Earth Challenge: un concours pour purifier l'atmosphère

Publié par Adrien le 13/02/2007 à 00:00
Illustration: Wikipédia
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les prix à l'innovation, ces "Challenges" mis en avant depuis maintenant quelques années, sont un formidable catalyseur d'idées nouvelles. Richard Branson, le charismatique patron de Virgin, l'a bien compris et décide de s'attaquer à l'un des plus gros problèmes actuels: la pollution de l'air et le changement climatique.


Penser à la Terre de nos enfants...

Richard Branson propose ainsi un prix de 25 millions de dollars pour la meilleure idée permettant de "purifier" l'atmosphère. Ce concours, baptisé "Earth Challenge", a pour objectif le retrait de notre atmosphère d'un milliard de tonnes de dioxyde de carbone (CO2). Ce sera un panel international de scientifiques qui évaluera la proposition à même de remporter le prix.

Le milliardaire britannique, avec le soutien du vice-président américain Al Gore, se présente comme un homme soucieux de l'environnement. Selon lui "La terre ne peut pas attendre 60 ans. Je veux que mes enfants et les enfants de mes enfants aient un avenir, et l'heure tourne." Il qualifie son "Earth Challenge" comme la meilleure façon de faire avancer les choses.

Page générée en 0.294 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise