Ahmed a écrit :Forcément le recépage est plus rapide, puisqu'il n'y a pas le temps nécessaire à la formation du tronc...
Ahmed a écrit :Dans ma très grande magnanimité, je t'accorde mon indulgence plénière pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas!![]()
Christophe a écrit :Cela faisait longtemps que je n'avais pas appris autant de choses concrètes et intelligentes aussi rapidement sur un sujet du forum !!
Christophe a écrit :Cela faisait longtemps que je n'avais pas appris autant de choses concrètes et intelligentes aussi rapidement sur un sujet du forum !!
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Cela faisait longtemps que je n'avais pas appris autant de choses concrètes et intelligentes aussi rapidement sur un sujet du forum !!
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que tu veux en faire précisément, de ce demi ou de ce stère? J'ai bien compris que c'était à usage énergétique, mais encore?
Parce que même du 50mm de diamètre (ce dont on parle ci-dessus, à mon avis pas évident en 3 ans) , c'est quand même pas beaucoup, sauf si ton objectif c'est juste de faire une flambée de temps en temps pour le plaisir des yeux et un petit coup de chaleur. Si c'est vraiment pour chauffer, la durée de combustion de branches de cette taille dans un poêle est quand même très limitée.
Ahmed a écrit :Humus: ça doit être assez équivalent, mais je ne sait pas exactement... Le choix entre ces deux approches doit aussi tenir compte d'autres objectifs, comme l'esthétique ou l'ombrage...
Christophe a écrit :50 mm certains saules que j'ai ici le font en 3 ans sans soucis (diamètre à la base on se comprend)...
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités