La recherche a retourné 13 résultats

par Liliane14
20/01/17, 17:14
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture
Réponses : 23
Vues : 22025

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture

Bonjour, L’idée est originale, mais tout à fait réalisable. Je m’interroge toutefois sur l’émission de CO2 que cela engendrera. Perso, j’essaie de diminuer mes trajets en voiture pour contribuer à la préservation de l’environnement à ma manière. Je préfère utiliser le soleil pour le chauffage, je tr...
par Liliane14
20/01/17, 17:10
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Catalyseur Nano-spike: CO2 + eau + électricité = éthanol
Réponses : 24
Vues : 24274

Re: Catalyseur Nano-spike: CO2 + eau + électricité = éthanol

Bonjour, J’étais loin de me douter qu’une telle découverte avait été faite. J’en apprends un peu plus chaque jour depuis que je me suis inscrite sur ce forum. Je suis ravie d’être tombée sur cette discussion qui me permet de me renseigner sur le sujet. Je vous remercie d’avoir partagé toutes ces inf...
par Liliane14
20/01/17, 17:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Start-up dans l'économie d'énergie
Réponses : 10
Vues : 6826

Re: Start-up dans l'économie d'énergie

Bonjour, Je suis allée faire un tour sur votre page et je trouve votre concept intéressant. Malheureusement, le manque de temps me fait décliner votre offre de devenir testeur. Je partage toutefois l’information avec mes contacts qui pourraient être intéressés. Je vous souhaite bonne chance pour vot...
par Liliane14
20/01/17, 07:18
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Voiture et transports électriques, le fil des news
Réponses : 1375
Vues : 261296

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

Liliane14 , tu te laisses abuser par le "développement durable" et autres aimables foutaises: tout ceci n'est qu'un moyen de relancer la machine productrice et le moins de pollution qui en résultera (peut-être, mais seulement à l'échelle locale) dans un premier temps, n'est destiné qu'à p...
par Liliane14
19/01/17, 14:45
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : Étapes de Construction d'une Serre - Photos
Réponses : 6
Vues : 5264

Re: Étapes de Construction d'une Serre - Photos

Bonjour, Tu m’as donné une belle idée. Il me reste des fonds sur le prêt que j’avais contracté chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour la rénovation de mon garage. Je ne savais pas dans quoi je pouvais l’investir, mais je pense que la construction d’une serre pourrait faire l...
par Liliane14
19/01/17, 14:45
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : Cabane dans un Arbre - Idée en photos
Réponses : 5
Vues : 3876

Re: Cabane dans un Arbre - Idée en photos

Salut, Ton sujet m’a interpellée, car la cabane dans l’arbre est un de mes rêves de petite fille. Ton ami a parfaitement réalisé la sienne et j’avoue que je suis envieuse. La vue doit être magnifique d’en haut. Je n’avais pas songé à en faire une avant aujourd’hui. J’inscris donc la cabane dans ma l...
par Liliane14
19/01/17, 14:44
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : Bain dans le Jardin - Idée d'autosuffisance
Réponses : 2
Vues : 2783

Re: Bain dans le Jardin - Idée d'autosuffisance

Bonjour, C’est en effet une idée incroyable et surtout originale. Malheureusement, si je crée un tel espace chez moi, je vais devoir procéder à d’autres aménagements à cause du vis-à-vis. Je trouve tout de même que c’est une installation ingénieuse qui pourrait ajouter une touche rustique à un jardi...
par Liliane14
18/01/17, 13:18
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : [ Sujet unique ] Humour
Réponses : 17084
Vues : 3610711

Re: [ Sujet unique ] Humour

Salut, Je dois avouer que je ne m’attendais pas à tomber sur un tel sujet sur cette plateforme. Je ne suis pas déçue de la visite, car j’ai été agréablement surprise. Vos blagues m’ont permis de commencer la journée dans la bonne humeur. Merci à tous. Si je tombe sur des choses marrantes, je ne manq...
par Liliane14
18/01/17, 13:16
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Voiture et transports électriques, le fil des news
Réponses : 1375
Vues : 261296

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

Bonjour, J’ai récemment lu un article sur l’évolution des véhicules électriques et je découvre un peu l’envers du décor à travers ce sujet. J’espère que tous les fonds investis par ces constructeurs aideront à améliorer l’usage de véhicules à travers le monde. À mon avis, ces modes de transport aide...
par Liliane14
18/01/17, 13:16
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La technosphère pèse désormais 30 billions de tonnes
Réponses : 17
Vues : 7055

Re: La technosphère pèse désormais 30 billions de tonnes

Bonjour, Je tenais à te remercier pour le partage, car cet article est très intéressant. J’ai pu y trouver pas mal d’informations intéressantes. Ces chiffres sont impressionnants, je n’aurais jamais deviné que la technosphère était aussi conséquente. Si tu as d’autres textes parlant de ce sujet, je ...

Aller sur la recherche avancée