Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Christophe » 10/03/22, 15:40

Aucune idée :D je pourrais te le dire ce week-end...j'ai pris un modèle avec antenne...certains n'en ont même pas.

Si cela se trouve c'est du Wifi Bluetooth... :mrgreen:

Par contre y a des modèles plus haut de gamme (300 mini €) qui ont une puce 4G....

La fiche produit donne ça :

(à prendre avec des pincettes...)

【Connexion WIFI innovante + télécommande APP】 WiFi amélioré intégré et module sans fil super basse consommation (compatible avec Bluetooth), la caméra peut se connecter rapidement à la plupart des smartphones (Android et iOS). Dans un rayon de 15 mètres (dans une zone ouverte), avec l'application intuitive (GardePro Mobile), vous pouvez facilement vérifier la zone d'enregistrement de la caméra, prévisualiser et télécharger la galerie ou ajuster les paramètres de la caméra.
【Signal plus fiable】 l'antenne externe mise à jour fournit un signal de connexion WiFi plus fiable, réduisant considérablement les interruptions de connexion WiFi et assurant une transmission à haute vitesse entre le téléphone portable et la caméra pour animaux sauvages. Le signal de connexion fiable garantit également une installation plus dissimulée sans opération manuelle fréquente de la camera vision nocturne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Did67 » 10/03/22, 16:05

Si je comprends bien, c'est surtout pour télécharger les images sans manipuler la caméra... Tu ne pourras pas "visionner" les castors à l’œuvre live dans ton salon ! C'est un peu comme mon Nikon : je peux voir l'image qu'il prendra via une "app" - et déclencher à distance. En mode photo. En mode vidéo, cela ne marche pas - d'où les mauvais cadrages de certaines de mes vidéos, têtes coupées et autres farces...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Christophe » 10/03/22, 16:24

Aucune idée c'est des explications chinoises... :mrgreen:

Le principe de la caméra de chasse c'est de faire des petites séquences après détection IR...je sais pas si le modèle que j'ai choisis peut faire du live streaming...

Sinon faut que j'installe une vraie caméra Wifi nocturne...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Did67 » 10/03/22, 18:36

C'était juste une curiosité...

La mienne (basique - je dois aller chercher la carte mémoire, la visionner sur l'ordi) est morte. Je l'ai oublié dehors, sur un arbre, durant tout l'hiver... Elle n'a pas aimé. Morte. Chinoiserie aussi !!!!

Cela m'a permis de voir que juste de l'autre côté de la clôture du potager, dans le verger, j'avais un vrai zoo la nuit ! Le renard qui fait coucou, des biches qui passent et broutent les branches basses, des sangliers qui posent pour la photo et même un blaireau !!! Pas de castors, je n'ai pas d'eau !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Christophe » 11/03/22, 08:57

Tout est chinoiserie...y a juste des chinoiserie pires que d'autres...

Si t'en cherche une vraie, celle ci, une vraie caméra nocturne wifi, a l'air très sympa avec un mode nocturne en "vraies fausses couleurs" et avec une réduction de -30€ sur 69 en ce moment...

Screenshot 2022-03-11 at 08-57-46 2K 4MP Ctronics Caméra Surveillance WiFi Exterieure sans Fil Caméra IP 2560×1440P Détection Humaine Audio Bidirectionnel 20M Vision Nocturne Couleur Matériau Métallique Carte SD 12[...].png
Screenshot 2022-03-11 at 08-57-46 2K 4MP Ctronics Caméra Surveillance WiFi Exterieure sans Fil Caméra IP 2560×1440P Détection Humaine Audio Bidirectionnel 20M Vision Nocturne Couleur Matériau Métallique Carte SD 12[...].png (260.29 Kio) Consulté 1374 fois


J'en ai prise une en complément des 2 de chasse...



Montage ce week-end ou début de semaine prochaine...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Christophe » 11/03/22, 09:01

Sinon pour revenir à mes peupliers, j'ai appelé la pépinière, d'après elle, ils vont reprendre...Je dois simplement faire une coupe nette...

Elle était surprise que toutes les coupes aient disparues...

Une fois les caméras installée et rodée je remettrai des boutures de saule...j'ai justement fait quelques coupes récemment et j'ai des belles branches qui attendent dans un sceau...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Macro » 11/03/22, 10:19

C'est sur tes cameras vont de donner des belles images de la faune...Mais c'est pas en elevant des castors que tu va avoir ton stere de bois annuel...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Did67 » 11/03/22, 10:31

Qu'est-ce qu'ils sont intrusifs chez Amazon : voilà la proposition de livre qu'ils me font !

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Christophe » 11/03/22, 17:32

Macro a écrit :Mais c'est pas en elevant des castors que tu va avoir ton stere de bois annuel...


Si si...justement :

a) Ils n'attaquent que les arbres à moins de 2 m du rivage et pas tous : le robinier, les chênes et les noisetiers (planté naturellement) n'ont pas été attaqué...ils se sont concentré sur les arbres d'eau : peuplier et saules...normal pour des castors :lol:

b) Si je trouve leur barrage cela me fera 1 stère équivalent à chaque démolition ! Et zou 3 mois plus tard 1 stère de plus ! Finalement j'avais même pas à planter des arbres, suffit d'avoir un élevage d'esclaves de bucherons castors ! :lol: :mrgreen:

ps: pour le b) je rigole...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79135
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Quelle essence d'arbre à croissance rapide dans un jardin pour avoir l'équivalent de 0.5 à 1 stère de bois par an ?




par Christophe » 11/03/22, 20:10

A propos des Castors, on continue ici svp : jardinage/les-castors-de-mon-jardin-ou-presque-t17158.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités