Les Castors de mon jardin...ou presque !

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 15/03/22, 17:56

Did67 a écrit :Qu'est-ce qui est rare ? Les souvenirs de Macro ? Ou les neurones sur ce forum ???

[c'était pour continuer la rigolade !]


Bonne question, la boutade c'était celles de Macro parce qu'il s'est auto traité de nazi aujourd'hui...et que dans tous les cas cela fait du bien de faire fonctionner sa mémoire lointaine ! 8)

Mais maintenant que tu poses la question, pour les neurones en général, cela remonte un peu depuis que Guy a fini son service de sape avec ses messages pipi caca stade annal... :mrgreen: :shock:

Dans tous les cas le niveau moyen ici est toujours mieux que sur les réseaux sociaux...je crois...j'espère ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 20/03/22, 10:39

Ballade hier au lac de Sedan...j'ignorais que les castors s'installaient aussi dans des lacs...

Mais la Meuse, qui longe le lac, déborde parfois et se connecte au lac de Sedan...ce qui est le cas quasi chaque hiver...

20220319_145729.jpg
20220319_145729.jpg (354.92 Kio) Consulté 1349 fois


20220319_150640.jpg
20220319_150640.jpg (289.63 Kio) Consulté 1349 fois


Photos prises de l'autre coté du lac par rapport à la Meuse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Obamot » 22/03/22, 01:26

Joli coin !

Et tu ne les as toujours pas surpris avec tes caméras ces castors? :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 22/03/22, 09:27

Non j'y vais tous les 2 jours...et rien, niet...quelques passage de chats c'est tout...

Je me demande si quelqu'un n'a pas défoncé leur barrage...que j'ai toujours pas trouvé mais j'ai pas fait le coté aval...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 26/03/22, 12:45

Oyéé oyéééé oyééé !!!

Les castors sont venus ce 24 mars...En journée vers 9h du mat apparemment...et de ce que j'ai vu je vois un chat en même temps que les castors ! :lol:

MAIS le Dieu des Castors à fait tomber la caméra que j'avais sanglée à un arbre !! ...du coup on voit pas grand chose avec la caméra qui était à 2 m du coin ravagé !!

C'est vraiment WTF !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Les boutures de saules ici (ex vue de la caméra tombée...) :

Image

...ont tous disparus...heureusement que j'ai pas payé 10€ le plan parce que ça commencerait à faire cher de nourrir la biodiversité ! :lol: :lol: :lol:

Je n'ai regardé que la preview sur la caméra, je vais télécharger les images cet aprèm et vérifier la 2ieme de l'autre coté du jardin mais c'est franchement dommage d'avoir loupé ça... :cry: :cry: :cry:

Je poste ce qui est exploitable dans la journée !

Du coup je peux oublier ce coin de jardin pour faire pousser des saules je pense :( à moins qu'un effaroucheur à gibier soit envisageable ou une clôture mais bon c'est moche une clôture... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 26/03/22, 12:52

ps: l'autre coin est apparemment intact...la suite sur les caméras...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Macro » 26/03/22, 13:22

Je suis mort de rire...Je communiquai avec un pote il y a 2mn...Au sujet des radars tourelles capables de fliquer voies dans 2 sens vitesse distances de sécurité ...et capable d'identifier fiablement plus de 25 vehicules a la seconde....Mais dont le pied en alu ne resiste pas plus de 20 secondes a une disqueuse Lidl... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Obamot » 26/03/22, 14:03

Christophe a écrit :Oyéé oyéééé oyééé !!!

C'est vraiment WTF !! :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu veux pas dire WWF...? :mrgreen: plutôt...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 26/03/22, 14:38

Macro a écrit :Je suis mort de rire...Je communiquai avec un pote il y a 2mn...Au sujet des radars tourelles capables de fliquer voies dans 2 sens vitesse distances de sécurité ...et capable d'identifier fiablement plus de 25 vehicules a la seconde....Mais dont le pied en alu ne resiste pas plus de 20 secondes a une disqueuse Lidl... :cheesy: :cheesy: :cheesy:


La sangle n'est ni rongée ni coupée ni abimée juste défaite...le dieu des castors doit avoir des doigts de fée !! :lol:

A moins que cela soit le gamin du voisin...ou le mien...je vais mener l'enquête (j'ai l'autre camera en vis à vis...ça va chier !) ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les Castors de mon jardin...ou presque !




par Christophe » 26/03/22, 16:31

Vidéo analysées RAS niveau castor :| , par contre j'ai vu :

a) un renard
b) 2 chats (les miens)
c) 2 sales gosses de merde qui font tomber la caméra (le mien et le voisin) :evil: :evil: :evil:
d) des yeux dans la nuit (caméra tombée) probablement un chat ou le renard
e) un couple de canards

Et les saules qui disparaissent comme par hasard quand la caméra est tombée...du coup je me demande si certains animaux ne "voient" pas la caméra...ils n'ont pas touché à la 2ieme parcelle avec la camera OK :shock:

Les chats ont l'air attirés par la caméra la nuit en tout cas !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités