Générateur de fonctions pour essais de puissance.

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/11/06, 12:21

Non aucune objection j'allais justement te donner un lien vers ce truc.
En fait il existe tellement de bidule dans ce genre qu'on ne sait plus ce qui correspond à ce que l'on recherche.

Moi aussi je cherche une petite platine comme ça mais il faudrait qu'en plus on puisse faire varier la tension de sortie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 27/11/06, 12:27

Je m'en suis servi un moment (la tempo de chez go 50s - 30 mn) no souci, l'alim j'ai prix une bete alim multi sortie (de 2v à 12v je crois) ça a tourné en 24h/24h pendant deux semaines.

Sinon un petit dernier pour la route : (je l'avais vu sur ebay, il faut aller voire pour avoir un prix sinon radiospare ... + cher)
marque CROUZET

Chronos 2 - 17,5 mm
Modéle MLR1
Tension d'alimentation 24 V DC / 24 à 240 V AC
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/11/06, 12:45

Ok merci...

Pour le MLR1 je n'achete pas sur ebay...je vais voir si il est sur les autres sites d'electronique...

Son avantage, à priori, est qu'on puisse l'alimenter en 240 VAC...mais il doit coûter bcp plus cher...

Pitmix, dans ton cas je ne vois que le générateur de fonction....ou alors faut fabriquer au cas par cas... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/11/06, 13:21

MLR1 c'est ca?

Est ce sur qu'il puisse marcher en fonction "clignotement"?
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 27/11/06, 14:43

TELEMECANIQUE réf. :
RE4-CL11BU
continu ou alternatif 24 V ; alt. 110....240 V
relai clignoteur 1 "OF" un réglage unique (repos = travail)
tarif 1997 = 57,03€ HT

RE4-CP13BU
presque idem (2 "OF")
tarif 1997 = 72,30€ HT

RE4-CV11BU
1 "OF" réglage séparé des tempos travail et repos
tarif 1997 = 104,80€ HT

un artisant a souvent une bonne remise :?: mais c'est quand même HT

chez tous les distributeurs de fournitures électriques industrielles :FACEN, SANELEC, etc... pour ne pas les nommer s'ils distribuent la marque bien sûr :mrgreen: comme pour le modèle LEGRAND

(est-ce que industriel = fiable) :?:
Les kit genre Conrad, gotronis, etc. sont certainement plus fait pour des particuliers, rarement complets, ce qui permet de baisser le prix mais :
ajouter la boite, l'alimentation...

pour exemple : appareil de mesure de consommation Conrad = pas cher, mais pour s'en servir : demander à Michelm :P

si on achète l'appareil de lecture des signaux pour afficher le débit chez conrad, le prix :cry: et le résultat :?

ce n'est pas une critique, mais juste une constatation
on en a souvent que maximum pour son argent

ceci dit, il est possible que si un article industriel peut se vendre chez Conrad etc... et courant de vente, il soit meilleur marché qu'aux grossistes cités plus haut (faut faire le tri)

boulon
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Générateur de fonctions pour essais de puissance.




par Andre » 27/11/06, 15:50

Bonjour
Christophe a écrit :Voila comme le programmateur digital ne convient par pour faire des essais répétitifs je suis à la recherche d'un générateur de fonction pour générer une bete fonction ON/OFF avec plages ON/OFF réglables et variable.

Quelqu'un aurait-il des conseil sur le choix du matériel?


La compagnie OMRON fournis ces petits relais on branche directement dans le secteur notre cas 110v ac et c'est tout ajustable. la fonction on et off peut etre differé c'est tout éléctronique. les contact c'est 5 amperes 250vac
le model économique c'est H3BA l'autre model digital est un peu plus chere
Depuis l'arrivée des automates programables ,on en installe de moins en moins ,mais il s'en vend encore pour les petites entreprises,
Mais comme dis Zac il se vend aussi des bloc entrée et sorti que l'on branche sur le PC et un petit progam et l'on fait a notre guise
tous les fonctions que l'on veut, assez élaboré (une sorte d'automate pour Mr tout le monde, l'usage c'est soit pour allummer des lampes dans une maison ou faire démmarrer l'arrosage du gazon ect.. les gens qui parte en vacance font fonctionner de tel montage, cela éloigne les voleurs ,cela donne l'impression qui il y a quelqu'un dans la maison..
Allen Bradley un petit automate SLC 100 facile a utilisé , mais si tu fouille il y en a encore plus petit il se programe comme une calculatrice ,la plus part, tu peux les connecter sur un PC ordinaire et tu peux modifier en marche les composantes.
Image

Image

Image

Images Hosting - PicTiger
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/12/06, 19:09

J'ai craqué...je viens de commander le legrand 047 42 pour 85€ HT :shock: (enfin c'est deja mieux que 119 HT..vive la Belgique)...à ce prix là j'espere qu'il servira pour d'autres expériences....

Voici donc la PREMIERE pièce du laboratoire econologie :)

Je devrais le recevoir sous 8 jours je vous tiens au courant, cerise sur le gateau, je l'ai acheté à une petite échope indépendante, histoire de faire marcher le petit commerce! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 03/12/06, 15:03

Christophe a écrit :J'ai craqué...je viens de commander le legrand 047 42 pour 85€ HT :shock: (enfin c'est deja mieux que 119 HT..vive la Belgique)...à ce prix là j'espere qu'il servira pour d'autres expériences....

Voici donc la PREMIERE pièce du laboratoire econologie :)

Je devrais le recevoir sous 8 jours je vous tiens au courant, cerise sur le gateau, je l'ai acheté à une petite échope indépendante, histoire de faire marcher le petit commerce! :D


Moi aussi j'ai craqué........ :cheesy:
CD4060 comme oscillateur diviseur et 2 porte NOR en monostable.
Resultat: 1mn divisée en 54 secondes éteinte et 6secondes allumées.
Pour une ampoule fluo 5W .
Soit 1440 on off par jour, ce qui correspond à........?
Disont 10 on off par jour, ça me semble bien, donc 1 an en 2jours 1/2. et 10 ans en 25 jours.

Si le montage en fils volant que j'ai installé sur mon etabli tient le choc :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/12/06, 15:09

delnoram a écrit :Resultat: 1mn divisée en 54 secondes éteinte et 6secondes allumées.


6 secondes ON...mékiléfou!! :cheesy: :cheesy:

Pov ampoule...

Tu lances l'essai quand?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 03/12/06, 15:28

Christophe a écrit :
delnoram a écrit :Resultat: 1mn divisée en 54 secondes éteinte et 6secondes allumées.


6 secondes ON...mékiléfou!! :cheesy: :cheesy:

Pov ampoule...

Tu lances l'essai quand?


:oops: il a demarré le 03 decembre à 14h20.
Je vais verifier la temperature de l'ampoule de temps en temps afin de verifier qu'un échauffement à long terme ne "denature pas trop l'interet du test.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités