La recherche a retourné 16 résultats

par Kesle
16/03/17, 15:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour Je pense qu'un poche d'eau est en effet en périphérie oui Mais je dois quand même avoir un soucis réglage (est il y en à un paquet, voir annexe), car si la poche d'eau explique le bistre sur le foyer, la suie sur la vitre et le quantité de cendre (en plus épaisse comme si le pellet avait été...
par Kesle
15/03/17, 12:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour Je doute que la conception même du poele soit foireuse à ce point J'ai gratté une couche de 1mm de bistre dans mon foyer sur un carré de 25cm, le lendemain j'avais de nouveau une fine couche brillante à cet endroit et ma vitre qui est noire tous les jours. J'ai quand même bien l'impression q...
par Kesle
09/03/17, 12:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Tu as sans doute remarqué que quand il fait froid et que tu laisses bouillir de l'eau dans ta cuisine, cela "dégouline" sur la fen^tre. Idem sur les Velux d'une douche... C'est la température de la paroi, pas celle de l'air qui détermine la formation de la rosée sur cette paroi. Or, tes &...
par Kesle
08/03/17, 15:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour Je confirme que j'ai une VMC simple flux et pas de fentes d'entrée d'air sur mes fenetres Question on parle de point de rosé depuis un moment en mettant en relation ma température de chauffe à 50°, mais en faite 50° c'est la température de l'eau pas celle à l'intérieur de mon foyer, donc que...
par Kesle
06/03/17, 15:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour Simple ou double bonne question, je suppose que c'est une simple car c'est uniquement un bloc de 40*40cm suspendu dans mon grenier. La VMC tire avec 2 vitesses possible dans la salle d'eau et les WC uniquement. Pour les "fentes" il faudrait que je regarde plus en détail ce soir mai...
par Kesle
06/03/17, 15:12
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour J'ai tous ça :lol: ; VMC Joint fenêtre pas toujours étanche Sous bassement de toit non fait donc je récupère les courant d'air derrière l'isolation donc dans les prises et sur le bord des huisseries De plus la maison étant en pierre j'ai surement des joints de pierre non étanches Je prévois ...
par Kesle
06/03/17, 11:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour Ok si je résume donc ma situation ; Pellet OK Pas d'action sur le changement de conduit d’évacuation des fumées même si différent de la doc du poele (car poele avec gestion électronique) ? Je suis pas contre une explication plus détaillée de ce sur quoi influ la longueure et le diamètre du c...
par Kesle
06/03/17, 07:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour J'ai fait le test de pellet ce week j'ai donc 22gr d'eau dans 306gr de pellet soit 7,2% d'humidité ce qui est pas déconnant par rapport à ce que le fournisseur annonce. Je suis aller chez un amis ce week et j'ai vu que son arrivé d'air était branchée pour tiré dehors alors que chez moi je ti...
par Kesle
02/03/17, 15:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour Oui les turbulateurs sont démontables mais il faut purger le poele car la chambre que j'ai mise en photo comporte sur les bords une circulation d'eau (récupération de la chaleur des fumées ?) Seul accès c'est le 2 trapes devant ou je vois clairement qu'un des 9 ressorts est bloqué dans sont ...
par Kesle
02/03/17, 08:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Formation de bistre dans thermopoele pellet
Réponses : 37
Vues : 20865

Re: Formation de bistre dans thermopoele pellet

Bonjour, merci pour vos réponses Point de rosé < à 60° si j'ai bien compris donc ne jamais descendre en dessous de 60° de temp d'eau Mon poêle ne s’arrête pas une fois la temp atteinte il maintient en puissance minimum (rappel P1 à P5) Concernant les cendres en effet elle sont noires, je fais le tes...

Aller sur la recherche avancée