Mauvaise herbe autour de la piscine

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
énergie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 02/07/20, 16:27
x 3

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par énergie » 14/08/20, 14:43

Super idée :) je me le note :)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par Remundo » 16/08/20, 08:52

un exemple de rouleau de plastique biodégradable
https://www.jardinet.fr/fr/p-film-de-pa ... gIAbvD_BwE

je me suis un peu renseigné car j'ai un jardin et pas toujours le temps de désherber.

Les maraîchers ont le temps, mais les surfaces leur cassent le dos.

Le film polyéthylène pas terrible : particules de plastique polluantes, qui restent dans la terre ou nécessitent un recyclage pour le gros de la bâche.

Le film de paillage est poreux, il laisse passer la pluie et l'arrosage, par contre il coupe la lumière, et ça les adventices, ça les tue, en gros il ne pousse que les petits bidules plantés dans les trous que tu ouvres.
1 x
Image
énergie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 02/07/20, 16:27
x 3

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par énergie » 22/09/20, 15:35

Remundo a écrit :un exemple de rouleau de plastique biodégradable
https://www.jardinet.fr/fr/p-film-de-pa ... gIAbvD_BwE

je me suis un peu renseigné car j'ai un jardin et pas toujours le temps de désherber.

Les maraîchers ont le temps, mais les surfaces leur cassent le dos.

Le film polyéthylène pas terrible : particules de plastique polluantes, qui restent dans la terre ou nécessitent un recyclage pour le gros de la bâche.

Le film de paillage est poreux, il laisse passer la pluie et l'arrosage, par contre il coupe la lumière, et ça les adventices, ça les tue, en gros il ne pousse que les petits bidules plantés dans les trous que tu ouvres.


Merci pour toutes ces infos :)
1 x
Marc-B03
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/05/21, 10:26
x 1

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par Marc-B03 » 25/05/21, 10:31

Remundo a écrit :un exemple de rouleau de plastique biodégradable
https://www.jardinet.fr/fr/p-film-de-pa ... gIAbvD_BwE

je me suis un peu renseigné car j'ai un jardin et pas toujours le temps de désherber.

Les maraîchers ont le temps, mais les surfaces leur cassent le dos.

Le film polyéthylène pas terrible : particules de plastique polluantes, qui restent dans la terre ou nécessitent un recyclage pour le gros de la bâche.

Le film de paillage est poreux, il laisse passer la pluie et l'arrosage, par contre il coupe la lumière, et ça les adventices, ça les tue, en gros il ne pousse que les petits bidules plantés dans les trous que tu ouvres.

Hello,

Merci pour les explications, j'étais parti sur le film polyéthylène. Je vais revoir ma copie :)

à bientôt
1 x
Avatar de l’utilisateur
HélèneMH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/02/24, 09:02
x 1

Re: Mauvaise herbe autour de la piscine




par HélèneMH » 26/02/24, 12:25

Bonjour,
Pour traiter les herbes entre votre piscine et la dalle de béton. Choisissez la méthode qui répond le mieux
à vos besoins tout en préservant l'environnement et la sécurité de votre espace piscine.

Utilisation de méthodes naturelles: vinaigre, sel ou eau bouillante, mais nécessite une application
régulière sur le long terme.
Paillage naturel avec de la paille ou des copeaux de bois pour empêcher les
graines de germes.
Désherbage par une solution manuel à l'aide d'un couteau à lame fine ou d'un grattoir, efficace mais
fastidieux.

Utilisation d'herbicides chimiques, efficaces mais potentiellement polluants et nocifs pour la santé. Choisir un produit homologué et respecter les instructions recommandées.

Utilisation de mousse expansive : Une option durable mais potentiellement risquée pour la coque de la piscine. choisir d'une mousse spécialement conçue pour les piscines et suivi strict des instructions du fabricant.

Privilégiez d'abord les méthodes naturelles avant d'opter pour des solutions chimiques.
En cas d'utilisation d'herbicides chimiques, protégez-vous avec des gants et des vêtements appropriés.
Assurez-vous que le produit utilisé est compatible avec la coque de votre piscine.
Pour une terrasse en bois, évitez les produits chimiques qui pourraient endommager le bois et optez pour des solutions respectueuses de sa structure.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités