• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pyramides de Bosnie : interview de Dominique Jongbloed sur ses impressions (...)

Pyramides de Bosnie : interview de Dominique Jongbloed sur ses impressions au retour de l’expédition EPR2 - 22 Juillet 2014

 

Synopsis :

Ce film présente le point de vue personnel de l’explorateur Dominique Jongbloed, sur ce qu’il a exploré dans la vallée de Visoko, en Bosnie-Herzégovine, à l’occasion de son expédition EPR2.


Ce regard sur son expédition n’engage que lui et n’est pas le reflet ou un extrait du compte-rendu de l’exploration qui sera remis prochainement, et de manière officielle, aux autorités de Bosnie-Herzégovine, au Parc Archéologique « pyramide du Soleil », aux organismes scientifiques et laboratoires ayant participé à l’examen des sons, des images, des films, des prélèvements d’eau et de terre, de roches, etc.


Tirer des conclusions à partir du ressenti de l'Explorateur serait une réaction inadéquate et surtout non scientifique.


Ce film vous parle simplement de ce qui a été fait, de ce qui a été vu, de ce que lui déduit de sa propre expérience mais ne peut en aucun cas remplacer l’étude scientifique en cours qui, associée au travail de l’Explorateur, donnera alors un document et des résultats cohérents, exploitables, ... et surtout indiscutables.

 

Source : Dominique Jongbloed.

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 12 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Dominique" et "Jongbloed", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "pyramide" et "Bosnie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "pyramide", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7443.

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Le Zouav 26 juillet 2014 15:51

    J’avais cherché des informations sur l’expédition, censé partir en avril 2014, il y a quelques semaines, et devant l’absence de communication de l’équipe (en tout cas via le site de Jongbloed), je commençai à me demander si elle n’avait pas été annulé.
     
    Pas réellement d’infos nouvelles, avec même plus de rétropédalage : certains points qui paraissaient acquis dans son interview d’avant la mission semblent remis en questions, mais on voit qu’il prend d’énormes précautions en attendant les analyses des données récupérées sur place.
     
    L’OTAN sur place ne me choque pas, il doit y avoir quelques bases dans le coin et trimballer tout un matos électronique de mesure/drône and co a du les faire tiquer, mais que le FMI pointe son pif, là je capte moins.

    Plus d’infos techniques et organisationnel sur la mission serai la bienvenue, en tout cas sur leur cahier des charges, j’irai faire un tour sur leur site pour voir si il y a plus d’infos.

     

    Merci pour le partage en tout cas.


    • 3 votes
      lupus lupus 27 juillet 2014 22:26

      une vidéo pour expliquer qu’il n’a rien à dire.
      Pas plus de pyramide que de beurre (pas beur) en broche. (c’est une expression français, pas d’origine israélienne, et n’est pas orientée contre les émigrés d’Afrique du nord ). smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès