ANIMAUXVIDEO. Afrique du Sud: Des serpents mortels se battent sur un green

VIDEO. Afrique du Sud: Deux serpents mortels s'affrontent sur un terrain de golf

ANIMAUXDes joueurs de golf sud-africains ont eu une drôle de surprise...
Deux mambas noirs se sont «battus» sur un parcours de golfe
Deux mambas noirs se sont «battus» sur un parcours de golfe - ARDEA/MARY EVANS/SIPA
Marie Lombard

Marie Lombard

Un ballet mortel. Alors qu’ils s’entraînaient au golf près du parc national sud-africain Kruger, des joueurs ont assisté à un combat entre deux mambas noirs, serpents dont la morsure peut-être mortelle. Présente ce jour-là sur la pelouse, Cara Treherne a témoigné au site LatestSightings.com de l’étrange scène qu’elle avait pu observer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai vu un mouvement du coin de l’œil, raconte-elle. A première vue, j’ai cru que c’était un cobra (…) mais après une inspection plus minutieuse, j’ai vu que c’était deux mambas. » Les deux reptiles entrelacés dans un duel farouche s’étant rencontrés au niveau du quatrième trou du parcours, les joueurs de golf ont eu bien du mal à continuer leur partie.

Cara Treherne et ses amis ont tenu à observer le combat des serpents, événement très rare : « Nous nous sommes approchés et nous avons regardé. J’ai appelé mon mari qui était à la maison pour ramener notre fils. » Le ballet des mambas a pris fin quelques minutes plus tard et les serpents se sont séparés avant de retourner dans les champs avoisinants. Le groupe a alors repris son parcours.

Toutefois, Cara Treherne a confié à LatestSightings.com qu’il avait été difficile de se concentrer sur les autres étapes du jeu. « Je sens que c’était une observation unique dans une vie », s’est-elle enthousiasmée avant de conclure : « J’aurais juste aimé avoir une meilleure caméra avec moi. »

Selon des experts du parc à serpents du Cap (Afrique du Sud) interrogés par News 24, ces combats de serpents signalent « une dispute territoriale possiblement liée à une femelle ». La rencontre, bien que violente, n’aurait pourtant pas pu se finir avec la mort par empoisonnement d’un des deux reptiles qui ne se mordent pas. « C’est comme un combat de sumos », racontent ainsi les experts. « On pousse et on bouscule et éventuellement le plus fort gagne. »

Sujets liés