AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782710707820
333 pages
Tchou (12/04/2011)
4.21/5   7 notes
Résumé :
Nous avons perdu cet instinct qui nous permettait autrefois de choisir l'alimentation la mieux adaptée à nos besoins. D'une génération à l'autre, nous sommes devenus plus fragiles et les atteintes des maladies dégénératives se sont multipliées, depuis les caries dentaires jusqu'aux cancers. Telle est la thèse développée par le Dr Kousmine, diététicienne de renom. Elle affirme qu'il est possible de stabiliser pendant des années la maladie cancéreuse et surtout de la ... >Voir plus
Que lire après Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un livre fondateur pour tous ceux qui s'interrogent sur les liens entre ce que nous consommons et l'émergence des maladies modernes.

Certaines donnés sont maintenant dépassées, mais le Dr Kousmine a eu le grand mérite de poser une des premières pierres.
Commenter  J’apprécie          210
Un livre essentiel pour comprendre la démarche du dr Kousmine. Les avancées de la science rendent obsolètes quelques données mais très intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Encore un livre qui nous rappelle que nous devons être attentifs à ce que nous mangeons, non seulement en saveurs mais en qualité.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : NutrimentsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}