Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 21:58

janic a écrit :PS: sur le glyphosate, l'émission c'est politique en parle avec Marie Monique Robin qui montre les façons de faire des lobbies comme Monsanto, pas jojo!

et green peace qui se fait subventionné par les lobby pour subsister et donc orienter les débats vers tel ou tel autre, si je me fais manipuler toi aussi, mais moi je le sais toi non
qu'est-ce que ça change? la lucidité et la non volonté de persuadé les autres comme tu le fais
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 20/05/19, 08:08

janic a écrit : sur le glyphosate, l'émission c'est politique en parle avec Marie Monique Robin qui montre les façons de faire des lobbies comme Monsanto, pas jojo!
et green peace qui se fait subventionné par les lobby pour subsister et donc orienter les débats vers tel ou tel autre, si je me fais manipuler toi aussi, mais moi je le sais toi non
le mauvais comportement des uns ne justifie pas pour autant le comportement d'autres, or ce Monsanto fait partie des pires justement ! Mais tu t’illusionne en croyant savoir que tu es manipulé ou plutôt, comme beaucoup, malgré ta volonté de ne pas savoir, tu ne peux empêcher que de plus en plus de médias soulèvent le tapis sous lequel toutes les poussières ont été cachées et tu ne peux plus l'ignorer.
qu'est-ce que ça change?
Ca c’est une bonne question qui est d ‘ordre plus philosophique de biologique ou sociétal. Ainsi pourquoi se préoccuper de la mucoviscidose que tu cites, alors qu’il suffirait d’attendre que la nature fasse son œuvre et que les malades finissent par en mourir, naturellement.
Sauf que les Monsanto et compagnies, ne suivent qu’une seule piste, gagner de plus en plus de fric sur le dos de leurs victimes au prétexte de les aider à vivre.
lucidité et la non volonté de persuadé les autres comme tu le fais
Re ouarf ! Tu appelles cela lucidité ? mais lucidité sur quoi ? que tu es manipulé et que tu aimes cela ?
« si je me fais manipuler, mais moi je le sais » le SI étant de trop!
Ou t’illusionner sur ta prétention de ne pas avoir de volonté de persuader les autres ? C’est peut être le pire justement !

En plus répond à la question posée précédemment !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 13/06/19, 09:04

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 13/06/19, 22:23

Ça tombe bien, comme toi et S Foucart, il clame que OGM c'est le diable et l'Association Française pour l'Information Scientifique, les adjoints du diable :twisted:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 14/06/19, 07:25

Ça tombe bien, comme toi et S Foucart, il clame que OGM c'est le diable et l'Association Française pour l'Information Scientifique, les adjoints du diable
Pas besoin d'utiliser un langage religieux pour définir ce qui est et n'est que la défense d'intérêts divers où chacun défend son point de vue et son casse croute, quel qu'en soit la teneur et son impact sur la société. L'AFIS ou d'autres ne font que défendre un point de vue qui ne fait pas l'unanimité et surtout elle s'autoproclame unique détentrice d'une quelconque vérité comme si cela pouvait même exister, lors même que certains n'ont de scientifique que les croyances qui s'y attachent.
Je n'ai donc cité Gouyon que pour la description qu'il fait des mécanismes des lobbies qui ne diffèrent que par la puissance financière et politique qui les accompagnent
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 21/06/19, 14:58

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 21/06/19, 17:34

Ha ! Ha ! Michel Rivasy, Séralini et Nicole Delépine, tu ne pouvais pas mieux choisir comme brochette de réacs pas clairs avec la science comme tu les aiment.

TV Libertés, la webtélé des ultra-réacs qui se rêve en "Fox News à la française" https://www.marianne.net/culture/tv-lib ... -francaise
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 21/06/19, 19:07

Ha ! Ha ! Michel Rivasy, Séralini et Nicole Delépine, tu ne pouvais pas mieux choisir comme brochette de réacs pas clairs avec la science comme tu les aiment.
par contre on voit que tu as plus de science que cette brochette réunie. A quand ton futur prix Nobel?
TV Libertés, la webtélé des ultra-réacs qui se rêve en "Fox News à la française"
Ca vaut bien les TV où c'est le manque de liberté qui domine.
C'est d'autant plus intéressant de constater que le conservateur, le réac, c'est plutôt de ton coté. Or passer sur une chaine de radio ne veut pas dire épouser ses doctrines, mais représente simplement un moyen d'expression muselé ailleurs.
Enfin, pour autant que tu en sois capable, quels sont les points précis de cette vidéo qui soient contestables? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 25/06/19, 08:50

allo! Y'a t-il quelqu'un au bout du fil?
L'Izentrop champion du dénigrement des personnes bien plus compétentes que lui-même et qui ramène une question de fond à son seul support médiatique. Mauvais un jour, mauvais toujours!?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Did67 » 29/06/19, 16:48

Une synthèse publiée sur le site du journal "Le Monde" aujourd'hui.

Je sais, "Le Monde" n'est pas une bible. Il est en partie propriété de Xavier Niel - "Free" - et de Mathieu Pigasse - associé à la Banque Lazard. Cela reste pour moi un journal ayant des journalistes !


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités