Fournisseur d'électricité propre et pas chère en France

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/11/08, 17:42

on a toujours le choix de se battre ...

quand je parles que je paierais plus cher : simplement lorsque le privé revendra au public pour "recycler" (ou plutot enfouir) . Le privé fera comme dans tous les pays et revendre les centrales usées bien plus cher au public que lorsque le public l'aura vendu au privé , sans parler que le public devra payer l'enfouissement des dechêts .
Donc nous paierons plus cher que de se battre pour une autre energie .


Si l'Allemagne à reussi son combat contre le nucleaire , c'est que la population a continuer sur le long terme car il en a fallu des années pour reussir .
En france les combats commencent et s'épuise vite c'est la qu'est veritablement le probleme (pour moi en tout cas) et nos gouvernements successifs le savent bien .
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6929
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/11/08, 22:50

J’ai été démarché à domicile par le troisième opérateur en France, qui fait sa pub en ce moment: Poweo
Il propose le même tarif qu'EDF, ou Gaz de France, sauf sur les consommations d'électricité et de gaz où il fait un rabais de 10%, jusqu'en 2012 et après.
C'est possible de revenir en arrière (pour moins de 50€ (?), mais comme en 2012, tous les tarifs seront libres, tous vont exploser, qu'ils disent..

Pour le gaz, chez moi c'était déjà le cas !


http://www.enviro2b.com/environnement-a ... ticle.html

(Merci Bucheron pour ce site : http://www.enviro2b.com/ )
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/11/08, 09:33

Corpse Grinder 666 a écrit :on a toujours le choix de se battre ...

quand je parles que je paierais plus cher : simplement lorsque le privé revendra au public pour "recycler" (ou plutot enfouir) . Le privé fera comme dans tous les pays et revendre les centrales usées bien plus cher au public que lorsque le public l'aura vendu au privé , sans parler que le public devra payer l'enfouissement des dechêts .
Donc nous paierons plus cher que de se battre pour une autre energie .


OK j'avais pas vu ce point ... ça vaut le coup de développer.

c'est vrai que les profits sont toujours privatisés et le démantèlement nationalisé
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 20/11/08, 11:03

Corpse Grinder 666 a écrit :on a toujours le choix de se battre ...

quand je parles que je paierais plus cher : simplement lorsque le privé revendra au public pour "recycler" (ou plutot enfouir) . Le privé fera comme dans tous les pays et revendre les centrales usées bien plus cher au public que lorsque le public l'aura vendu au privé , sans parler que le public devra payer l'enfouissement des dechêts .
Donc nous paierons plus cher que de se battre pour une autre energie .


Si l'Allemagne à reussi son combat contre le nucleaire , c'est que la population a continuer sur le long terme car il en a fallu des années pour reussir .
En france les combats commencent et s'épuise vite c'est la qu'est veritablement le probleme (pour moi en tout cas) et nos gouvernements successifs le savent bien .

Soit dis au passage :
ils n'ont pas eu beaucoup de mal car c'est nous qui leur fournissons une grande part de leurs besoins en electricité ! :evil:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/11/08, 11:44

quelle honte, des boites privées se font du blé au bénéfice de la revente, et c'est nous qui paieront le démantèlement :evil:
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 21/11/08, 10:55

A2E : raison de plus pour aller plus loin dans la demarche : si une partie de l'electricité provenant de France était absente : que se passerait il ? certainement moins de demande d'electricité tout simplement : c'est le même effet que ceux qui sont autonome en electricité ou/et eau : il gere en fonction de ce qu'ils ont .
D'autre part les Allemand ont une consommation qui augmente moins vite que le PIB : ils ont une gestion plus rationnelle .

Les allemands ont libéralisé leur marché , mais comme tout baisse de tarif est illusoire , le tarif de prévu en 2010 sera le même qu'en 1998

ils ont privatisé et l'état taxe le particulier sur chaque KWh produit de 5% du prix HT et redistribue au producteur "propre" .
Au lieu de l'investir dans autre chose ...

des choses intéressantes par la : http://www.annales.org/gc/2004/gc77/028-039.pdf

les boites privés ont tendance à ne jamais se faire de concurrence puisque tout simplement il ne propose pas forcément les même tarifs ou/et services .

pour l'electricité en Allemagne : http://www.enviro2b.com/environnement-a ... ticle.html


Une grande surface ne se bat pas contre une autre puisque si on y regarde de près : les tarifs les plus bas sont fait sur des produits différents ... quant au promotion d'un produits il est fonctionne du fabricants et sur l'ensemble des GMS .

La concurrence fonctionne surtout à la libéralisation des marché pour faire beau , mais après .... cela remonte aussi sec.
Par contre si tu es pauvre (et en ce moment nous sommes de plus en plus nombreux) tu peux toujours t'accrocher pour tel a un service gratuit (encore france telecom) c'est vite en 0800 . Car dans le coùt il y aura cela aussi (qui peut amener des choses positives : diminution de la consommation, mais hélas avec frustration ) : une categorie de personne risque d'être à la ramasse , ceux la même qui loue et qui n'ont pas le choix sur leur chauffage et leur isolation, donc augmentation du nombre de malades (il est d'ailleurs en augmentation du au logement) qui ne chauffe pas pour eviter de trop payer, cela se rajoute donc à la sécurité sociale (qui pour moi , n'est pas en deficit, je trouve simplement deplorable que ce ne soit pas en amont que le probleme se regle ) .

De toute façon s'est bien clair , quand il y a nationalisation c'est qu'il y a du fric a se faire et peut être bien plus que les services publics en ont fait ...
Je soupsonne d'ailleurs l'etat et ses différents gouvernements d'avoir augmenté les tarifs pour pouvoir justifier le démantèlement des services : de toutes facon il faut toujours des justification en chiffres souvent bien manipulé : le nucleaire en est un exemple frappant : pour continuer la fabrication de tel danger on s'appuie sur les chiffres de production et non de consommation , idem pour la sécurité social , alors que les taxe prévu pour cette même securité sociale ce sont envolé (tabac, petrole ...etc...) .
Souvenez vous la vignette automobile sois disant pour les vieux .

Bon allez j'arrete ;)
0 x
helenedesgrottes
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/02/10, 18:51
Localisation : Paris

Les fournisseurs d'électricité verte




par helenedesgrottes » 20/04/10, 22:06

Bonsoir,

Il existe en France de nombreux opérateurs proposant des offres de fourniture d'électricité verte. Vous pouvez choisir entre:
- Enercoop
- Alterna
- Direct Energie 100% Pur Jus
- Poweo Planète
- GEG Ecoalp
- Planète Oui

Bonne soirée,

Hélène Desgrottes
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 21/04/10, 01:42

bonsoir

effectivement, on a l'embarras du choix ... mais où vont-ils se fournir vu le nombre de clients apparemment déjà abonnés à ces sociétés?

Direct Énergie avec ces 600 000 clients particuliers et professionnels, en admettant qu'ils n'aient qu'un compteur de 6Kw, ça fait quand même 3.6 Gw ... ça devrait faire au moins 4000 éoliennes, et je ne pense pas que la France en possède autant, juste pour cet opérateur... car il y a tous les autres qui vendent leur énergie verte avec garantie !

Poweo a au moins l'honnêteté de garantir que 25% d'énergie verte européenne.

et je n'ai pas consulter les autres sites de fournisseurs...

bref, tous proposent tout et un peu n'importe quoi avec des prix alléchants mais où iront-ils se fournir?

jeff
0 x
Alix859
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/07/11, 14:09




par Alix859 » 20/07/11, 10:49

Enercoop se procure de l'énergie auprès des petits producteurs d'énergie renouvelable. C'est le seul fournisseur a proposé une énergie 100% produite à partir de renouvelable.

Les autres fournisseurs rachètent quasiment tous leur électricité sur le marché, et donc ont une part de renouvelable assez faible (puisque qu'il s'agit en grande partie de la production d'EDF)

Cela dit, si vous souscrivez à des offres "vertes" le fournisseur s'engage à acheter des certificats à hauteur de votre consommation aux producteurs renouvelables. Vous financez donc indirectement les producteurs d'énergie verte sans toutefois utiliser leur énergie.

Cela peut sembler illogique, en effet si tous les français souscrivent à ce genre d'offre, les producteurs renouvelables ne produiront pas assez d'énergie pour émettre suffisamment de certificats (loin de la).
Mais les français sont globalement récalcitrant au changement, donc cette situation ne risque pas d'arriver!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/07/11, 10:53

Alix859 a écrit :Cela dit, si vous souscrivez à des offres "vertes" le fournisseur s'engage à acheter des certificats à hauteur de votre consommation aux producteurs renouvelables. Vous financez donc indirectement les producteurs d'énergie verte sans toutefois utiliser leur énergie.


Ca c'est la théorie, en pratique l'association de défense des consommateurs belges a prouvé le contraire récement : https://www.econologie.com/forums/qualite-de ... 10586.html

:( :( - désolé j'aurais préféré te donner raison...

En France ca doit être kif kif bourico (Electrabel = Suez = GdF...)

C'est bien pour cela que personnnellement je ne signerais pas de genre de contrat pseudo vert (fluo) qui pue l'arnaque à plein nez !

J'en signerais un quand Enercoop ou un équivalent sera disponible chez moi (ce qui encore pas le cas :( )

Alix859 a écrit :Cela peut sembler illogique, en effet si tous les français souscrivent à ce genre d'offre, les producteurs renouvelables ne produiront pas assez d'énergie pour émettre suffisamment de certificats (loin de la).
Mais les français sont globalement récalcitrant au changement, donc cette situation ne risque pas d'arriver!


CQFD...

Le probleme c'est que Enercoop rencontre, je présume, beaucoup de lobbyisme de la part de "ceux en place"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités