lundi 15 octobre 2007

Renault, des voitures à oublier....

Bienvenue sur mon blog "coup de gueule Renault".
Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Renault Clio, Kangoo ou un autre modèle de la marque Renault ?
Vous avez un moteur 1.5 DCI 65CV ? Alors lisez ce qui suit et vous économiserez peut-être grâce à moi 4000 euros de réparation !

Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que votre pompe à injection est de marque Delphi. Si votre voiture tend à dépasser 100 000 kilomètres et que votre guarantie vient d'expirer, vous allez avoir une sacrée surprise à l'approche de cette période fiscale !

Pourquoi la pompe de marque Delphi? Tout simplement parce que les pompes à injections Delphi équipe de série toutes les motorisations 1.5 DCI 65 CV. Les moteurs 80 cv sont équipés d'une autres pompes.
En quoi est-ce dangeureux ? La pompe s'usent anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ce, dès le premier coup de clé ! Des particules métaliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs)
Avez-vous compris ? Bravo, vous avez compris, qu'il faudra alors changer toutes ces pièces et la facture est lourde !

Renault connaît et reconnaît ce vice de fabrication et assure, pour tous les clients de la marque, une prise en charge partielle pouvant atteindre 90% de la somme mais pour obtenir ce dédommagement, il faudra vous battre et leur envoyer une lettre LR/AR.
Mais attention, si votre guarantie vient d'expirer, vous serez alors obliger de faire ces réparations A VOS FRAIS !!

Renault : Attention danger !
Sachez que cette panne peu survenir à n'importe quel moment ! A titre d'exemple, ma panne est survenue sur l'autoroute A8 alors que je me rendais à Cannes! La conséquence de cette panne est que votre moteur cale subitement et sans aucune raison !
Imaginez les risques d'accidents mais surtout, imaginez que vous soyez vous-même et vos enfants, victimes de cet accident ! Peut-être serez-vous blessé, peut-être mort à cause de la faillibilité de cette pompe à injection !

Propriétaires de véhicules Renault avec motorisation 1.5 DCI 65cv, si vous ne voulez pas avoir d'accidents ou si vous ne voulez pas devoir dépenser 4000 euros de frais de réparation, veuillez dans les plus brefs délais et, avant qu'il ne soit trop tard, faire contrôler votre véhicule !
Quitte à faire une analyse complète à votre charge, n'oubliez pas que cela sauvera peut-être votre vie et/ou votre portefeuille ! L'expertise de votre carburant mentionnera la présence de particules métaliques dont l'origine est l'usure prématurée de la pompe à injection (dixit mon garagiste et concessionnaire Renault M.Landucci à La Gaude (06610) ! tél. 04.93.24.41.06
Adresse: 6 rue des Oliviers.
Si vous habitez dans la région PACA, je vous conseille ce garagiste dont la conduite est irréprochable. Il vous expliquera la situation au téléphone et la démarche à suivre.

Si vous rencontré actuellement ce problème, voici les coordonnées de Renault :
Renault SAS
Service Relation Client
860, Quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt Cedex.

J'ai envoyé ce jour, une lettre à Renault et dénonçant leur forfait. Ma lettre est disponible sur simple demande. Je vais les attaquer pour DOL, c'est à dire vice caché. Je me propose dans la lettre de contacter UFC Que Choisir et autres organismes de défense des consommateurs et peut-être même un avocat !
Je m'engage actuellement à leur faire de la publicité gratuite par le biais de ce blog mais aussi, par le biais d'affichettes laissées sur tous les pare-brises susceptibles d'être de motorisation 1.5 DCI 65CV.

Ah j'oubliais de vous dire que la pompe à injection changée est obligatoirement une pompe Delphi ! Je vous laisse imaginez la suite...le problème se reproduira dans 100 000 kilomètres.

Si vous souhaitez des détails, contactez-moi au 06.16.62.56.62.