La recherche a retourné 12 résultats

par kaou
24/06/18, 22:12
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Utiliser cable de section plus grande?
Réponses : 16
Vues : 20446

Re: Utiliser cable de section plus grande?

ça dépend de l'intensité maximum que peut laisser passer cette borne "load" Sur beaucoup de régulateur, c'est juste destiné à gérer l’éclairage, donc un courant plutôt faible. Si la consommation dépasse ce que cette borne peut laisser passer, alors il faut relayer l'information. Merci. Et...
par kaou
24/06/18, 21:22
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Utiliser cable de section plus grande?
Réponses : 16
Vues : 20446

Re: Utiliser cable de section plus grande?

Merci, en cas de baisse de tension la borne Load me protège contre la décharge profonde. Ça c'est la partie technique. Et pour la question pratique:
1- Je peut ou non brancher un frigo "12-24v" et une ampoule sur la borne Load ?
2- Si non, quel branchement faire?
par kaou
23/06/18, 21:01
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Utiliser cable de section plus grande?
Réponses : 16
Vues : 20446

Re: Utiliser cable de section plus grande?

Merci pour vos réponses.
Autre question; de quel manière utilisé la sortie "load" du régulateur de faire en sorte de brancher un frigo 12v et 1 ou 2 ampoules? Sinon si il y'a une autre méthode sans utiliser cette sortie
par kaou
23/06/18, 10:05
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Utiliser cable de section plus grande?
Réponses : 16
Vues : 20446

Re: Utiliser cable de section plus grande?

Merci pour votre aide. J'envisage de prendre un victron 75/15. Pour 8 metres de distance, on me conseille un cable de section 6mm2. En conclusion, je vais essayer de reduire les liaisons. 8)
par kaou
23/06/18, 00:14
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Utiliser cable de section plus grande?
Réponses : 16
Vues : 20446

Re: Utiliser cable de section plus grande?

Tout cela est en rapport à un dimensionnement. - Entre le panneau et le régulateur, la section de câble conseillé est de 10mm2 pour 10 mètres. - Entre le régulateur et les batteries (24v), la section de câble conseillé est de 4mm2 pour 2 mètres. Je comptais prendre 10 mètres de câble de 10mm2 sachan...
par kaou
22/06/18, 20:20
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Utiliser cable de section plus grande?
Réponses : 16
Vues : 20446

Utiliser cable de section plus grande?

Bonjour
A part le surcoût, est-ce que je peux utiliser un câble de section plus grande c'est à dire passer 4mm à 10mm ? Exemple utiliser le surplus du câble du panneau (10mm) vers régulateur pour connecter le régulateur au batterie (4mm)? Y'a t'il un avantage à cela ou un risque?
Merci d'avance
par kaou
27/04/16, 20:31
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240
Réponses : 26
Vues : 14762

Re: Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240

De ce point de vue, je devrai revoir mes ambitions à la baisse. Meme si dans mes 1er calculs, le retour sur investissement intervenai au bout d'un an, mais ça c'était avant vos interventions. Mais bon, je n'abondonnerai pas.
par kaou
27/04/16, 13:59
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240
Réponses : 26
Vues : 14762

Re: Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240

Des génies :mrgreen: C'est bien les idées et les réponses que je recherchai, et petit à petit on arrive à la solution. Merci les Experts 8) . Le but, c'est faire des sachets de 1L de glaces à vendre pareils que sur l'image: http://i2.wp.com/netafrique.net/wp-content/uploads/sachets.jpg Il me faut en...
par kaou
26/04/16, 22:06
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240
Réponses : 26
Vues : 14762

Re: Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240

Merci pour tes conseils.
La marque einhell, je ne vois que des outils de bricolage/jardinage et pour le congélateur, tu conseillerai qu'elle marque en solaire? Ou sinon en 220v?
par kaou
26/04/16, 17:48
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240
Réponses : 26
Vues : 14762

Re: Aide dimensionnement congélateur Steca PF 240

C'est le soucie la température ambiante (varie entre 30 et 40°). Mettre autant dans une batterie pour une durée de vie de 5 ans, cela revient très cher. Il me faut donc 4 batteries 150 en 12v. J'ai aussi une question, la congélation en frigo solaire est-elle plus lente ou plus rapide qu'un frigo sta...

Aller sur la recherche avancée