Mon compte
    The Man In the High Castle
    The Man In the High Castle
    Terminée
    2015 - 2019 | 52 min | Drame, Science fiction
    Avec Alexa Davalos, Joel de la Fuente, Jason O'Mara
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    4,2 3443 notes, 168 critiques
    Voir sur Prime Video
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...

    4 Saisons
    40 Episodes
    1 Nomination

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    Alexa Davalos
    Rôle : Juliana Crain
    Joel de la Fuente
    Rôle : Takeshi Kido
    Jason O'Mara
    Rôle : Wyatt Price
    Chelah Horsdal
    Rôle : Helen Smith
    Prime Video : les 7 meilleures séries SF à voir sur Amazon
    News - Streaming

    Prime Video : les 7 meilleures séries SF à voir sur Amazon

    Une petite envie de science-fiction ? Découvrez les 7 meilleures séries SF disponibles sur Amazon Prime. Au programme :…
    samedi 7 mai 2022
    Les 25 meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video selon les spectateurs
    News - Séries à la TV

    Les 25 meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video selon les spectateurs

    De "The Boys" à "Dr House" en passant par "This Is Us", retour sur les 25 meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video…
    jeudi 15 avril 2021
    Amazon Prime : 10 séries pour continuer à voyager pendant le confinement
    News - Séries à la TV

    Amazon Prime : 10 séries pour continuer à voyager pendant le confinement

    Votre soif de voyage ne cesse de grandir pendant ce confinement ? Ces séries d'Amazon Prime vont vous aider de diverses…
    jeudi 9 avril 2020
    Les séries à voir du 11 au 17 novembre : American Horror Story, SWAT, Rick et Morty...
    News - Au programme

    Les séries à voir du 11 au 17 novembre : American Horror Story, SWAT, Rick et Morty...

    Du final de la saison 9 d'"American Horror Story" sur Canal + Séries à la saison 4 des aventures déjantées de "Rick et Morty"…
    dimanche 10 novembre 2019

    Les dernières vidéos

    The Man In the High Castle - saison 4 Bande-annonce VO 2:17
    The Man In the High Castle - saison 4 Bande-annonce VO
    9 245 vues
    Extrait VO The Man In the High Castle 1:32
    Extrait VO The Man In the High Castle
    1 184 vues
    Man in The High Castle 0:48
    Man in The High Castle
    10 612 vues
    • Photo The Man In the High Castle

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Olivier Grignard
    Olivier Grignard

    21 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    4 saisons : comme toutes les séries subtiles il faut un ou deux épisodes pour que ça s'installe et après ça n'arrête plus : subtilité des thèmes, psychologie des personnages pas du tout manichéens, "cultures" japonaises et nazies, réflexions sur la mort, l'amour, la morale, le handicap, la famille, l'héroïsme, etc... Chef d'œuvre. Et puis un acteur de génie : Rufus Sewell.
    Arnaud West
    Arnaud West

    11 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2019
    Cette série est totalement atypique, dès les tous premier épisodes j'ai franchement accroché car penser que l'allemagne nazie aurait gagner la guerre cela me renvoi à la visite du camp d'Auschwitz effectué durant un voyage scolaire et m(avais profondément choqué sur la nature humaine et les déviances d'un régime totalitaire mené par un fou ayant des idéologies très très loin du commun des mortels. Au delà de çà cette histoire ...
    Lire plus
    Stephan M.
    Stephan M.

    31 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2020
    Vu les 4 saisons de cette série en une semaine. D'abord commençons par les points négatifs et donc pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles à cette série que j'estime être de bonne qualité dans l'ensemble. les opinions négatives : 1°) cette série n’échappe pas à la propagande LGBT et néo-féministe comme toutes les productions américaines actuelles. C'est une série qui se passe dans les années 50 et début 60, donc dans une ...
    Lire plus
    Jagre
    Jagre

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2019
    Série absolument géniale, intelligente, hyper bien scénarisée, casting et mise en scène impeccables, la seule chose que j'aurais à reprocher c'est le délai d'attente entre 2 saisons (1 an) mais bon ! la quatrième est apparemment la dernière et au moins la Qualité est au rendez-vous pas comme avec nos séries Françaises.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Enfin une série vraiment originale et très captivante du début à la fin. Très bien interprétée, la série aura tenu ses promesses jusqu'à son final. L'actrice principale est magnifique, Alexa Davalos, Rufus Sewell est excellent ainsi que Joel de la Fuente et Jason O'Mara, pour citer les meilleurs rôles de cette série. Sans oublier Chelah Horsdal, Frances Turner, Brennan Brown, Rupert Evans et Luke Kleintank. Alexa Davalos qui joue le ...
    Lire plus

    Secrets de tournage

    Une campagne de pub fait polémique

    En novembre 2015, de nombreux new yorkais se plaignent, notamment à travers les réseaux sociaux, d'une campagne de promotion organisée pour le lancement de la saison 1 sur Amazon. Sur les bancs d'une ligne de métro ont en effet fleuri des symboles rappelant les régimes nazis et japonais de la seconde guerre mondiale. En accord avec l'univers dystopique de la série, ces images n'en demeurent pas moins choquantes dans la réalité pour certains usage Lire plus

    Une adaptation longtemps attendue

    Avant de devenir réalité, le projet The Man in the High Castle est resté plusieurs années dans les cartons des chaînes de télévision. En 2010, il fut d’abord question que BBC One propose une mini-série en quatre parties inspirée de l'oeuvre de Philip K. Dick. Ridley Scott était déjà partie prenante du projet. En 2013, ce dernier l'était également, lorsqu'il fut question de produire une mini-série pour Syfy, avec Frank Spotnitz. Les deux hommes on Lire plus

    Un lieu de tournage difficile à trouver

    Le premier épisode de The Man in the High Castle a été tourné en octobre 2014 à Seattle et Roslyn, dans l'état de Washington. Un décor que les sériephiles les plus pointus connaissent déjà : c'est en effet dans cette seconde ville qu'a été tournée Bienvenue en Alaska. Ce choix ne fut cependant pas facile à arrêter : plusieurs municipalités ont effectivement fait savoir à la production qu'elles voyaient d'un mauvais oeil le tournage d'une série qu Lire plus
    Ceux qui ont aimé The Man In the High Castle ont aussi aimé
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Vikings
    Vikings
    Breaking Bad
    Breaking Bad
    Les 100
    Les 100
    Mr. Robot
    Mr. Robot

    La réaction des fans

    • Avalon2001
      Masterpiece signé Amazon, digne succeceur de Alias et Fringe avec un mélange History twisted. Vraiment très plaisante que cette adaptation littéraire de Philip K. Dick!Avec un Casting outstanding! Un Rufus Sewell Qui offre un acting énorme.Avec un séries Finale très mitigé pour mois qui, nous offre une conclusion ouverte!5/5
    • Didier M
      j'ai bouffer les 4 saisons en un éclair ,du grand art et surtout assez passionnante malgré une saison 4 un peu en dessous des autres ,pas facile de clore une série comme cela ,avec des moments épiques et des scènes d'anthologie, certes le rythme est un peu lent mais c'est énorme
    • Didier M
      il y a une certaine incohérence dans la dernière saison, par rapport aux précédentes ,et certains personnages n'ont pas été traités correctement ,je trouves et la dernière scène du tunnel ,je me creuse les méninges pour comprendre
    • Amir D
      superbe serie a voir ! et oui c'est john smith le perso principal pour bcp d entre nous c'est pas Juliana hh
    • Sinnerman.C
      Je n'ai pas accroché à l'intrigue, le monde Nippon ni mauvais, le troisième Reich aux USA, risquer sa vie pour des vieux films..bref, tout ça m'a mis hors jeu au bout du 5ème épis. Les décors sont très beaux mais j'ai aussi trouvé les persos sans charisme, surtout l'actrice principale ainsi que le rythme assez mou. Série largement surestimée à mon sens.
    • Mar-Lem S
      Oui, oui, il faut continuer, car la saison 4 est la fin de l'histoire,et toutes les saisons sont extra.
    • Nad E
      Très bonne série ! J'adore son scénario,le décor , les personnages...Je l'a conseille!
    • MOTHRA 2000
      ouu ça vaut vraiment le coup ! ambiance ;personages,et credibilité de ce monde uchronique !pour une série qui parle de l uchronie c est deja vraiment très bien d avoir eu 4 saisons.disons que pour l épisode 10 de la saison 4 tu devrais t arreter 5 min avant la fin de l épisode et la tu auras une belle fin.
    • Loan S
      La fin du livre n'a rien à voir avec la fin de la série.
    • JML333
      Ça vaut la peine de continuer. Les moyens ont été mis jusqu’au bout. Très belle saison. Une fin... et si tu restes 5 minutes de plus, une fin ouverte, hélas pour toi !
    • DeanW79
      Salut, je sais que j'aurais du pauser cette question avant mais tant pis.J'ai terminé la première saison à l'instant.Sachant que la série a été annulée au terme de la 4ème, sans spoiler, dois-je la continuer sincèrement ? Merci.Fini t-elle correctement ou bien, comme la plupart des séries annulées, c'est-à-dire soit en plein suspense soit en nous laissant avec beaucoup de question qui resteront sans réponse......??? 🤔Merci d'avance à celui ou celle qui m' éclairera à ce propos.En attendant, je la laisse en suspens.@+😉
    • PhilGood
      Pour comprendre la fin de la saison 4 ( absolument magistrale) lire la fin du roman, je pense que c’est en cohérence
    • PhilGood
      Écrire un commentaire
    • Just A Word
      Et donc, une dernière saison en forme d'apothéose avec un Rufus Sewell tout simplement impérial : https://justaword.fr/the-ma...
    • Bud Spencer
      Juste un pur bonheur jusqu au...5 dernières minutes !!dites aux scénaristes qu 1 intrigue ne ce crée pas avant le lever de rideaux mdr
    • Ozelian
      Cette dernière saison développe l'antagonisme entre Juliana Crain et John Smith, John Smith est poussé dans ses retranchements, il est comme divisé en deux et son personnage est la réussite incontestable de la série. La toute fin avait quelque chose de surfait. Cependant, je garderai un excellent souvenir de cette série. Images parfaites, sens du détail. Une telle qualité est remarquable. J'aurais voulu revoir les protagonistes principaux (peut-être un double dans une version plus heureuse) pour amener une touche d'émotion, y compris Joe Blake qui a été un personnage important. Mais tant pis, j'ai passé de très bons moments.
    • HodOor
      Perso j'ai adoré les quatre saisons, il n'y a que la séquence finale qui m'a énormément déçu car je voulais vraiment que ça soit une série géniale jusqu'au dénouement et cette fin est un peu ridicule. Ça reste une excellente série pour moi, une des meilleures probablement pour l'ambiance et les acteurs tous magistraux.
    • Last Action Zero
      Pareil pour la Chine,le communisme ne semble pas exister ... Heu... Es-tu sur d'avoir bien regardé la dernière saison ?... Une Chine communiste y est clairement référencé. Et à plusieurs moment. Par exemple, les petits drapeau rouge et étoilé, présent sur certaine map monde. C'est à cause d'un conflit avec elle, que le Japon fasciste a tant besoin du pétrole américain. C'est aussi cette même Chine, qui soutient et fournie des armes, dans des caisses à l'effigie étoilé avec faucille et marteau, à la résistance noire de la cote ouest américaine. Résistance organisé autour d'un espèce de parti politique, le Black Communist Rebellion, qui comporte clairement le terme communiste, dans son appellation officielle. Et de nombreuses autre références au communisme, sont présentent dans cette saison 4. Par exemple, pendant le départ des japonais, le trait d'humour des dialogues, lorsque la leader du mouvement noir, raconte à son mec ses fantasmes capitalistes, de posséder un jour, une petite maison bien à elle... Bref... Le communisme existe bien dans cette uchronie. Même s'il n'apparait pas très clair, s'il a d'abord commencé en Russie, comme chez nous. Ou bien en Chine. Ou alors ailleurs.
    • MOTHRA 2000
      On peut deviner que la Russie a été partagé en plusieurs etats vassals sur la carte du monde de la série.Donc pas d Urss dans cette réalité alternative.Pareil pour la Chine,le communisme ne semble pas exister.
    • MOTHRA 2000
      Malgré tout la série à échappé à la malédiction de 1 ou 2 saisons et puis rideau..meme si la saison 4 n est pas toujours à la hauteur..elle reste quand meme intéressante.Le Maitre du haut chateau restera trés certainement une sérié à part et qui n aura pas d équivalent,et c est très bien.Pour la fin je suis d accord avec une intervention plus bas,la scéne 6 min avant la dernière scéne officiele d épisode 10 est parfaite.
    Back to Top