Essai longue durée (de vie) d'une ampoule à led Sirius

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Essai longue durée (de vie) d'une ampoule à led Sirius




par Christophe » 01/04/16, 21:11

Peut être, c'est donc ce qui aurait abimé les LED? Comme je l'ai fait avec l'alimentation stabilisée (scintillements après 20V)?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Essai longue durée (de vie) d'une ampoule à led Sirius




par izentrop » 01/04/16, 21:27

Non c'est l'age, l'usure, c'était quoi, la durée de vie annoncée pour cette lampe ?
Tu avais parlé de 11,4 V alimenté par l'ampoule, c'est que certaines sont en court-circuit et les autres en surcharge.

Au dessus de 20 V, tu dépasses le courant admissible.
On n'alimente pas des leds en tension, il faut toujours en limiter le courant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Essai longue durée (de vie) d'une ampoule à led Sirius




par Christophe » 01/04/16, 21:37

Oui c'est ça 11.4V mais en mettant 20V avec l'alim de labo cela ne changerait rien à la luminosité...
Il faudrait que je teste le transformateur à vide donc...histoire de bien conclure cet essai et de voir si ce sont les LED ou le transformateur qui ont rendu l'âme en premier. Car il est possible que cela soit le transformateur qui ait tué les LED (même si elles ont fait leur temps, on est d'accord...)

Pour la durée de vie, je ne sais plus...cela fait longtemps que je n'ai plus de boite de ce modèle: 25 à 50 000h je présume...pas 80 000h en tout cas, c"est certain!

Les premiers modèles LED étaient donnés plutôt pour 50 000h, maintenant c'est plutôt entre 30 ou 20 000h (plus raisonnable et réaliste donc en condition réelles d'utilisation)...

ps: comme tu le vois sur la photo de l'alim, elle a un limiteur en courant (les essais d'aujourd'hui je les ai fait en tension...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités