La recherche a retourné 11 résultats

par JulienPilette
25/11/12, 10:31
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Volume de brique pour inertie thermique ?
Réponses : 1
Vues : 2833

Volume de brique pour inertie thermique ?

Bonjour,

Existe t il une méthode pour calculer le volume de brique nécessaire à une bonne inertie thermique a coté de note poêle à bois ?

Je vais faire une partie de mur intérieur mais j'ai besoin de dimensionner la taille qu'il doit faire.

Merci.
par JulienPilette
09/08/12, 12:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Tuyau d'eau sous dalle pour refroidir VMC
Réponses : 1
Vues : 3554

Pour réchauffer VMC

je voulais bien sur dire surtout réchauffer la VMC en hiver :)
par JulienPilette
09/08/12, 08:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Tuyau d'eau sous dalle pour refroidir VMC
Réponses : 1
Vues : 3554

Tuyau d'eau sous dalle pour refroidir VMC

Bonjour, N'ayant pas assez de terrain pour un puits canadien, j'ai comme idée de passer un simple tuyau d'eau (longueur max) sous la dalle de la cave afin de faire un circuit fermé et un échangeur thermique eau / air à l'entrée de ma VMC double flux (avec un asservissement pour ne circuler que quand...
par JulienPilette
19/07/12, 13:43
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Terrassement pour cuve eau de pluie de 10 000L
Réponses : 4
Vues : 8335

merci pour vos conseils ! :o)

comment puis je savoir le niveau de la nappe ? est ce que l'étude de sol va me le dire ? la mairie ?
la rue d’à coté est dans un zone déclaré inondable, est ce que ça à un rapport ?

merci.
par JulienPilette
19/07/12, 12:10
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Terrassement pour cuve eau de pluie de 10 000L
Réponses : 4
Vues : 8335

Terrassement pour cuve eau de pluie de 10 000L

Bonjour, Quels conseilles pouvez vous me donner pour préparer l'arrivée d'une citerne d'eau de pluie de 10 000L en béton(+ de 3 tonnes vide) ? Faire un trou d’exactement de la taille de la cuve ? Prévoir une marge de X m autour? Mettre du gravier dans le fond et niveler? Couler une dalle de béton da...
par JulienPilette
15/07/12, 07:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : VMC double flux, cave et garage ?
Réponses : 2
Vues : 13691

VMC double flux, cave et garage ?

bonjour, Je vais installer un VMC double flux dans ma maison. Il y aura une cave et un garage. je souhaite intégrer la ventilation double flux avec ces 2 dernières pièces pour qu'elle soient aérées. si j'y place un refoulement cela veut dire que l'air vicié du garage et de la cave ira dans ma maison...
par JulienPilette
02/07/12, 10:21
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de construction maison Ecolo au coeur de Lille
Réponses : 2
Vues : 14150

Projet de construction maison Ecolo au coeur de Lille

Bonjour, Petit post pour vous présenter notre projet de maison écologique à Lille (Nord) "La cabane de Milie Plume" Milie Plume est notre fille de bientôt 2ans :) Il s'agit d'une maison à ossature bois sur 4 niveaux (ben oui, en ville... :) ) sur une terrain (acquis) de 96m². La maison ser...
par JulienPilette
01/07/12, 20:34
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : VMC et poêle à bois
Réponses : 14
Vues : 17813

Merci mais le système poujoulat n'a rien a voir avec le VMC, il a une ventilation autonome. Je les ai appelé et m’ont bien dit que ce n'était pas raccordable à une VMC et que l'échangeur ne se vendait pas séparément. Et je n'ai pas entendu parlé d'autres fabriquant qui pouvait faire cela. mon idée e...
par JulienPilette
01/07/12, 08:14
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : VMC et poêle à bois
Réponses : 14
Vues : 17813

Les plus grandes idées sont hors la loi. C'est la loi qui est déphasé avec la société pas l'inverse. Interdit de rouler à l'huile végétale, interdit de prendre des autos stoppeur ou covoitureur (assurance), interdit de récupérer l'eau de pluie pour l’osmoser et sans servir partout, interdit les toil...
par JulienPilette
29/06/12, 19:50
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : VMC et poêle à bois
Réponses : 14
Vues : 17813

J'ai effectivement demandé à Poujoulat, ils ont un système intégrant un échangeurs mais il s'agit d'un repartiteur autonome non branché sur la VMC. De plus, ils ne vendent pas l'échangeur séparément.

Aller sur la recherche avancée