Trucs de bricolage: améliorer une tondeuse à gazon

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/06/12, 19:08

Flytox a écrit :
Obamot a écrit :Décidémment, vous ne lisez pas! [...] Reprenez wiki [...] Relisez les scientifiques ...> [...] Dr Ruth ! [...] Vous êtes des vrais négationnistes de la réalité!!! [...] comprend pas cette haine des connaissances [...]
:-)))

Obamot :mrgreen:

et en plus tu finis par une Dedelecoterie :mrgreen:

Oui mais avec modération... :roll: :frown: Vous ne VOULEZ PAS comprendre!

Y'en a marre à la fin! ( :mrgreen: :D :cheesy: :P )
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

camions vente




par oli 80 » 25/06/12, 21:28

plasmanu a écrit :La tondeuse thermique, quel lointain passé :mrgreen:
La modif est valable aussi sur une électrique.

Le problème est que l’évacuation n'est jamais lisse et que l'herbe peut souvent venir s'accumuler vers l'axe des roues arrières.

Il existe un kit broyeur qui peut se monter entre la lame et l'axe.
Montage en croix (à 90° par rapport à la lame).
Image Image

Je procède différemment.
Je coupe généralement sans le sac et soulève légèrement la trappe d’évacuation (comme toi): j'en prend plein les gambes :mrgreen:
Prévoir une bonne paire de bottes.

Mon seul regret: y a pas l'auto-propulsé sur l’électrique.


Bonsoir, j' ai déja souvent vu cet accessoire vendu dans ces camions magasins qui passent le jour du marché, ils déposent deux semaines l' avance leurs catalogues, il sui de remplir le bon de commande puis aller au camion le jour J
ils y a plusieurs societées de camions ventes existantes
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/06/12, 21:45

Photo en simulation
Image

Source : provence outillage
Kit broyeur pour tondeuse
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 26/06/12, 06:34

Sa lame spéciale munie aux extrémités de filaments très résistants qui hachent et réduisent l'herbe coupée en un compost très fertilisant pour votre gazon.

Fini le bac et la corvée de ramassage.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/06/12, 08:53

:arrow: Comme Beaucoup de gens, je tond le plus tard possible...
Cette année, j'ai même poussé le vice jusqu'à laisser 2 ilots de mon jardin pousser jusqu'à ce week end (je recevais des invités).

Avec les enfants nous avons pu observer la bio diversité foisonante qui s'y développe. notamment des phasmes qui étaient arrivés à taille adulte (10-12 cm). Ma petite Zoé (9ans) était un peu émue quand son grand frêre a rasé les 2 oasis.
:|
Nos 2 chats aussi qui aimaient s'y coucher et s'y cacher pour guetter les oiseaux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 26/06/12, 09:06

En agriculture, ça s'appel quelque chose comme zone faune sauvage :cheesy:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

siphonnage huile ou éssence




par oli 80 » 14/09/12, 19:48

Bonsoir, voici un truc assez intéressant que j' ai trouvé, une pompe simple de siphonnage http://www.buyabugbuster.co.uk/index.ph ... &Itemid=12 ici elle est adapté sur une boite de conserve mais peut aussi être fixée sur un bidon, on utilise le vide comme systeme d' aspiration

j' ai pas trouvé d' autre sujet pour poster ça, alors je met ici
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/09/12, 07:41

citro a écrit ::arrow: Comme Beaucoup de gens, je tond le plus tard possible...
Cette année, j'ai même poussé le vice jusqu'à laisser 2 ilots de mon jardin pousser jusqu'à ce week end (je recevais des invités).

Avec les enfants nous avons pu observer la bio diversité foisonante qui s'y développe. notamment des phasmes qui étaient arrivés à taille adulte (10-12 cm). Ma petite Zoé (9ans) était un peu émue quand son grand frêre a rasé les 2 oasis.
:|
Nos 2 chats aussi qui aimaient s'y coucher et s'y cacher pour guetter les oiseaux.

Je trouve l'idée des ilots bonne.
PCQ tout le terrain avec de grandes herbes pose problème chez moi, je parle des tiques, qui aiment les hautes herbes..et mon ventre :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Trucs de bricolage: améliorer une tondeuse à gazon




par Christophe » 26/08/16, 17:39

Relance de sujet car je trouve aussi minable les performances des tondeuses à lames rotatives!!

Un ami m'a passé le jardin au gyrobroyeur à fléaux récemment, il avancait super vite dans les hautes herbe de 100 cm voir plus...Et après renseignement je constate que sa puissance n'est QUE de 9 cv (c'était ce modèle: Orec HR801 à moteur Kawa 9W http://www.iseki.fr/catalogue/vegetatio ... r801-.html )alors que n'importe quel tracteur tondeur fait entre 15 et 25 cv pour une puissance de coupe nettement inférieure! Bon faut porter le pilote mais tout de même...c'est merdique comme rendement global!

Je rejoins déjà la 1ere remarque de Flytox sur la puissance prise pour "évacuer" l'herbe.

Donc voilà relançons ce sujet pour voir ce qu'il est possible de faire sur des petites tondeuse (sans changer complètement le principe), je pense qu'il y a pas mal de chose à faire coté lame et pour commencer je constate que ta lame est en "crosse de hockey", c'est d'origine ou une amélioration "made in Flytox" ?

Flytox a écrit :Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Trucs de bricolage: améliorer une tondeuse à gazon




par Flytox » 26/08/16, 19:19

Non c'est la lame d'origine. La partie "crosse de hockey" est justement celle qui fait "hélice" et provoque le soufflage de l'herbe coupée.
Comme cette lame commence à fatiguer et à pas loin de 15 ans et X affutages, j'ai envie de faire l'essai en construisant une lame bien plate, justement sans la crosse de hockey, histoire de diminuer notablement la puissance absorbée "aérodynamiquement". Quoique l'herbe coupée qui stagne encore plus dessous le capotage va peut être bouffer autant de Chevaux, à voir :mrgreen:

Cela va d'ailleurs faire peut être un autre problème si l'herbe se met à rentrer dans le système de courroie qui fait avancer la machine....re à voir. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités