La recherche a retourné 79 résultats

par Lefeuvre
05/01/15, 19:22
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Duperie pour les brevets d'inventeurs indépendants.

MessagePosté le: 01/01/15, 12:40 Alerter à propos de ce message! Répondre en citant voilà Bambou, tu viens de tout comprendre !! Si tu es général, l'INPI te met des antériorités plein la gueule Si tu es très discriminant, tu t'enfermes dans un petit coin technicojuridique qu'il est facile de contou...
par Lefeuvre
29/11/13, 18:44
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Robiplan

Bonjour à tous, Même sentiment que Raymondo et Pascal, Très beau travail de Mr Sortino. Très dur d'aller contre le vent asiatique avec les éoliennes asiatiques qui arrivent en kits toutes prêtes de la plus petite à la géante. Cependant des éoliennes originales pourraient-elles encore constituer des ...
par Lefeuvre
09/02/13, 23:40
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Donc Jean Claude, si je comprends bien ; - cette éolienne n'est pas omnidirectionnelle, mais - elle est auto-adaptative par sa dérive qui la place face au vent, comme une girouette. Tout-à-fait Raymond. Effectivement, ne pas faire une mauvaise interprétation, multidirectionnelle signifiant, semble-...
par Lefeuvre
08/02/13, 01:56
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Re: dernier proto 2013

a vue de nez, il me semble que la tripale soit plus efficace que la quadripale: plus d'opposition directe d'une pale. Petit cachottier Jean Claude !....tu ne me l'avais pas dis. bien que...lors d'un repas il y a quelques dizaines de mois tu m'avais prévenu qu'un rapport 1/2 était possible pour la d...
par Lefeuvre
07/02/13, 23:45
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Cette éolienne serait-elle omnidirectionnelle ? La dérive permet-elle de contrer le couple et d'éviter de devoir ancrer le mat au sol ? Merci pour ces compliments Après 2 jours sans consulter mon écran, je vais tenter de vous expliquer qu'il n'y pas plus de difficultés pour contrer le couple que su...
par Lefeuvre
05/02/13, 19:10
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Re: dernier proto 2013

a vue de nez, il me semble que la tripale soit plus efficace que la quadripale: plus d'opposition directe d'une pale. bonjour Janic, c'est aussi mon point de vue. Jean Claude à simplifié l'organisation des plans par rapport à son quadriplan (voir ses anciennes vidéos). et ce n'est pas tout ....qui ...
par Lefeuvre
20/12/12, 16:12
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Et déjà un beau prototype de ROBIPLAN photovoltaïque ! Alliance du soleil et du vent. Taille déjà respectable pour des usages domestiques. Le choix de son montage sur mât tel que réalisé sur des miniatures en 2011 http://www.youtube.com/user/Lefeuvreturbine semble être une bonne idée de simplificat...
par Lefeuvre
30/11/12, 16:22
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Effectivement, ta nouvelle éolienne montée sur mât ( ou pylône) apparait mécaniquement beaucoup plus simple que les précédentes. Mais je ne perçois pas la dérive ou girouette dont tu as parles et qui caractérise essentiellement ton nouveau brevet.

Encore bravo.

Lefeuvre J.
par Lefeuvre
21/11/12, 17:51
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Pour mesurer les caractéristiques de base, pas besoin de grand prototype à grande échelle, juste un de ceux existants simples, couplés à une petite dynamo, comme celle d'une lampe à recharge par manivelle, couplée à de petits modèles des ROBIPLAN. Cela donnera l'essentiel des caractéristiques, les ...
par Lefeuvre
25/10/12, 11:53
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 551899

Bonjour à tous, Merci à vous pour ces compliments bien que ces 2 maquettes de démonstration étaient d'une extrême simplicité à réaliser et d'un coût de quelques dizaine d'euros. Mais certes qu'une maquette opérationnelle restera toujours aussi probante que des croquis ou des discours. D'ailleurs, je...

Aller sur la recherche avancée