Système de pompage étrange

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
marcillat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 31/03/11, 22:04




par marcillat » 19/04/14, 14:29

voici quelques doc justifiants la véracité de mes propos



https://www.econologie.info/share/partag ... XXaXtA.pdf
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113




par oli 80 » 20/04/14, 11:31

Bonjour, voila du nouveau sur le "système de pompage étrange"
https://www.econologie.com/forums/systeme-de ... 99-30.html c' est la dernière page du forum que vous avez déja en lien sur votre site, il y a des photos, j' ai déja envoyé un mail à mr Marcillat en lui disant que vous seriez intéressé par ses recherches en béliers et autres pompes du genre
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113




par oli 80 » 26/08/15, 11:07

Bonjour à tous voila les dernières trouvailles de Didier33420 et moi un ancien document qui relate le fonctionnement de cette pompe http://www.shf-lhb.org/articles/lhb/pdf ... 906007.pdf

il s' agit d' un croisment entre un bélier hydraulique et un siphon élévateur

cordialement
1 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113




par oli 80 » 29/08/15, 12:20

Bonjour, voila une vidéo intéressante sur cette pompe étrange
https://www.youtube.com/watch?v=bXPWykbVydw
et voila le site de Didier Nébréda "Didier33420" ici sur les forums
qui présente ici le bélier siphoide http://www.belier-inox.fr/le-belier-siphoide-c26966012
qui semble être le noms exact de la pompe étrange

cordialement
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

Re: documents sur la pompe




par oli 80 » 04/09/15, 23:24

oli 80 a écrit :Bonjour, je trouve ça bizarre marcillat affirme avoir de la doc sur cette drôle de pompe et depuis plus de nouvelles, ici il y en ont qui ont le chic de poster un message maintenant et puis plus rien ou parfois 10 ou 15 ans apres quand plus personne se souvient du sujet

certains affirment avoir de la documentation sur quelques chose, mais moi je peux tres affirmer être le saint esprit ou dieu en personne mais bon faut voir si les gens croivent à ces bobards

ici sur les forums on aime pas les gens qui racontent des bobards


Bonsoir, j' aimerais faire mes plus sincères excuses à mr Marcillat, pour le message que j' ai posté il y a quelques années, je ne sais pas ce qui m' a pris de poster de telles âneries, ce monsieur est un grand passionné de bélier hydrauliques et autres machines qui servent à élever de l' eau, à l' avenir j' éviterais de poster n' importe quoi et de m' énerver sur le forum comme il m' arrive de le faire car en faisant ça je risque de causer du tord à des gens

mr Marcillat, je ne sais pas ce qui m' a pris de réagir ainsi ce jour la,
je vous doit des excuses, c' est moi qui ai dépassé les bornes avec vous, je poste ce message car c' est la moindre des chose de vous faire mes excuses, je préfère qu' il en soit ainsi

encore désolé pour les désagréments de ma part

cordialement
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113




par oli 80 » 08/09/15, 18:19

Bonjour à tous,
voila Didier 33420 et moi sommes entrain d' éffectuer des recherches sur cette pompe mysterieuse voila une photo dont on sait qu' un modèle se trouvait à st Flovier

Image
en bas de la photo est inscrit " st Flovier(Indre et Loire)
fontaine et appareil élévatoire, système Gelly - N, P -

on ne sait toujours pas comment s' appelle cette pompe mysterieuse, j' ai fait moultes recherches sur google mais sans succès, alors je tiens à vous soumettre cette recherche peut être que d' autres aurons plus de chance que moi

aidez nous Didier et moi, merci d' avance

cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
didier33420
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 18/05/13, 10:43
Localisation : Grézillac 33420
x 3




par didier33420 » 11/09/15, 08:58

Bonjour à tous . Merci à oli80 pour l'aide qu'il m'a apporté dans mes recherches et aussi pour m'avoir encouragé à en faire ! Je confirme , cette machine est bien un bélier siphoïde .Le siphon élévateur sur le principe est très proche de cette machine . La différence c'est que sur le siphon élévateur on inhibe "l'onde retour" du tuyau de descente avec des membranes ou plus tard avec une chambre à air , alors que sur cette machine on en tire profit avec un second clapet de choc !Je devrai prochainement avoir pas mal de renseignements sur cette machine , je ne manquerai pas de venir en parler ici . Je compte fabriquer une réplique et faire des essais . J'ai déjà fabriqué un bélier siphoide et un siphon élévateur . Leurs essais m'ont permis de bien comprendre le principe de ces machines . Elles sont toutes dérivées du bélier hydraulique .
Cordialement.
Didier
0 x
Avatar de l’utilisateur
didier33420
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 18/05/13, 10:43
Localisation : Grézillac 33420
x 3




par didier33420 » 12/09/15, 11:32

Bonjour . J'ai réalisé une animation représentant ( selon moi ) le fonctionnement de cette machine . On voit bien qu'il s'agit de deux béliers montés en "oposition" Celui de gauche récupère le coup de bélier provoqué par l'arrêt de la circulation d'eau du siphon , et l'instant suivant , celui de droite récupère le coup de bélier provoqué par l'arrêt de "l'onde retour " ...
J'ai essayé de la joindre à ce message , mais ça ne fonctionne pas !!! Je vous donne donc le lien vers la page de mon site ou elle est visible :

http://ekladata.com/3E564wa3nIDpHSxVehzfo9sKhoU.gif
0 x
Avatar de l’utilisateur
didier33420
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 18/05/13, 10:43
Localisation : Grézillac 33420
x 3




par didier33420 » 15/09/15, 19:06

Bonjour à tous . Le mystère est levé !!! On peut dire merci à Mr Marcillat !!! Sans lui on chercherait encore !!! Il vient de m'envoyer des documents qui prouvent ce qu'il nous dit ici au sujet de cette machine .
C'est bien un bélier siphoide !! En plus il peut être installé comme un bélier traditionnel tout en étant limité par une chute de 8 mètres ( c'est déjà pas mal ) Sont constructeur était la société "Gelly" ( disparue de nos jours ) La société Gelly annonçait un rendement bien supérieur à un bélier "traditionnel" Il me reste donc à fabriquer une réplique de cette machine et faire des essais !!! L'animation que j'ai donné plus haut sur le principe de fonctionnement est globalement exacte .
Encore merci à Mr Marcillat !
Cordialement.
Didier
0 x
Avatar de l’utilisateur
didier33420
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 18/05/13, 10:43
Localisation : Grézillac 33420
x 3




par didier33420 » 16/09/15, 01:00

je voudrais rectifier mon message précedent car il y a une grosse faute , je n'arrive pas à éditer !!! Poufff !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités