La recherche a retourné 6 résultats

par Johannm
03/01/19, 10:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte
Réponses : 10
Vues : 21709

Re: Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte

Mon insert n'a pas de poste combustion. C'est un deville qui a 30 ans. Mais ils faisaient pas de si mauvais engins a l'époque, par contre j'ai revu le joins de la vitre(c'est par la que ce fait une bonne partie du tirage par la lame d'air qui est sensé protéger la vitre de la suie). Et un chauffage ...
par Johannm
03/01/19, 00:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte
Réponses : 10
Vues : 21709

Re: Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte

Merci did67 pour cette synthèse ! surtout ne pas penser qu'un insert va apporter un plus, même si en effet, on soufflant l'air chaud, tu peux te mettre dans le flux et laisser le reste bien plus froid ; cela trompe un peu, et c'est extrêmement inconfortable... Mon insert de 11kw et ses gaines de cha...
par Johannm
02/01/19, 21:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte
Réponses : 10
Vues : 21709

Re: Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte

Il n'y a quasiment aucun rapport entre le type de radiateur et la consommation énergétique. La seule différence est son aptitude à dissiper plus ou moins vite la chaleur de l'eau qui y circule. si la logique est la même lorsqu'on passe d'un radiateur a un insert, alors en effet l'insert qui pulse d...
par Johannm
02/01/19, 20:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte
Réponses : 10
Vues : 21709

Re: Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte

Merci bardal pour votre réponse claire. En fait j'ai réussi a trouver ma loi d'eau que ce soit a 20° je consommais 120kg de pellet par 48h avec une moyenne de 4° dehors, j'ai donc re-etaloné ma loi d'eau pour 17°, mais je consommais casiement pareil (thermostat Interieur désactivé bien-sûr) Bien qu'...
par Johannm
02/01/19, 16:34
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte
Réponses : 10
Vues : 21709

Cohérence de la loi d'eau avec des radiateurs en fonte

Bonjour a tous, Petite réflexion niveau économie d'énergie. Dans le cas de radiateurs en fonte, suivre la loi d'eau(température la plus stable et basse possible des radiateurs pour obtenir une température intérieure constante en se référant a la température extérieure...) est elle une bonne chose ni...
par Johannm
31/12/18, 21:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Gain énergétique et repartition sur 2 étages lors d'isolation des combles
Réponses : 1
Vues : 4613

Gain énergétique et repartition sur 2 étages lors d'isolation des combles

Bonjour a tous, Je sollicite votre aide car je n'ai jusqu'à maintenant trouver reponse a mes questions. Il est "facil" de calculer approximativement le gain thermique général d'une isolation du toit mais pas détaillé par étages et encore moins avec mon installation ... Je m'explique: J'ai ...

Aller sur la recherche avancée