    Rôle : Borat
    Ken Davitian
    Rôle : Azamat Bagatov
     Luenell
    Rôle : Luenell
    Pamela Anderson
    Rôle : Herself

    Critiques Presse

    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Score
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Le Figaro
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Beerus
    Beerus

    48 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 novembre 2006
    Borat est un film tordant, tordant parce qu’il montre toute la médiocrité humaine, borat avec sa caméra traversera tout les états unis et rencontrera pas mal de mondes, des conservateurs américains, aux protestants, aux racistes, aux gangstas black… Borat est un personnage, misogyne, antisémite, érotomane, profondément arriéré, accompagné de son producteur, qui l’est tout autant, c’est une satire intelligente de l’Amérique, ...
    Lire plus
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    293 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 janvier 2014
    En ces heures sombres de notre histoire où le politiquement correct règne, où l'on se fait traiter de pédophile quand on a le malheur de dire que l'on aime les enfants et ou les balayeurs ont été promu technicien de surface, il est difficile d'être drôle. On peut rire de tout... Sauf des noirs, des arabes, des juifs, des femmes, des pédophiles, des tueurs en série, des génocides, des viols, des terroristes, etc... Reste alors les ...
    Lire plus
    fandecaoch
    fandecaoch

    939 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2012
    Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan : Une comédie a l’humour qui plaira pas a tous le monde, ça c'est sur, autant le dire tous de suite. Mais quand vous aimée l’humour très déjetant et délirant, c’est que du bonheur et on peut donc appeler ça une comédie vraiment original et décalé, mais il faut aimée l’humour un peu lourd. Moi de mon coté, je n’ai pas vraiment rigolé au éclat ...
    Lire plus
    ptitmayo
    ptitmayo

    31 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 décembre 2006
    Autant le dire tout de suite, l'humour de Borat est plutôt gras et scatologique, mais néanmoins irrésistible. L'astuce du film est d'utiliser un personnage stupide pour refléter la bétise des autres et en particulier des américains pro-Georges Bush. Le procédé est astucieux car derrière les situations comiques cultes du film (dîner en haute société, nuit chez des juifs, bataille tout nus), Borat dépeint une Amérique homophobe, en ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Sacha "Borat" Cohen

    Borat est un personnage créé par le comique anglais, Sacha Baron Cohen, plus connu sous le nom d'Ali G. Originaire du Kazakhstan, Borat Sagdiyev est un journaliste fictif de la télévision kazakh, apparu pour la première fois en Angleterre sur Channel 4 dans l'émission Da Ali G show. Faussement candide, il tentait de soulever les paradoxes et l'hypocrisie de la société britannique par le biais d'interviews satiriques où ses questions misogynes, ho Lire plus

    Tensions diplomatiques

    Le personnage de Borat, et sa manière de présenter le Kazakhstan sous un jour peu flatteur (les habitants y sont homophobes, obnubilés par le sexe et boivent de "l'urine de cheval fermenté"), n'a pas manqué de soulever la polémique auprès des autorités politiques du pays d'Asie Centrale qui a multiplié les communiqués condamnant l'humour de Sacha Baron Cohen. Toujours aussi provocateur, Borat a alors publié un message vidéo en réponse aux attaqu Lire plus

    Interdit en Russie

    Le distributeur russe de Borat a décidé de ne pas montrer le film dans son pays afin de ne pas choquer la sensibilité des russes, estimant qu'ils pouvaient se sentir visés par les caricatures de Sacha Baron Cohen.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Twentieth Century Fox France
    Récompenses 2 prix et 11 nominations
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD 01/08/2007
    Date de sortie Blu-ray 05/05/2010
    Date de sortie VOD 01/08/2014
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 13 anecdotes
    Box Office France 715 225 entrées
    Budget 18 000 000 $
    Langues Arménien, Anglais, Hébreu, Polonais, Roumain
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 116230

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.

    Commentaires

    • Ner0d3
      Revu pour la sortie du 2, film incroyable dans son écriture et son interprétation et assez fascinant sur son caractère précurseur car en plus de chier devant la Trump Tower en intro, il fait un état des lieux de son électorat pointé aujourd'hui du doigt (10 ans plus tard!) de la classe mondaine américano américaine au redneck raciste Texan. Brillant, jusque dans ses transitions avec leur véhicule toujours mal garé, clignotant à droite pour tourner à gauche (oui, ça me fait rire ahah). Contrairement à ce que je peux lire, Borat doit être prix au 1000ème degré soit, mais les personnes qu'il rencontre sont bien à prendre au premier degré. SBC va par moment trop loin que s'en est gênant et c'est là tout le sel.Fait marrant : la photo à la plage avec son maillot qui est reprise partout depuis 14 ans, n'est pas dans le film finalement. Le maillot n'apparait que 5 sec au début quand il présente ses hobbies (qu'on retrouve dans la BA)
    • 🎬 RENGER 📼
      C’est totalement irrévérencieux, politiquement incorrect et à prendre au dixième degré. On se tord de rire à chaque instant.https://t.co/sBBRINochS
    • Jeff R.
      Franchement à l'époque de sa sortie je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'intéressait absolument pas de voir ce film, comme le 2 vient de sortir je me suis dit ben regarde le, ça ne coûte rien, à mon grand étonnement j'ai trouvé ça très sympa, c'est vraiment un délire humoristique so british que j'affectionne particulièrement, certes ce genre d'humour ne plaît pas à tout le monde, il y aura toujours à redire sur certains aspects éthiques comme ne pas avoir bien rémunéré les figurants, ou encore ne pas avoir eu l’autorisation de certaines personnes pour qu'ils soient dans le film etc...en tout cas pour ma part j'ai bien ri !
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      BORAT : LEÇONS CULTURELLES SUR L'AMÉRIQUE AU PROFIT GLORIEUSE NATION KAZAKHSTANLe kazakh ancré dans ses traditions qui rencontre l'Amérique profonde, un choc des cultures assuré. Allez faire ce genre de faux documentaire cinq ans après les attentats du 11 septembre est en pleine guerre d'Irak, il fallait oser. Il y a des scènes franchement drôles, où tu vois la mentalité américaine dans toute sa splendeur. Après de la à dire que ce film est culte, non pas pour moi.Ma note : 2/5.D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...
    • Johnny Favorite
      Mais bordel , je l'avais jamais vu , c'est maiitenant chose faite ... Il est tout simplement extraordinaire . Une pépite de merveille d'ovni !!!
    • Darklvb
      Bonne nouvelle ! Il y aura la suite du fim Borat !
    • Ciné-basket
      A la fois une performance dans le fond par la maîtrise de son rôle et les risques qu'il encoure dans ses impostures, mais aussi dans la forme, rappelons qu'à la sortie du film, les trois quarts du casting était toujours trollé et n'avait tjrs pas compris qu'il s'agissait de SBC. En bref, Genious at work...
    • No Identity
      Film culte obligé d'être vu une fois, mais seulement une seule fois...2/5
    • Tony Montana1940
      J'ai souris trois ou quatre fois, sinon pas terrible ce film...
    • Le Cinema du Cin?phile
      A mourir de rire, Sacha Baron Cohen est excellent. 4/5.
    • Anthony C.
      http://sviastream.fr/Streaming... des liens de streaming rapide et de bonne qualité
    • Marceau G.
      Tu ferais mieux de mettre cette si spirituelle réplique entre guillemets, parce que lue comme ça, ça peut paraître très bizarre... ^^
    • Kenny McCormick
      Bien comme film con et intelligent a la fois.
    • JokerDreizen
      Comment a-t-on pu faire un film aussi con et intelligent à la fois ? Sacha Baron Cohen est un génie de provocation. Ca se regarde encore et encore. Un film matraque !
    • Kingmu
      "bien plus qu'une comédie", c'est très bien dit !
    • Kingmu
      Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie, autant ce film démarre sur des clichés injustifiés, autant il continue et termine sur des clichés confirmés. Mais où ce cachaient donc ces beaufs racistes et nationalistes aux Etats-Unis ? Ce qui semblait n'être que des clichés anti-américain se relève étant vrais pour certains. Les bonus du film montrent cependant des américains abasourdi devant la conduite de Sacha Baron Cohen, à prendre donc avec du recule : Borat ne stigmatise pas chaque américain du pays, il en fait tout simplement des hommes bêtes et lâches pour certains, patients et dévoués pour d'autre. Ceux qui parlent d'un anti-américanisme profond n'ont pas cherché en profondeur les propos sous-jacents du film, celle d'une Amérique divisée qui se ferme et s'ouvre à la fois aux étrangers. Une comédie dont on ne se lasse pas ! 4.
    • kirkhammet458.
      1/ Excellente comédie avec l'un des personnage les plus hilarant de l'histoire du cinéma. Certains dialogues et situations sont jouissifs !2/ Film alternant mise en scène et principe de "caméra cachée" et montrant une certaine Amérique puritaine et raciste.En conclusion : ce film est au final bien plus qu'une comédie. 4.5/5
    • Mr-White-du-13
      je leche des couilles
    • heloizz16
      Un film glorieusement subversif, à savourer sans modération pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Aux vues de certains commentateurs qui n'ont de toute évidence pas compris l'essence du film, il est à prendre au 2nd voire 3e degré!!! Attention aux fous rires!
    • itsmartinitime
      moi j ai pas trop aimé, mais faut avouer que ce mec est un sacré acteur!
    Back to Top