La recherche a retourné 11 résultats

par KvonMurphy
21/03/10, 22:29
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulation, sonde d'ambiance ? robinets thermo ?
Réponses : 30
Vues : 20449

Merci encore pour vos bonnes remarques. Donc aucun obstacle à deux circuits si la disposition de la cave le permet. Par contre je crois que l'on complétera par un sèche-serviette électrique avec soufflant pour la mi-saison (mais en base l'hiver on gardera le radiateur). Et effectivement, comme dit D...
par KvonMurphy
19/03/10, 14:46
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulation, sonde d'ambiance ? robinets thermo ?
Réponses : 30
Vues : 20449

Ah oui, un autre facteur : la salle de bain de l'étage. Forcément le même circuit que les chambres. Ça casse la logique d'un circuit "chambres" séparé et moins chaud. Quoique on se demande si le sèche-serviette électrique avec soufflant ne serait pas un compromis acceptable et ponctuel (su...
par KvonMurphy
19/03/10, 14:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : VMC : le pour et le contre, avantages et inconvénients
Réponses : 132
Vues : 445403

Bonjour, Je ressors ce vieux sujet pour une question bête : l'hygrométrie est-elle un bon indicateur pour voir l'utilité de la VMC ? D'accord il y a aussi les polluants à virer, les points froids à suveiller... mais dans mon cas la VMC est à changer (ancienne, bruyante, génère des courants froids da...
par KvonMurphy
19/03/10, 10:37
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Panneau réfléchissant derrière radiateur : utile ? conseil ?
Réponses : 1
Vues : 8801

Panneau réfléchissant derrière radiateur : utile ? conseil ?

Bonjour, Les panneaux réfléchissants que certains conseillent de mettre derrière les radiateurs ont-ils un réel intérêt ? Si oui, que conseiller qui ne soit pas trop pénible à installer sans tout démonter, et avec un bon CAF (coefficient d'acceptance féminin) pour l'esthétique ? Presque tous mes rad...
par KvonMurphy
19/03/10, 10:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulation, sonde d'ambiance ? robinets thermo ?
Réponses : 30
Vues : 20449

Bonne remarque d'Aumicron : le RdC est effectivement une seule grande pièce (hors une petite chambre, la SdB, l'escalier). Le grans salon fait la moitié de la surface, et pas de paroi avec la cuisine. Trois radiateurs (pas très grands), deux dans le salon, un au centre dans le couloir. Il en manquer...
par KvonMurphy
19/03/10, 10:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Tableau comparatif des isolants
Réponses : 134
Vues : 480543

Et dans une cave semi-enterrée ?

Bonjour, J'hésite sur quoi faire poser dans une cave semi-enterrée que je voudrais partiellement chauffer (bureau) : on me parle de laine de verre, panneaux de bois... Apparemment ce n'est pas humide. Les murs actuels sont nus, en parpaings. Confort d'été optionnel à cet endroit. Maison de 1988. Mer...
par KvonMurphy
18/03/10, 22:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulation, sonde d'ambiance ? robinets thermo ?
Réponses : 30
Vues : 20449

Ah, que de réponses pertinentes et étayées ! Merci à tous ! :D Effectivement, le multi-circuit semble le plus intelligent, il va falloir que je vois si c'est réaliste chez moi. La sonde extérieure est déjà là, donc autant en profiter ! Ma question porte sur la sonde intérieure. La courbe de chauffe,...
par KvonMurphy
16/03/10, 22:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Régulation, sonde d'ambiance ? robinets thermo ?
Réponses : 30
Vues : 20449

Régulation, sonde d'ambiance ? robinets thermo ?

Bonjour, Je compte virer le fioul et prendre une chaudière granulés cette année (Ökofen ?). Une question : sonde d'ambiance ou pas ? Actuellement sur la chaudière fioul, il y a sonde extérieure et robinets thermostatiques partout (pas de plancher chauffant). Total ~150 m2, maison de 1988 mansardée. ...
par KvonMurphy
06/02/10, 20:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isoler le sol d'une cave chauffée ?
Réponses : 4
Vues : 5585

Gain: 37668wh/m²/an de conso 1m³ gaz/1L de fioul ou 2kg de bois = ~10000w soit économie= ~4m³ gaz/an/m² de chappe :D A toi de voir, sans oublier que le prix de l'énergie augmentera avec le temps, et que quand c'est fait c'est trop tard... Ca c'est de la réponse ! Bon, je ressors ma calculette et je...
par KvonMurphy
06/02/10, 07:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isoler le sol d'une cave chauffée ?
Réponses : 4
Vues : 5585

denis a écrit : pour les 13 ° toute l'année ,ça depend si tu veut en profiter ou pas , a quel t° tu veut y vivre .....


Le but c'est de chauffer à 19 ou 20 l'hiver, et de dépenser le moins. J'aurais tendance à vouloir isoler mais est-ce si utile ?

Aller sur la recherche avancée