Generateur magnetique a faire soi meme...

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 27/03/15, 15:07

Mais pas un n'en utilise un pour alimenter sa maison (ou seulement son téléphone portable) :|
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 27/03/15, 15:55

Ces sujets reviennent souvent sur ce forum, mais pour moi c'est très simple, peut être parce que je m'intéresse à l'électricté depuis que j'étais petit :cheesy:

1 - l'électricité ne produit pas d'énergie, c'est seulement un moyen de transporter une énergie qui n'est pas transportable chez l'usager et qui est facilement convertie en une autre énergie sans trop de perte (chauffage, mécanique, lumière ...)

2- Un alternateur ou autre générateur électrique convertie une énergie mécanique en une même quantité d'ernergie électrique moins les pertes..

On devrait plutôt penser exergie http://planete.gaia.free.fr/sciences/ph ... hermo.html
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 27/03/15, 17:36

C'est vrai, une claire vision de ce qu'est l'électricité, vecteur et non source d'énergie, éviterait de répéter les mêmes absurdités. En même temps, ces dernières soulignent que c'est dans la science que se réfugient les attentes magiques...
Le concept d'exergie est vraiment très intéressant, Science & Vie y avait consacré un article il y a quelques temps.
En économie, un concept équivalent serait très utile, au lieu de s'obnubiler à considérer les valeurs absolues, il serait préférable (comme je l'ai plusieurs fois écrit) de prendre en compte les valeurs différentielles.
Ainsi, la différence de fortune entre deux individus (on peut remplacer "individus" par d'autres entités: industries, pays...) mesure le pouvoir du plus riche sur le plus pauvre, la "qualité" ou plutôt ici, le degré de dépendance!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 27/03/15, 17:45

raymon a écrit :Moi non plus mais tous ceux qui on fait ces montage affirme qu'il y a un surplus d'énergie. Oui un moteur électrique a environ un rendement de 90%. Je ne comprends pas le rôle des condensateurs Une histoire de courant réactifs?

Salut raymon

Un aimant de 1g répulse 1kg par pole pendant 300ans, ce qui lui donne un potentiel de 1watt d'énergie mécanique.

C'est cette énergie mécanique qui va fournir la force à ce générateur.


Transformer un champ magnétique constant en système de propulsion n'est pas mon problème
C'est une autre histoire !
que l'astuce soit avec vous
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 27/03/15, 18:36

Hic, tu mets une cale en bois et elle "répulse" tout aussi bien ton kilo!
Tout le monde (ou presque) se tue à te dire que l'aimant possède une force, mais n'est pas une source d'énergie.
Bon, je sais:
Transformer un champ magnétique constant en système de propulsion n'est pas mon problème.
:P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 27/03/15, 20:30

D'accord la physique etc....... mais ces quelques exemples que j'ai envoyé semble dire autre chose. Quand on vois tous les gens qui rigole encore de l'injection d'eau dans les moteurs et pourtant. L'eau est un déchets etc...
Reste ces expérimentateurs... cela me rappelle lorsque j'avais réussi a diminuer la consommation de ma 309 avec mon Pantone beaucoup se foutait de ma gueule.
Là je ne pourrais pas le faire je suis trop nul en élec et anglais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 27/03/15, 22:14

Ahmed a écrit :Hic, tu mets une cale en bois et elle "répulse" tout aussi bien ton kilo!
Tout le monde (ou presque) se tue à te dire que l'aimant possède une force, mais n'est pas une source d'énergie.
Bon, je sais:
Transformer un champ magnétique constant en système de propulsion n'est pas mon problème.
:P

Salut Ahmed
tuer? je te propose le suicide collectif!!

Qu'elle est la source d'énergie d'une centrale hydroélectrique?
La gravitation !

Pourquoi un champ magnétique ne pourrait il pas être
une source d’énergie équivalente au champ gravitationnel?

Dans les deux cas on a une masse, de la cinétique et une source d'énergie

à revoir le B.A.ba de l'énergie
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 27/03/15, 22:38

Hic a écrit :Un aimant de 1g répulse 1kg par pole pendant 300ans, ce qui lui donne un potentiel de 1watt d'énergie mécanique.
.....


Mais bien sur....
Et moi mon matelas m'enpeche de tomber sur le sol pendant toute la nuit, rendez vous compte, ca me donne un potentiel de quelle puissance mécanique ?
Huuuuuuummmmmm ?
:cheesy:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 27/03/15, 22:41

Hic a écrit :
Ahmed a écrit :Hic, tu mets une cale en bois et elle "répulse" tout aussi bien ton kilo!
Tout le monde (ou presque) se tue à te dire que l'aimant possède une force, mais n'est pas une source d'énergie.
Bon, je sais:
Transformer un champ magnétique constant en système de propulsion n'est pas mon problème.
:P

Salut Ahmed
tuer? je te propose le suicide collectif!!

Qu'elle est la source d'énergie d'une centrale hydroélectrique?
La gravitation !

Pourquoi un champ magnétique ne pourrait il pas être
une source d’énergie équivalente au champ gravitationnel?

Dans les deux cas on a une masse, de la cinétique et une source d'énergie

à revoir le B.A.ba de l'énergie


Non la vériable source d' energie hydraulique c' est en définitive l' energie solaire qui a permis l' évaporation de l' eau de la mer (ou des lacs) .
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 28/03/15, 00:51

hic a écrit :Pourquoi un champ magnétique ne pourrait il pas être
une source d’énergie équivalente au champ gravitationnel?

Une pierre en tombant accumule de l'énergie cinétique, mais l'aimant a besoin d'une force extérieure. Il peut juste réagir à la manière d'un ressort en retournant la force qu'on lui a donné.

On te l'a déjà dit 100 fois et je sais que ça ne va pas te convenir, mais bon :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités