Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 19/05/19, 12:56

janic a écrit : exactement comme lorsque les malades du tout chimique, abandonnent cette voie, pour une autre qui ne les rendent plus dépendants de ces produits toxiques et dangereux pour LEUR santé et où ils peuvent dire enfin "je n'en ai plus besoin" sauf toi, donc!

demain on va dire à tous les greffés, à tous les cancéreux,[*] les porteurs du VIH, ... arrêtez votre traitement chimique?
Tu confonds tout ! Les greffes (5.781) ne le sont pour la plupart (et je fais abstraction de ceux qui le sont sans choix personnel de mode de vie) que parce que leur mode de vie les a conduit à cette situation, parce que la culture de notre société les a poussés sur cette voie là. Donc une fois devant le fait établi ; il leur faut bien trouver une porte de sortie qui se trouve être une greffe ou un appareillage quelconque. Mais là il s’agit de réparer comme pour une voiture, alors que je parle de prévention qui consiste à faire des choix de vie pour éviter d’en arriver à cette situation. Donc il ne faut pas confondre prévention et curation. Et il s’agit de la même chose pour les cancers et VIH.
tu leurs proposes quoi comme alternative? et tu leur garantis quoi en terme de longévité?
Je (le « je » ne ME concerne pas uniquement,) ne propose pas un système curatif médical conventionnel, mais un système de prévention.<le « mieux vaut prévenir que guérir »
Pour le reste, c’est aléatoire car aucun médecin ne sera capable de déterminer la durée de survie des individus greffés, alors moi encore moins
comme pour le glyphosate, vouloir supprimer c'est louable, mais sans avoir d'alternative viable, c'est irréfléchi
Justement pas, tu mélanges tout encore une fois. Ce n’est pas seulement une question de substitution d’un produit par un autre, mais de changer le système lui-même qui a rendu les agriculteurs dépendants de la chimie et qui doivent réapprendre à cultiver autrement et avec d’autres produits et ça commence puisque l’AB (même moins que bio) s’apprend de plus en plus dans les écoles d’agronomie.
tu es pour le bio car tu en as les moyens,
C’est entièrement faux ! je viens de montrer le contraire. J’ai passé des époques où je me demandais comment finir le mois et où tout était financièrement impossible pour ma famille sauf pour la nourriture qui est le principal moyen pour éviter toutes ces pathologies qui déciment nos contemporains.
tu refuses les traitements chimiques car tu es en bonne santé, c'est facile
Ce n’est pas facile justement car contrairement à ce que tu laisses entendre, c’est un combat quotidien contre les idées reçues largement diffusées sur les médias par des lobbies extrêmement puissants et fortunés. Mais aussi et surtout l’on se trouve tout seul face à tous ces biens pensants conformistes qui refusent ces différences de comportement car les remettant en cause, mais refusant de voir la réalité en face : leur mauvais état de santé comme moi auparavant.
moi je refuserai la mort tant que je serai vivant, après on en rediscutera,
Je ne te condamne pas pour ta situation, de quel droit d’ailleurs? et c’est à l’opposé de ma philosophie de vie, mais comme tu défends ce qui fait plus de morts que de vies épargnées, je réagis avec force contre ces discours faux qui ne sont pas basés sur du vécu, mais sur des a priori qu’aucun (à de rares exceptions) ne veut voir remettre en question (mais je suis passé par là moi aussi !) Donc tu t’accroches comme tu peux à cet espoir et il n’est pas question de te le contester, je conteste juste tes présupposés abstraits.

[*]Le CIRC a fait de la pub pour rappeler que 40% des cancers pourraient être évités en appliquant quelques mesures particulières.
On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancers (incidence) et à 157 400 le nombre de décès (mortalité) en 2018 en France.

Cela représenterait plus de 150.000 cancers en moins et donc plus de 60.000 morts de moins aussi. Soit 10 fois plus que de greffés (l’un n’empêchant pas l’autre) et donc combien de greffés ne l’ont été que parce que n’ayant pas appliqué ces mesures ? Quant au VIH qu'il ne faut pas confondre avec le SIDA, le sujet a largement été examiné ailleurs.

NB:J’ai eut un gars (parmi d'autres) ayant déjà subit 2 pontages et qui n’aurait pas supporté un troisième selon son toubib. L’ayant conseillé (pas moi seul évidemment) sur un moyen pour l’éviter en arrêtant la cigarette, sans patch, sans substitut à la nicotine, je l’ai rencontré 15 ans plus tard, toujours vivant et heureux de l’être et n’ayant jamais refumé, comme les autres participants.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 13:16

la prévention n'empêche pas la maladie, et donc peut ceux pour qui c'est pas de bol, ben tant pis, comme la prévention routière n'empêche pas les accidents, comme la prévention de la délinquance n'empêche pas les vols et les agressions, mais tu vas me dire que c'est ton choix de vie, faut pas rouler sur des routes trop fréquentées, faut pas habiter un quartier à risque

donc pour lutter contre le diabète de façon naturelle il faut interdire aux diabétiques d'avoir des enfants car c'est génétique, aux porteurs de lunettes d'en avoir aussi car leurs enfants auront de grandes chances d'en porter aussi, ainsi de suite, dis moi tu te rases souvent la petite moustache :evil: , sinon ce que tu dis sur le risque de tomber malade c'est du grand n'importe quoi

Ce n’est pas seulement une question de substitution d’un produit par un autre, mais de changer le système lui-même qui a rendu les agriculteurs dépendants de la chimie et qui doivent réapprendre à cultiver autrement et avec d’autres produits et ça commence puisque l’AB (même moins que bio) s’apprend de plus en plus dans les écoles d’agronomie.

et donc c'est quoi ce que tu proposes, car j'ai bien compris que tu voulais supprimer la méthode actuelle mais pour la remplacer par quoi? car sans solution viable, ce que tu proposes n'est pas envisageable
et entre apprendre et mettre en pratique y a un fossé
12 000 élèves passent une licence de sport chaque année, 6 à 800 deviennent profs les autres ben ils ont appris mais n'en ferons jamais leur métier, donc dire que le bio progresse parce qu'il est enseigné c'est un argument non recevable
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 13:22

janic a écrit :[*]Le CIRC a fait de la pub pour rappeler que 40% des cancers pourraient être évités en appliquant quelques mesures particulières.
On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancers (incidence) et à 157 400 le nombre de décès (mortalité) en 2018 en France.

donc pour 60% cette préconisation serait inutile, donc il faut bien prévoir une alternative pour eux, non? supprimer le big pharma et se mettre à manger bio c'est sacrifier 60% des cas, non?

comme supprimer le conventionnel actuel pour le remplacer par le bio, combien de % de la population devra-t-on sacrifier à cause de la famine?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 19/05/19, 14:49

la prévention n'empêche pas la maladie,
il faudrait savoir, tu soutiens les vaccinalistes qui prétendent le contraire. Donc indique-moi un seul cas qui démontre l'inverse.
et donc peut ceux pour qui c'est pas de bol, ben tant pis,
Il ne s’agit pas de pas le bol, si tu ne touche pas au feu, tu ne te brule pas ! Si tu ne fumes pas, tu n’auras pas de cancer pulmonaire lié au tabac, etc…
comme la prévention routière n'empêche pas les accidents, comme la prévention de la délinquance n'empêche pas les vols et les agressions, mais tu vas me dire que c'est ton choix de vie, faut pas rouler sur des routes trop fréquentées, faut pas habiter un quartier à risque
Toujours à tout mélanger comme d ‘habitude. Laisse chaque secteur trouver SES solutions aux problèmes de société. Les accidents de la vie, ne sont pas des maladies
donc pour lutter contre le diabète de façon naturelle il faut interdire aux diabétiques d'avoir des enfants car c'est génétique,
Non il faut simplement éduquer les individus pour ne pas devenir diabétiques, c’est bien plus efficace et leur permettra d’avoir ces enfants en question
aux porteurs de lunettes d'en avoir aussi car leurs enfants auront de grandes chances d'en porter aussi, ainsi de suite, dis moi tu te rases souvent la petite moustache , sinon ce que tu dis sur le risque de tomber malade c'est du grand n'importe quoi
les défauts de vision ne sont pas héréditaires, mais justement liés au mode de vie comme les systèmes audio visuels. Lorsque j'étais enfant, j'ai été le premier et le seul à porter des lunettes de la classe et quasiment de l'école et le seul de ma famille. Aujourd'hui, on compte les enfants qui n'en portent pas ou pas encore!
Ca c’est du vrai n’importe quoi surtout !
Ce n’est pas seulement une question de substitution d’un produit par un autre, mais de changer le système lui-même qui a rendu les agriculteurs dépendants de la chimie et qui doivent réapprendre à cultiver autrement et avec d’autres produits et ça commence puisque l’AB (même moins que bio) s’apprend de plus en plus dans les écoles d’agronomie.
et donc c'est quoi ce que tu proposes, car j'ai bien compris que tu voulais supprimer la méthode actuelle mais pour la remplacer par quoi? car sans solution viable, ce que tu proposes n'est pas envisageable
Tu as mal compris, mais c'est juste une question d'habitude! Les agriculteurs qui ont franchi le pas en sont la démonstration, pas moi !
et entre apprendre et mettre en pratique y a un fossé
12 000 élèves passent une licence de sport chaque année, 6 à 800 deviennent profs les autres ben ils ont appris mais n'en ferons jamais leur métier, donc dire que le bio progresse parce qu'il est enseigné c'est un argument non recevable
Au contraire, contrairement au surdiplômage de métiers qui n’exigent pas une aussi grande quantité de candidats, il suffit de ne pas en former autant et orienter les autres vers des secteurs ayant besoin de leurs compétences. Donc combien de jeunes sont ou seront diplômés en AB qui n’est qu’une voie ouverte là où elle était fermée précédemment et qui demande justement des candidats?
On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancers (incidence) et à 157 400 le nombre de décès (mortalité) en 2018 en France.
donc pour 60% cette préconisation serait inutile
Les maths ne sont pas ton fort ni la sociologie. En clair tu n’as même pas consulté le CIRC, c’est comme d’habitude.
comme supprimer le conventionnel actuel pour le remplacer par le bio,
Il ne s’agit pas de supprimer d’un seul coup, mais de remplacer progressivement par des méthodes sans produits chimiques de synthèse et c’est en cours, il faut juste le temps pour y parvenir.
combien de % de la population devra-t-on sacrifier à cause de la famine?
La famine en France ? Tu rigoles ! On est en surconsommation et gaspillage, ce n’est pas pour demain !
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Pour toutes les tranches d’âge avant 55 ans, les exploitants bio sont donc plus représentés. Ceci n'explique pas entièrement le niveau de formation des agriculteurs bio, car pour les exploitants de moins de 40 ans, un sur deux a un diplôme de l'enseignement supérieur général ou agricole en bio alors qu’ils sont moins d'un sur trois en conventionnel. Leur passage en formation initiale par l'enseignement agricole n'est cependant pas très différent (27 % pour les bio et 29 % pour les autres). Les agriculteurs bio ont aussi plus souvent un diplôme agricole du supérieur (31 % contre 22 %).
Chez les exploitants de moins de 40 ans, la part des femmes est similaire en bio (23 %) et en conventionnel (20 %). Les moins de 40 ans sont également plus nombreuses avec un diplôme supérieur au bac (57 % contre 39 %).

http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/ ... eur284.pdf
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 16:16

janic a écrit : Si tu ne fumes pas, tu n’auras pas de cancer pulmonaire lié au tabac, etc…

alors là c'est la plus ânerie que j'ai jamais entendu :mrgreen:
punaise t'es plus que naïf toi
donc ceux qui ont un cancer du foi sont des alcoolo, ceux qui ont un cancer du cerveau des intello qui ont trop réfléchi, et ceux qui ont un cancer des tissus mou des sportifs qui ont abusés :mrgreen:
faites gaffe les enfants trop sucre et paf cancer du pancréas
qu'est-ce qu'on peut rigoler avec toi
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 16:19

janic a écrit :Non il faut simplement éduquer les individus pour ne pas devenir diabétiques, c’est bien plus efficace et leur permettra d’avoir ces enfants en question

balaise le Janic, il va éduquer les gens pour ne pas avoir de maladie génétique, merde pourquoi on n'éduque pas les enfants atteints de mucoviscidose, au lieu de chercher à les soigner, qu'est-ce qu'on est con
là tu te surpasses, t'as la forme aujourd'hui
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 19/05/19, 17:40

janic a écrit :Non il faut simplement éduquer les individus pour ne pas devenir diabétiques, c’est bien plus efficace et leur permettra d’avoir ces enfants en question
balaise le Janic, il va éduquer les gens pour ne pas avoir de maladie génétique, merde pourquoi on n'éduque pas les enfants atteints de mucoviscidose, au lieu de chercher à les soigner, qu'est-ce qu'on est con
Du moment que tu le reconnais, je ne vais pas te contredire ! Mais là encore la biologie et toi, vous n’êtes pas copains.
Il n’y a pas de maladie génétique, vocable qui est devenu le fourre tout de ce qu’on n’arrive pas à mettre ailleurs. La génétique c’est comme un ordinateur, si tu ne le mets pas en marche il n’y a pas de son, ni de lumière. Eduquer c’est apprendre à ne pas le mettre en marche et lorsque qu’il est en marche, ne pas en augmenter le son, mais le mettre en veilleuse, sans produits chimiques pour l'aggraver plus encore .Tu es trop conditionné et tu ne vois pas plus loin que celui-ci.
Mais c'est compréhensible, tu es dans le système, tu le défends donc avec énergie d'où notre différence. Mais c'est notre choix à chacun, là où c'est insupportable c'est que tu ne peux raisonner que dans son cadre réduit et donc prendre tout le reste pour des âneries.
peut-être, un jour qui sait, tu sortiras de ce carcan!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 18:31

janic a écrit :
janic a écrit :Non il faut simplement éduquer les individus pour ne pas devenir diabétiques, c’est bien plus efficace et leur permettra d’avoir ces enfants en question
balaise le Janic, il va éduquer les gens pour ne pas avoir de maladie génétique, merde pourquoi on n'éduque pas les enfants atteints de mucoviscidose, au lieu de chercher à les soigner, qu'est-ce qu'on est con
Du moment que tu le reconnais, je ne vais pas te contredire ! Mais là encore la biologie et toi, vous n’êtes pas copains.
Il n’y a pas de maladie génétique, vocable qui est devenu le fourre tout de ce qu’on n’arrive pas à mettre ailleurs. La génétique c’est comme un ordinateur, si tu ne le mets pas en marche il n’y a pas de son, ni de lumière. Eduquer c’est apprendre à ne pas le mettre en marche et lorsque qu’il est en marche, ne pas en augmenter le son, mais le mettre en veilleuse, sans produits chimiques pour l'aggraver plus encore .Tu es trop conditionné et tu ne vois pas plus loin que celui-ci.
Mais c'est compréhensible, tu es dans le système, tu le défends donc avec énergie d'où notre différence. Mais c'est notre choix à chacun, là où c'est insupportable c'est que tu ne peux raisonner que dans son cadre réduit et donc prendre tout le reste pour des âneries.
peut-être, un jour qui sait, tu sortiras de ce carcan!

donc tu es adeptes du régime qui te fais avoir une fille ou un garçon
c'est quoi le régime pour avoir les yeux bleus
tu confonds maladie génétique et gène dormant, une maladie génétique va s'exprimer, quoi qu'il arrive
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 19/05/19, 18:50

ce qui est gênant c'est que tu raisonnes avec les bases scientifiques de ce que tu lis, copies et cites, mais que tu n'ais pas la capacité scientifique de comprendre les nuances, donc comme un bon perroquet tu rapporte les dires, mais tu ne les comprends pas

tes messages sont truffés de références scientifiques, mais malheureusement aussi d'erreurs scientifiques,

le tabac que tu citais tout à l'heure est un facteur aggravant du cancer (gêne dormant que tu as en toi), comme tout un chacun, et fumer peut le mettre en marche, pour ton ordinateur, si tu as un malware dans le disque dur (maladie génétique), à ta naissance (à l'allumage de l'ordi) ce malware va se mettre en place, quoi que tu fasses on pourra toujours retarder ça je te l'accorde mais pas éradiquer, pas guérir
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 19/05/19, 21:20

ce qui est gênant c'est que tu raisonnes avec les bases scientifiques de ce que tu lis, copies et cites, mais que tu n'ais pas la capacité scientifique de comprendre les nuances, donc comme un bon perroquet tu rapporte les dires, mais tu ne les comprends pas

et c’est reparti pour un tour. Ca c’est une prétention a avoir » la capacité scientifique de comprendre les nuances, donc comme un bon perroquet tu rapporte les dires, mais tu ne les comprends pas ».en clair tu parles pour ton cas!
tes messages sont truffés de références scientifiques, mais malheureusement aussi d'erreurs scientifiques,

Il peut effectivement y avoir des erreurs, « il n’y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais » mais au lieu de rester dans des généralités invérifiables, selon ton habitude, soit au contraire précis sur des points précis et après on verra.
le tabac que tu citais tout à l'heure est un facteur aggravant du cancer (gêne dormant que tu as en toi), comme tout un chacun, et fumer peut le mettre en marche, pour ton ordinateur, si tu as un malware dans le disque dur (maladie génétique), à ta naissance (à l'allumage de l'ordi) ce malware va se mettre en place, quoi que tu fasses on pourra toujours retarder ça je te l'accorde mais pas éradiquer, pas guérir.

Sauf que l’informatique est d’une simplicité excessive par rapport au vivant, car celui-ci possède des mécanismes réparateurs qui servent à éviter les manifestations de ce genre. Or ces mécanismes, s’ils sont faussés par l’environnement, le mode de vie, d’alimentation inadéquate, d’activité, l’hérédité en partie, alors la pathologie peut exploser effectivement comme avec un malware contre lequel rien n’est fait. C’est d’ailleurs en imitant ce vivant que l’informatique à copier certains mécanismes, mais qui restent d’une simplicité enfantine par rapport aux mécanismes du vivant.
Donc une nouvelle fois, ces mutations (près de 1500) ne sont effectives que lorsque les parents ont subi ces mutations, non contrôlées par les mécanismes protecteurs et réparateurs de l’ADN
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pa ... de_l%27ADN
d’où la question : pourquoi et dans quelles circonstances ces mécanismes ne fonctionnent plus ou mal ?
PS: sur le glyphosate, l'émission c'est politique en parle avec Marie Monique Robin qui montre les façons de faire des lobbies comme Monsanto, pas jojo!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités