Mon compte
    Brainstorm
    Bande-annonce Brainstorm
    1 février 1984 en salle | 1h 46min | Action, Science Fiction, Thriller
    De Douglas Trumbull
    |
    Par Robert Stitzel, Philip Frank Messina
    Avec Christopher Walken, Natalie Wood, Louise Fletcher
    Spectateurs
    3,1 162 notes, 23 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Michael et Lillian sont deux scientifiques ayant créé un casque permettant à la personne qui le porte de partager les émotions et les souvenirs d'autrui ! L'armée se montre très rapidement intéressée par l'invention mais Michael refuse catégoriquement de la lui donner. Alors que Lillian meurt à cause d'une crise cardiaque, le casque sur la tête, l'enregistrement sur l'appareil risquerait bien de provoquer de nouveau un évènement tragique...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Brainstorm - Collection Fnac
    neuf à partir de 10,00 €
    Acheter
    Brainstorm
    neuf à partir de 43,38 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Brainstorm Bande-annonce VO 3:20
    Brainstorm Bande-annonce VO
    6 857 vues

    Dernières news

    Stranger Things : cinéma, sport, politique... que s'est-il passé en 1983, année de la saison 1 ?
    News - Top / Flops
    Cinéma, séries, musique, sport, économie, politique... Découvrez ce qu'il s'est passé en 1983, année au cours de laquelle…
    jeudi 1 novembre 2018
    Comment faire lorsqu'un comédien décède en cours de tournage ?
    News - Culture ciné
    De "Gladiator" à "Hunger Games", focus sur tous les moyens mis en oeuvre pour boucler un film dans ces conditions tragiques.
    mercredi 1 avril 2015

    Acteurs et actrices

    Christopher Walken
    Rôle : Le docteur Michael Anthony Brace
    Natalie Wood
    Rôle : Karen Brace
    Louise Fletcher
    Rôle : Dr. Lilian Reynolds
    Cliff Robertson
    Rôle : Alex Terson

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 893 abonnés 12 151 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 novembre 2020
    Un « Strange Days » avant l'heure avec une sensation nouvelle de relief pour un film datant seulement de 1981! Le film est aussi bien même si Douglas Trumbull n'a pas la virtuositè de Kathryn Bigelow! Christopher Walken trouve un rôle similaire à "Dead Zone" en contemplant des visions, offrant au passage ses propres souvenirs. "Brainstorm" marque aussi et surtout l'ultime rôle au cinèma de la star Natalie Wood qui mourra tragiquement en ...
    Lire plus
    dahbou
    dahbou

    175 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juin 2008
    Ayant bossé sur les mythiques 2001 et Blade Runner, Trumbull peut se vanter de s'y connaitre en science fiction alors que ce Brainstorm est son deuxième film avec en prime l'invention du showscan dont bénéficie le film. Allant au bout de ses idées et assumant totalement son concept et son postulat de science fiction( l'enregistrement d'émotion qui sera repris dans Strange day), le film est une réussite fascinante à l'image très années ...
    Lire plus
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    114 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2013
    Vu il y a fort longtemps, pris dans les rayons d'un de ces clubs video comme on n'en voit plus. Il a sûrement vieilli. Mais je me rappelle qu'il reste un des films SF d'alors qui m'avait marqué par l'originalité de son sujet préfigurant les jeux video sensoriels d'aujourd'hui et de demain. Une idée fabuleuse qui sera reprise intelligemment par Kathryn Bigelow dans Strange Days, dont on peut dire sans exagérer que Brainstorm est son grand ...
    Lire plus
    scrapy
    scrapy

    5 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2011
    tres bon film avec christopher walken et l actrice qui joue egalement l infirmiere de vol au dessous d un nid de coucou. film tres bien mais si l histoire n est pas celle decrit dans le synopsis. a voir.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1983
    Date de sortie DVD 04/11/2009
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 30/11/2011
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 57914

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1983, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1983.

    Commentaires

    • Adnan F.
      je suis ici grâce au détournement de Mozinor hihihiih
    • Naim M.
      Ce film m'a fait très peur lorsque j'étais enfant
    • pee-wee
      Brainstorm a été composé en effet par James Horner (une de ses meilleures BO) tandis que Abyss a été composé par Alan Silvestri.
    • Vie Russe Six
      Le sujet est passionnant ! La thématique à été reprise de nombreuse fois depuis, notamment dans "Strange Days".
    • stefval
      Je viens de découvrir ce film assez intéressant, une chose m'a frappé : j'ai trouvé que certains morceaux de la B.O. étaient vraiment très très proche de celle de ABYSS (toutes deux écrites par James Horner)
    Back to Top